lemg a écrit :
De bons disques, et c'est déjà pas mal.
Si influence hendrixienne il y a chez moi, elle est indirecte et provient de guitaristes ayant eux-mêmes été influencés par lui. Personnellement, je ne lui ai jamais voué de culte quelconque. J'apprécie sa musique parmi tant d'autres, point.
Pas mieux.
J'adore Jimi Hendrix comme plein d'autres artistes des sixties, mais le culte qu'on lui porte est démesuré (y'a qu'a voir la quantité de topics dédié à l'idole)... Ça a du bon pour la légende (et les affaires) de mourir jeune, drogué et en pleine gloire.
Et puis je pense qu'au niveau instrumental, un tel culte est lié au fait qu'Hendrix a montré la voie aux guitaristes électrisés, en ayant utilisé la guitare comme une prolongation du sexe, de la libido.. Ce qui a beaucoup plu aux mâles à l'époque et qui se sont engoufré là dedans avec force solos.
Si Hendrix avait été organiste on en aurait pas plus parlé que Jimmy Smith. Dommage pour ceux qu'il éclipse un peu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"