Finalement, que vous a apporté Hendrix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
une source intarissable d'inspiration .

en plus , ce mec savait jouer sur son son et avec son son , faire des nuances et tout dedans . c'est très chouette et ca change de certains albums metal ou rock ou ce que tu veux qui sonnent très plat ... la c'est vivant ca groove c'est soulful ^^

hendrix quoi . peux pas vivre sans sa musique de toute facon , je suis fan .
popolito_gui
la premiere fois que je l'ai vu c'était a la télé pendant qu'il était a woodstock, j'ai pri une groooooosse claque dans les dents. C'est un peu lui qui m'a fait me mettre a fond dans la guitare... je me suis di, que je voulais etre comme lui !

(bon ok en clean et que surment je suis moins talentueux)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
moi je respecte l'artiste, aucun problème. plein de gratteux lui vouent un culte, c'est un fait.
mais comme moi j'ai été influencé par vai qui lui meme a été influencé par hendrix, c'est un débat sans fin.
djairol
A Stranger a écrit :
djairol a écrit :
A Stranger a écrit :
djairol a écrit :
Des TALC comme celui-ci...

avec des posts comme celui-là...

Ben c'est pas vraiment le 1er topic sur le sujet...

J'dis pas le contraire, on verra comment ça va partir en nouille ou pas...^^

Cela dit, le sujet est intéressant dans l'absolu.

Pour ma part, je dirais qu'Hendrix a influencé plus ou moins directement la plupart des guitaristes depuis les années 70.
Invité
par contre l'autre fois j'ai vu a la télé un live ca m'a un peu dégouté , celui ou il crame une gratte on dirait qu'il se branle dessus enfin ca m'a vraiment pas plu ...

en plus il massacrait légèrement un peu le morceau mais bon , jlui pardonne parce que c'est hendrix . le seul homme a pouvoir péter une strat sans que j'aie envie de le tuer XD
Monterey sur Arte?
Il fracasse pas sa guitare sauvagement comme le ferait les Who, il avait peint sa guitare lui même, c'était son sacrifice pour son retour au états-unis comme il le disait avant d'entamer le morceau. Et puis bon si il voulait se faire remarquer pour son retour fallait bien qu'il sorte le grand jeu
Bon il y a eu d'autre guitare de fracassé mais c'était pendant le morceau Fire...
didithegrave
lemg a écrit :
De bons disques, et c'est déjà pas mal.

Si influence hendrixienne il y a chez moi, elle est indirecte et provient de guitaristes ayant eux-mêmes été influencés par lui. Personnellement, je ne lui ai jamais voué de culte quelconque. J'apprécie sa musique parmi tant d'autres, point.

Pas mieux.
J'adore Jimi Hendrix comme plein d'autres artistes des sixties, mais le culte qu'on lui porte est démesuré (y'a qu'a voir la quantité de topics dédié à l'idole)... Ça a du bon pour la légende (et les affaires) de mourir jeune, drogué et en pleine gloire.

Et puis je pense qu'au niveau instrumental, un tel culte est lié au fait qu'Hendrix a montré la voie aux guitaristes électrisés, en ayant utilisé la guitare comme une prolongation du sexe, de la libido.. Ce qui a beaucoup plu aux mâles à l'époque et qui se sont engoufré là dedans avec force solos.
Si Hendrix avait été organiste on en aurait pas plus parlé que Jimmy Smith. Dommage pour ceux qu'il éclipse un peu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
VAiHalen
c qui jimmy smith?
didithegrave
VAiHalen a écrit :
c qui jimmy smith?

C'est un célèbre organiste jazz...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
VAiHalen
jai un pote pianiste qui s'appel pareil..
A Stranger
VAiHalen a écrit :
jai un pote pianiste qui s'appel pareil..

Je kiffe ces derniers posts je suis plié

Oui, dommage qu'il ait éclipsé quelques artistes de l'époque.
Sauf pour les petits rigolos comme moi qui adorent fouiller et trouver des génies cachés niourf niourf [enfin pour l'instant j'en suis toujours au stade grosses pointures pas si méconnues]
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Doc Loco
Ce qu'il m'a apporté? Un certain sens de la liberté artistique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Ce qu'il m'a apporté? Un certain sens de la liberté artistique.

Oui mais ça on le retrouve chez tous les artistes qu'on aime particulièrement.
Invité
et sons sens de la mélodie... Little Wing, The Wind Cries Mary...

Je pense à la mélodie guitare mais aussi à la mélodie chant...

En plus, il n'avait pas une voix extraordinaire , ce qui pouvait donner confiance à tous les guitaristes qui voulait s'y essayer... non?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi c'est sa voix.

En ce moment sur groupes / artistes pros...