Finalement, que vous a apporté Hendrix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juil 2008, 10:25
Moi c'est sa voix.
Invité
Moi... rien!
Après il a surement apporté à d'autres zicos qui m'ont apporté qqs choses, mais après on part dans des trucs...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ben tu peux pas vraiment dire qu'il t'as rien apporté. Ne serait-ce qu'au niveau des effets, si il avait pas existé, peut être que les effets grattes seraient assez marginaux aujourd'hui. Peut être aussi que si il avait jamais existé, un autre guitariste se serait chargé de faire tout ce qu'il a fait...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
mirak63
hendrix m'a apporté des guitaristes qui se prennent pour dieu et qui jouent trop fort en tentant de couvrir tout le groupe

pourtant hendrix écrase pas son groupe
Invité
Dodo13 a écrit :
Ben tu peux pas vraiment dire qu'il t'as rien apporté. Ne serait-ce qu'au niveau des effets, si il avait pas existé, peut être que les effets grattes seraient assez marginaux aujourd'hui. Peut être aussi que si il avait jamais existé, un autre guitariste se serait chargé de faire tout ce qu'il a fait...

Deadprose a écrit :
Après il a surement apporté à d'autres zicos qui m'ont apporté qqs choses, mais après on part dans des trucs...!
CAIUS JULIUS
A part avoir été le premier "fou furieux" question gratte, moi je n'ai rien tiré de Hendrix, j'aime juste son coté Blues et basta!
Invité
Citation:
hendrix m'a apporté des guitaristes qui se prennent pour dieu et qui jouent trop fort en tentant de couvrir tout le groupe
moi je les dois a kerry king de slayer (mais en pas accordé avec des bend ultra faux a te faire vomir ton 4h)

(et au passage vous avez déja entendu un bandit 112 aigus présence gain et volume a fond ? basse a fond et [b]médiums a 0 ? avec une jackson flying V cheap devant? les pickups étaient microphoniques :pleure: :pleure: :pleure: les larsen te donnaient l'impression de décoller du sol , un jour faudra que vous essayez les mecs c'est horrible oO)

un son a chier dans son froc (pas le tien le sien) quand tu lui dis il te traite de con en plus . le prochain qui me fait ce coup-la sa gratte je lui fous dans le ionf et son ampli je roule dessus avec ma bagnole

jsuis très traumatisé de mes ex-groupes en fait
hendrix du blues ? hum , pas que du blues ... y'a ce petit coté funky dans hendrix ... et puis , cette facon de jouer reconnaissable a 20 km a l'oreille ^^
et ce poster dans ma chambre

ah il m'a appris le sex-appeal mais pas plus que gunther ou chuck norris donc ...
meringue
Plus je découvre son jeu, plus je me rends compte de son influence sur les musiciens actuels, et pas seulement les guitaristes. Globalement, son jeu a été pillé par à peu près tout les guitaristes, à différents degrés videmment. Donc, un peu comme Clapton d'ailleurs, certains ne comprennent pas pourquoi il est tant "idolatré" (et je n'aime pas ce mot). Hendrix, c'est pourtant le chaînon essentiel entre la guitare des années 60 et ce qu"on a appélé la guitare moderne: une forme de lyrisme guitaristique. Mais au delà de ça, il a inscrit la guitare dans un contexte artistique beaucoup plus développé et riche que ses contemporains, avec une vision et une liberté artistique (comme le dit le Doc) qui ne s'était jamais entendue avant. Et encore aujourd'hui, de ce point de vue là, il reste une référence, non par son jeu uniquement, mais comment il s'en est servi dans un processus de création. C'est très réducteur de ne voir en Hendrix que le guitariste.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
dominocut
euh....beaucoup !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Invité
effectivement , c'est pas du talent hendrix c'est du génie .
Whitepearl
Rien, par contre il a pris toute la beuh que j'avais mis dans les chaussettes de noël.
Azazello
Moi en fait le premier disque que j'ai acheté c'est Electric Ladyland à la Fnac qui celebrait je ne sais plus quel anniversaire de Hendrix, je l'ai en fait acheté vraiment par hasard, je connaissais un peu de nom, mais je n'avais absolument aucune culture musicale à l'époque puisque mes parents n'avaient aucun disque...J'écoutais donc vaguement la radio et quand j'ai écouté pour la première fois EL, je n'ai pas aimé, forcément, mais je me suis un peu forcé eu égard à la réputation de l'artiste et puis voilà c'est comme ça qu'a débuté mon interet pour la musique...

Du coup j'ai un rapport particulier avec Hendrix, je lui reconnais certes des défauts mais disons que c'est un peu comme toutes les premières fois, on garde toujours un attachement quelque peu irrationnel, une saveur atypique qui fait que j'ai toujours une étrange émotion quand je me mets EL et que j'entends les "bruits" de "... And the Gods Made Love"...
Remarquez j'ai eu de la chance, je suis pas mal tombé j'aurais pu acheter un album de Queen ou de Genesis et alors je ne sais pas ce que je serais devenu...
sarssipius
Azazello a écrit :

Remarquez j'ai eu de la chance, je suis pas mal tombé j'aurais pu acheter un album de Queen ou de Genesis et alors je ne sais pas ce que je serais devenu...

J'adore... Je la replacerai celle-là...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Azazello a écrit :

Moi.
Tu peux désormais commencer à croire en l'existence d'un Dieu.
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
C'était Genesis ou Queen ?
(précision qui aura son importance dans ma nouvelle orientation religieuse)
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...