Citation:
D'ou l'incohérence
Là justement où je ne te suis pas, c'est que l'on ne peut avoir du recul que sur ce qu'on a vécu. Moi, je n'en ai aucun, j'ai juste discuté avec des gens qui étaient là et qui en parlent justement avec le recul.
Citation:
Devrais je me comporter comme si je l'avais vécu ?
ça serait absurde ne crois tu pas ?
Evidemment non. Son influence n'est evidemment plus actuelle, mais quand tu creuses, tu te rends compte que ce qui t'arrives dans tout les domaines en tant que connaissances transmises a suivi un parcours progressif et qu'il est le résultat d'une histoire très longue, avec des transmissions variées à des échelles plus ou moins importantes. Plus que prendre du recul, connaître l'origine des choses et savoir comment elles ont évoluées est tout aussi important. Dans ce cadre là, l'histoire d'Hendrix est plus que singulière, elle est presque unique.
Citation:
Le monde a changé depuis
Oui, et il est le résultat d'une Histoire, et on ne peut ignorer le passé. D'ailleurs ignorer le passé, dans certains domaines, est très dangereux, le connaître est par contre un enrichissement sans prix. Hendrix, pour reprendre notre sujet, n'aurait pu exister sans ceux qui l'ont précédé. Et pour tout dire, il leur a tout pompé, et en a fait quelque chose de complètement nouveau. Ce qui ne veut pas dire que le monde serait différent sans lui, mais dans certains domaines, il n'aurait pas exactement les même marques, les même couleurs, la même saveur. Attention, je ne dis pas que cela serait mieux, cela serait un peu différent....savoir d'où l'on vient est aussi salvateur que savoir où l'on va.
Citation:
Personnelement je pense que c'est un bienfait incroyable
Là, je ne peux pas te suivre. Ne pas avoir vécu son influence dans la cas présent? Oui, car tu seras moins marqué et plus libre, du moins forcément plus détaché. Et non, car cette liberté qu'il dégageait tu ne pourras jamais te la prendre en pleine poire et savoir quel aurait été l'effet sur toi, le choix étant impossible dans un contexte présent qui a digéré son passage depuis trentes ans.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...