Finalement, que vous a apporté Hendrix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 23 Juil 2008, 13:57
fuzzbox85 a écrit :
Aussi, je persiste à dire que si Hendrix n'était pas mort aussi jeune il n'aurait probablement pas le statut qu'il a aujourd'hui.

Il aurait probablement fait le la daube avec plein de synthés à 2 francs dans les années 80 comme tout groupe de rock de cette époque

(même chose pour Led Zeppelin... In Through the out Door laissait présager du pire si Bonham n'était pas mort!)

Vazy avoue que c'est toi qui l'a tué.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
satch2x12 a écrit :

@Larry: j ai jamais dit que Hendrix avait amené la guitare instru !

Mkey… autant pour moi.
Anyway, la gratte instru existait bien avant lui et faut pas être un génie ni une encyclopédie vivante pour le savoir.

PS :
satch4x3 a écrit :

Lärry
fuzzbox85
surtout que j'avais -4 ans à l'époque
jeromeP
[quote=mat.paris]Hendrix-EVH-Vai[/quote]

Pas tout à fait d'accord ...

jeromeP a écrit :
pianoreductions a écrit :
donc la logique : hendrix - evh - vai - et ???

Y'a un culte autour de Vai que moi je ne cautionne pas, il est trés fort certes, un son reconnaissable, un touché, une technique hors paire avec des heures et des heures de boulot derrière ... J'me suis écouté Passion and Warfare j'me suis fait chié, alors qu'on présentait cet album comme culte, y'a des titres qui ressorte certes (j'avais bien aimer liberty ...) mais c'est tout ... Etait ce une révolution musicale pour l'epoque ???

Ensuite ton classement, des tournants majeur et déclencheur guitaristique, technique, musical, sonore et matériel ...

Hendrix : Avant lui il n'y avais pas grand chose
EVH : Le début de l'ascension technique et de la vélocité avec Eruption ... La mise à jour d'une technique peut utilisée

Vai : non pas Vai désolé ... L'avénement de la guitare instru oui ... Mais pas une évolution majeure à mon sens !
Une tripotée de blaireaux se sont engouffrés dans la voie pompant le filon, rendant le truc au final chiant à mourir, voir ridicul ...

Dans une moindre mesure ...

Morello : Je suis d'avis qu'il a apporté une vision totalement différentes de l'utilisation simple d'une guitare, avec des effets, un son ... le solo de bulls on parade je suis désolé mais il mérite d'être au panthéon des solos de guitare

Ci-dessous, ils ne sont pas des acteurs majeures d'un changement, et ne peuvent à mon avis pas être mis au même rang "historique" que Hendrix mais leur technique, leur son parfois déroutant est assez hors du commun ...

Thal / BBF : technicien hors paire, tapping à son paroxysme, utilisé de manière peu commune ... Dissonance, destruture, vélocité ... Capable de jouer TOUT et n'importe quoi ... Blues, jazz, country, punkrock, en chantant, shred ...
Eklundh : (Je ne suis pas trés objectif en rapport à IA) Le son, les effets juste avec une gratte [whaaaa IA c'est quoi ta Whammy ??? Mais j'ai pas de Whammy !!!], la folie, le côté marrant de ces compos ... IA quoi !
Buckethead : Je connais trés peu mais il faut avouer qu'il a son côté interressant !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
fuzzbox85 a écrit :
surtout que j'avais -4 ans à l'époque

J'en était sur. T'es fait comme un rat. Avoue.
(part prendre une pille d'annuaire moucheté de divers ADN au fond du couloir)

AVOUE BORDEL !!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
jeromeP a écrit :
Ah euh oui et aussi ...

Lärry ??? On peut se tutoyer c'est plus simpa ???

Je te dit merde !!!!!!

Oui oui toi oui tu peut me tutoyer, je t'y autorise en vertu de tes bon goûts (décidés par nous), tu peut.
^^
Sérieux avoue qu'elle botte le fion la version de Sleepwalk que j'ai postée.
Moi qui croyait te faire plaisir.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
jeromeP a écrit :

Y'a un culte autour de Vai que moi je ne cautionne pas, il est trés fort certes, un son reconnaissable, un touché, une technique hors paire avec des heures et des heures de boulot derrière ... J'me suis écouté Passion and Warfare j'me suis fait chié, alors qu'on présentait cet album comme culte, y'a des titres qui ressorte certes (j'avais bien aimer liberty ...) mais c'est tout ... Etait ce une révolution musicale pour l'epoque ???

Ensuite ton classement, des tournants majeur et déclencheur guitaristique, technique, musical, sonore et matériel ...

Hendrix : Avant lui il n'y avais pas grand chose
EVH : Le début de l'ascension technique et de la vélocité avec Eruption ... La mise à jour d'une technique peut utilisée

Le je ne suis pas d'accord. Il y a eut Django, Wes Montgomery, notre cher ami Jimmy Webster, Dick Dale, etc, etc… bref une palanquée de bons gratteux tous plus talentueux les uns que les autres.

jeromeP a écrit :
Vai : non pas Vai désolé ... L'avénement de la guitare instru oui ... Mais pas une évolution majeure à mon sens !
Une tripotée de blaireaux se sont engouffrés dans la voie pompant le filon, rendant le truc au final chiant à mourir, voir ridicul ...

Dans une moindre mesure ...

Morello : Je suis d'avis qu'il a apporté une vision totalement différentes de l'utilisation simple d'une guitare, avec des effets, un son ... le solo de bulls on parade je suis désolé mais il mérite d'être au panthéon des solos de guitare

Ci-dessous, ils ne sont pas des acteurs majeures d'un changement, et ne peuvent à mon avis pas être mis au même rang "historique" que Hendrix mais leur technique, leur son parfois déroutant est assez hors du commun ...

Thal / BBF : technicien hors paire, tapping à son paroxysme, utilisé de manière peu commune ... Dissonance, destruture, vélocité ... Capable de jouer TOUT et n'importe quoi ... Blues, jazz, country, punkrock, en chantant, shred ...
Eklundh : (Je ne suis pas trés objectif en rapport à IA) Le son, les effets juste avec une gratte [whaaaa IA c'est quoi ta Whammy ??? Mais j'ai pas de Whammy !!!], la folie, le côté marrant de ces compos ... IA quoi !
Buckethead : Je connais trés peu mais il faut avouer qu'il a son côté interressant !

Là par contre über d'accord. Je rajouterais tout de même un coté plus novateur pour BfOot et Buckethead que pour les autres, du coté guitaristique comme au niveau compos.

Je regrette juste pour Morello qu'il n'ait pas continué RATM avec un auutre que De La Rocha (oui je sais sacrilège, but I don't care).
J'aurais bien vu Busta Rhymes, ou B Real pour le suppléer. J'aurais trop kiffé.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
La version de Setzer est . Celle de Satch est bof, bof, il aurait pu s'abstenir, si c'est pour pondre une copie carbone de l'originale, j'appelle pas ça une reprise.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jeromeP
Lärry a écrit :
Le je ne suis pas d'accord. Il y a eut Django, Wes Montgomery, notre cher ami Jimmy Webster, Dick Dale, etc, etc… bref une palanquée de bons gratteux tous plus talentueux les uns que les autres.

Je ne dit pas le contraire je parle simplement de guitare électrique que je qualifie de "moderne"

Bien sur qu'il y avait du monde avant Hendrix, des trés bon même, des mythe !
Lärry
MC coyote a écrit :
La version de Setzer est . Celle de Satch est bof, bof, il aurait pu s'abstenir, si c'est pour pondre une copie carbone de l'originale, j'appelle pas ça une reprise.

Pas tout à fait d'accord. La prestation de Satch est insipide, mais Fripp est magnifique. Il aurait du enregistrer Fripp uniquement et s'abstenir.
Lärry
jeromeP a écrit :
Lärry a écrit :

Je ne dit pas le contraire je parle simplement de guitare électrique que je qualifie de "moderne"

Bah justement pas mal ont contribués à la gratte electrique moderne je trouve.
jeromeP
Lärry a écrit :
jeromeP a écrit :
Lärry a écrit :

Certes mais il est indéniable que Hendrix reste un gros tournant, LE tournant, LE déclic ...
Si il n'avais pas été là ça aurais été un autres mais voilà on ne réécrit pas l'histoire !
C'est comme ça que je le vois en tout cas
Lärry
jeromeP a écrit :
Lärry a écrit :
jeromeP a écrit :
Lärry a écrit :

Certes mais il est indéniable que Hendrix reste un gros tournant, LE tournant, LE déclic ...
Si il n'avais pas été là ça aurais été un autres mais voilà on ne réécrit pas l'histoire !
C'est comme ça que je le vois en tout cas

Certe mais pas LE seul.
matparis
satch24 a écrit :

Vai laissera une plus grosse trace dûe à ses extravagances sur scène et sa patte de compositeur plus que son côté guitaristique

Serieusement c'est possible d'ecrire des conneries pareilles...
matparis
Au passage j'ai viens d'appercevoir le nom de Wes Montgomery sur le Topic... Ca me fait penser à un superbe morceau de Vai influence Hendrix-Montgomery... Tender Surrender...

http://youtube.com/watch?v=Yw74sDWPH7U

C'est vrai qu'il laissera pas grand chose de son côté guitaristique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...