Guslagratouille a écrit :
metalmonster a écrit :
effectivement , c'est pas du talent hendrix c'est du génie .
tu apprendras en philo que le génie n'existe pas...
moi, quand on m'a dit ça, j'ai pas osé dire(mais j'aurais dû): "monsieur, regardez hendrix, vous allez pas me dire qu'il existe pas?". J'aurais dû débattre avec le prof pendant une demi-heure, j'avais plus la force.
sinon, hendrix m'a apporté un truc: de la musique à écouter pour kiffer grave(si l'on peut dire)
Ya pleins d'autres exemples encore plus parlants de génie: Mozart, ...
En fait 'faut voir ce que j'appelle l'esthétique comme une ligne:
--------------------------[ ]----------------------------------------
Le [ ] c'est le "politiquement correct", le classique. C'est Racine, c'est les légendes grecques, c'est l'académique. ça, faire des trucs comme ça mainternant, ça vaut plus rien: à quoi bon recopier ce qui a déja été fait et qui et devenu culte?
Des gars comme Beaudelaire, Mozart, étaient aux extremités, de leur temps. Maintenant, Mozart est passé au milieu, c'est normal, ça apporterait rien de faire exactement comme lui. Des écrivains comme Tournier se trouvent au centre et écrivent comme les classiques. C'est dommage...
Hendrix, lui, encore maintenant (il a vécu il y a à peine une quarantaine d'années... càd rien dans l'histoire complète de la musique) se trouve à l'extrémité, et c'est en cela qu'il se démarque autant, par tout ce qu'il a apporté, tout ce en quoi il a innové.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix