Finalement, que vous a apporté Hendrix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Personnellement, il ne m'a rien apporté de particulier, vu que c'est pas vraiment ma génération... Ah si ! il m'a apporté de l'admiration pour ses compos et son jeu de gratte...

J'ai plutot été influencé par le feeling d'un Slash, la technique et la polyvalence d'un Ron Thal, la rythmique d'un Frusciante, le tapping de Van Halen...

La génération qui m'a vraiment influencé c'est celle entre 87-94...

J'aime beaucoup Hendrix mais je n'ai pas vaicu dans cette époque pour le vivre réellement! (dommage pour moi )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
C'était Genesis ou Queen ?
(précision qui aura son importance dans ma nouvelle orientation religieuse)

Tu me permettras de ne pas répondre. Que serait une religion sans un bon mystère (autorisant par la même occasion un schisme futur entre deux chapelles qui s'entretueront comme de rigueur) ?
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
jeromeP a écrit :
Lärry a écrit :

Religieuse tu est sur ???

Désolé je n'aime pas les hommes, je te l'ai déjà dit et répété, arrêtes d'espérer.
A million flies can't be wrong.
Whitepearl
De toute manière, et comme on le sait tous, Hendrix est mort trop tôt pour achever ce qu'il a commencé, cad que ce qu'il a apporté ce n'est pas une révolution au rock, mais les bases de la révolution du rock, je m'explique :

Pour moi la plupart des morceaux d'Hendrix sont des diamants bruts, brut a l'état pur, ses morceaux sont "déstinés" a être repris et amélioré.
On a comme exemple par ex Little wing repris par SRV, Bold as Love repris par John Mayer ...
En soit Hendrix fut revolutionnaire, mais la révolution musical qu'a fait Hendrix est en fait pour moi la base d'une révolution encore plus grande ET ON VA TOUS DEVENIR MAITRE DU MONDE AHAHAHAHAH.

ahem .. bref hendrix nous a apporté une autre vision du rock et de la guitare.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
lemg a écrit :
Lärry a écrit :

Tu me permettras de ne pas répondre. Que serait une religion sans un bon mystère (autorisant par la même occasion un schisme futur entre deux chapelles qui s'entretueront comme de rigueur) ?

Bon bah je vais fonder la mienne ou je serais je pense tout seul. Mon premier disque (pas choisit au hasard) fut un disque de Marin Marais. Des pièces pour Viole de Gambe précisément. Tout un programme. Bon j'aime encore beaucoup entre 1 bon Meshuggah et 2 ou trois Cypress Hill.

Pour en revenir à Hendrix, ce qu'il m'a apporté ?
Le groove. On l'oublie souvent au même titre que ces capacités de chanteur hors du commun, mais Hendrix était un formidable guitariste Rythmique. Et une certaine sauvagerie naturelle.

Nao tu vois on peut être influencé par un guitariste qui n'est pas de notre génération.
jeromeP
Lärry a écrit :
Désolé je n'aime pas les hommes, je te l'ai déjà dit et répété, arrêtes d'espérer.

Je ... je ...

Rhhaaa pis merde je retourne sur le topic drague ...

Trêve de blague, Whitepearl tu résume plutot bien la chose je trouve. hendrix à apporté les bases de la guitare moderne
(je ne l'ai pas déjà dit ? )
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Whitepearl a écrit :

Pour moi la plupart des morceaux d'Hendrix sont des diamants bruts, brut a l'état pur, ses morceaux sont "déstinés" a être repris et amélioré.

Marrant mis à part quelques rares exceptions (Malmsteen quand il joue seul sans G3 et en mode Rock'n Roll destruction-je me fait plaiz') je déteste les reprise de Hendrix. A la gratte comme au chant je les trouve surjouées, fantoches, plates, inconsistantes. Il manque vraiment le *truc* qui fait que. Le plus drôle c'est que finalement c'est un de ceux qui sur jouent le plus qui me saoule le moins. Anyway, je ne considère pas les morceaux de Hendrix comme destinés à être repris. Par contre ce qu'il a apporté oui.
kroc le bô
J'aime bien Hendrix pour son côté brouillon. Il faisait de la musique pas du sport, et c'est tout. J'ai vraiment l'impression que musicalement, c'est un des rares artistes qui soient allé jusqu'au bout, en restant authentique. J'veux pas sortir des banalités, du style, il jouait avec son âme etc... mais c'est un peu près ça.

Après on peut lui en '' vouloir '' parce qu'il a occulté d'autres artistes géniaux et qu'il s'est '' servi '' de ce qui plairait à son publique ( ce qu'il avouait d'ailleurs, comme le dit Pete Towhsend, le publique attend quelque chose d'un artistes sur scène et qu'il n'y a rien de honteux à le satisfaire ), mais on peut pas réécrire l'histoire, et si Jimi a tant plu et qu'on se dispute encore sur son dos maintenant, c'est pour une bonne raison.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Guslagratouille
metalmonster a écrit :
effectivement , c'est pas du talent hendrix c'est du génie .

tu apprendras en philo que le génie n'existe pas...

moi, quand on m'a dit ça, j'ai pas osé dire(mais j'aurais dû): "monsieur, regardez hendrix, vous allez pas me dire qu'il existe pas?". J'aurais dû débattre avec le prof pendant une demi-heure, j'avais plus la force.

sinon, hendrix m'a apporté un truc: de la musique à écouter pour kiffer grave(si l'on peut dire)
Voili Voilou
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
jeromeP a écrit :
Lärry a écrit :

Je ... je ...

Rhhaaa pis merde je retourne sur le topic drague ...

Mon pauvre…
matparis
Guslagratouille a écrit :

Ca c'est une jolie phrase à la con... Tu ne va pas quand meme croire tout ce que raconte ton prof de philo...

Hendrix c'était un génie, y'a pas à discuter la dessus. Dire le contraire c'est vraiment avoir du jambon dans les poches...
Flying Merlin
Lärry a écrit :

Nao tu vois on peut être influencé par un guitariste qui n'est pas de notre génération.

Oui, on peut être influencé par un artiste d'une autre génération... mais il est vrai que pendant mon enfance et adolescence, j'écoutais et regardais du Guns N Roses, Ugly Kid Joe enfin cette génération quoi... Puis l'icone qu'était Slash a cette époque me donnait envie de me mettre à la guitare...

Je pense que Slash ou Angus Young (autre génération que la mienne pour ce dernier!) m'ont plus influencé que Jimi Hendrix... Il est parti trop tot, j'aurais bien aimé écouter ce que ca aurait donné avec la qualité sonore actuelle ou des années 90 ... (mais a ce moment là, peut être ne serait il pas devenu "une légende" mais juste un guitariste distingué )
outmachin
Guslagratouille a écrit :
metalmonster a écrit :
effectivement , c'est pas du talent hendrix c'est du génie .

moi, quand on m'a dit ça, j'ai pas osé dire(mais j'aurais dû): "monsieur, regardez hendrix, vous allez pas me dire qu'il existe pas?". J'aurais dû débattre avec le prof pendant une demi-heure, j'avais plus la force.

sinon, hendrix m'a apporté un truc: de la musique à écouter pour kiffer grave(si l'on peut dire)

Ya pleins d'autres exemples encore plus parlants de génie: Mozart, ...

En fait 'faut voir ce que j'appelle l'esthétique comme une ligne:

--------------------------[ ]----------------------------------------

Le [ ] c'est le "politiquement correct", le classique. C'est Racine, c'est les légendes grecques, c'est l'académique. ça, faire des trucs comme ça mainternant, ça vaut plus rien: à quoi bon recopier ce qui a déja été fait et qui et devenu culte?

Des gars comme Beaudelaire, Mozart, étaient aux extremités, de leur temps. Maintenant, Mozart est passé au milieu, c'est normal, ça apporterait rien de faire exactement comme lui. Des écrivains comme Tournier se trouvent au centre et écrivent comme les classiques. C'est dommage...

Hendrix, lui, encore maintenant (il a vécu il y a à peine une quarantaine d'années... càd rien dans l'histoire complète de la musique) se trouve à l'extrémité, et c'est en cela qu'il se démarque autant, par tout ce qu'il a apporté, tout ce en quoi il a innové.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
kroc le bô
Dire qu'un homme est un génie, c'est insulté son travail quelque part
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...