Finalement, que vous a apporté Hendrix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kroc le bô
Dire qu'un homme est un génie, c'est insulté son travail quelque part
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
matparis
Serieux les gars vous voulez pas arreter deux secondes de sortir faut salades pseudo philosophiques et les phrases à la cons... Cela n'a aucun sens de lire des conneries pareilles...

Demander a Slash, Vai, Satriani, Wylde, Vaughan, Clapton, Page, Johnson, Kotzen,..., ce que finalement a apporté Hendrix... Hendrix c'est la source de la musique moderne c'est donc a ce titre pour moi un génie. Et je ne vois vraiment pas en quoi cela insulte son travail de penser cela.
satch24
Hendrix ne m 'a rien apporter directement car aussi bien son "son" et sa voix me debecte pour leur coté brouillon!
J'ai du mal à comprendre pourquoi il est élevé au rang de légende alors que depuis il y a eu beaucoup que lui genre EVH, Vai ou Satch!

Si on me dis que c'est parce qu il a été un precurseur du rock je trouve ça étrange ou déja bien avant il y a eu des chuck berry etc...
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
matparis
Non mais serieux tu le fais expres Satch24... Hendrix ne t'a peut etre rien apporter directement mais tellement à Satriani et à Vai...
satch24
mat.paris a écrit :
Non mais serieux tu le fais expres Satch24... Hendrix ne t'a peut etre rien apporter directement mais tellement à Satriani et à Vai...

Et alors ?

C'est pas parce que tu aimes les yahourts que tu aimes forcement le lait !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
matparis
Non mais franchement arretes c'est ridicule...
Le prends pas mal mais comparer Vai à du yahourt et Hendrix à du lait c'est comment dire... Extremement con... Voila c'est ca extremement con...
matparis
juste une petite question le Yop se serait quel guitariste pour toi?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :
Si on me dis que c'est parce qu il a été un precurseur du rock je trouve ça étrange ou déja bien avant il y a eu des chuck berry etc...

Pas du rock, de la guitare moderne !!!

Personnes n'avait penser jouer de la guitare comme ça avant, le sons, les effets ...
Pis dans ton comparo, autant EVH à apporté un vision autres de la guitare rock en faisant passer le reste des autres gratteux pour des manchots avec son tapping "vertigineux" pour l'epoque ... Autant Vai bah il a pas apporté grand chose (à par le gout vestimentaire et visuel douteux)

mat.paris a écrit :
Serieux les gars vous voulez pas arreter deux secondes de sortir faut salades pseudo philosophiques et les phrases à la cons... Cela n'a aucun sens de lire des conneries pareilles...

J'mautoquote ...

JeromeP a écrit :
Hendrix un génie ???

C'est pas lui qui disais que le génie c'est 1% de talent et 99% de boulot ... Ou un truc du genre ...

IL n'y a pas de phrase philosophique à la con ... Il me semble avoir lu cela quelques part ...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
jeromeP a écrit :
satch24 a écrit :

Pas du rock, de la guitare moderne !!!

Personnes n'avait penser jouer de la guitare comme ça avant, le sons, les effets ...
Pis dans ton comparo, autant EVH à apporté un vision autres de la guitare rock en faisant passer le reste des autres gratteux pour des manchots avec son tapping "vertigineux" pour l'epoque ... Autant Vai bah il a pas apporté grand chose (à par le gout vestimentaire et visuel douteux)

mat.paris a écrit :

J'mautoquote ...

JeromeP a écrit :
Hendrix un génie ???

C'est pas lui qui disais que le génie c'est 1% de talent et 99% de boulot ... Ou un truc du genre ...

IL n'y a pas de phrase philosophique à la con ... Il me semble avoir lu cela quelques part ...

EUH... "VAI N'AURAIT PAS APPORTE GRAND CHOSE ?" là je trouve que tu y vas un peu loin... bon nombre de gratteux pensent qu'il ait quelque part le successeur d'Hendrix digne de ce nom. Beaucoup de clichés shred je suis d'accord, mais écoutes attentivement tout ce que ce mec a bossé. On a qu'un voir comment il donne "vie" à sa guitare, les sons qu'il arrive à reproduire, etc, j'en passe j'en passe. C'est pas la même génération, c'est sur, et il restera une légende.
J'attends de pied ferme le prochain guitariste dont on pourra dire; tiens celui la il apporte du novateur et que du bon. Ah oui j'attends.
donc la logique : hendrix - evh - vai - et ???
satch24
mat.paris a écrit :
Non mais franchement arretes c'est ridicule...
Le prends pas mal mais comparer Vai à du yahourt et Hendrix à du lait c'est comment dire... Extremement con... Voila c'est ca extremement con...

Pourtant à 25 ans on a passé son bac français et on connait les analogies!

Je compare pas Vai a du yahourt ce que je veux dire pas cette acrobatie rhétorique c'est qu on peut aimé un produit fabriqué avec un ingrédient sans pour autant aimé l ingedient seul!

Comme l indique mon avatar je susi plutot fan de Satriani est pourtant j apprecie pas Hendrix sauf s'il s'agit de reprises (ex/ j adore red house repris au G3, Paul gilbert quand il reprend Purple Haze, ou quand Satch au guitare expo reprend Hey Joe avec Paul rodgers et tout le band!

Miss Behaviour:
jeromeP
pianoreductions a écrit :
EUH... "VAI N'AURAIT PAS APPORTE GRAND CHOSE ?" là je trouve que tu y vas un peu loin... bon nombre de gratteux pensent qu'il ait quelque part le successeur d'Hendrix digne de ce nom. Beaucoup de clichés shred je suis d'accord, mais écoutes attentivement tout ce que ce mec a bossé. On a qu'un voir comment il donne "vie" à sa guitare, les sons qu'il arrive à reproduire, etc, j'en passe j'en passe. C'est pas la même génération, c'est sur, et il restera une légende.
J'attends de pied ferme le prochain guitariste dont on pourra dire; tiens celui la il apporte du novateur et que du bon. Ah oui j'attends.
donc la logique : hendrix - evh - vai - et ???

Y'a un culte autour de Vai que moi je ne cautionne pas, il est trés fort certes, un son reconnaissable, un touché, une technique hors paire avec des heures et des heures de boulot derrière ... J'me suis écouté Passion and Warfare j'me suis fait chié, alors qu'on présentait cet album comme culte, y'a des titres qui ressorte certes (j'avais bien aimer liberty ...) mais c'est tout ... Etait ce une révolution musicale pour l'epoque ???

Ensuite ton classement, des tournants majeur et déclencheur guitaristique, technique, musical, sonore et matériel ...

Hendrix : Avant lui il n'y avais pas grand chose
EVH : Le début de l'ascension technique et de la vélocité avec Eruption ... La mise à jour d'une technique peut utilisée

Vai : non pas Vai désolé ... L'avénement de la guitare instru oui ... Mais pas une évolution majeure à mon sens !
Une tripotée de blaireaux se sont engouffrés dans la voie pompant le filon, rendant le truc au final chiant à mourir, voir ridicul ...

Dans une moindre mesure ...

Morello : Je suis d'avis qu'il a apporté une vision totalement différentes de l'utilisation simple d'une guitare, avec des effets, un son ... le solo de bulls on parade je suis désolé mais il mérite d'être au panthéon des solos de guitare

Ci-dessous, ils ne sont pas des acteurs majeures d'un changement, et ne peuvent à mon avis pas être mis au même rang "historique" que Hendrix mais leur technique, leur son parfois déroutant est assez hors du commun ...

Thal / BBF : technicien hors paire, tapping à son paroxysme, utilisé de manière peu commune ... Dissonance, destruture, vélocité ... Capable de jouer TOUT et n'importe quoi ... Blues, jazz, country, punkrock, en chantant, shred ...
Eklundh : (Je ne suis pas trés objectif en rapport à IA) Le son, les effets juste avec une gratte [whaaaa IA c'est quoi ta Whammy ??? Mais j'ai pas de Whammy !!!], la folie, le côté marrant de ces compos ... IA quoi !
Buckethead : Je connais trés peu mais il faut avouer qu'il a son côté interressant !
satch24
avant Vai y a quand même eu Satch je pense que c'est plus lui qui a lancé la guitare instru!

et avant Hendrix je pense qu il y a surement quelqu un probleme j ai pas assez de connaissance pour chercher qui!

Miss Behaviour:
jimmypage38
C'est marrant ce besoin qu'ont certains de comparer les guitaristes, pour savoir qui est le meilleur, qui mérite le plus d'être écouté. Comparer Vai et Hendrix, pour moi, est un non-sens. Pas la même époque, pas la même vision de la musique, ils n'ont pas de point commun tout simplement. C'est comme comparer Liszt et Mozart.

Hendrix est un des meilleurs dans ce qu'il a fait, pareil pour Vai, même si je trouve Vai inécoutable.

Vai n'est certainement pas meilleur qu'Hendrix, il n'y a qu'à voir sa reprise de
Little Wing qui est complètement ratée; à l'identique, je vois mal Hendrix reprendre For the love of god.

A par ça, Hendrix, à chaque fois que je regarde Woodstock ou Monterey, ça me fait tout remettre en question, et c'est le seul artiste à me faire un tel choc à chaque fois, et pourtant ce n'est pas mon préféré.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Une petite question, en quoi le jeu (ou le son comme j'ai pu le lire) d'Hendrix est-il brouillon ?

Certes, je ne suis pas un fanatique du bonhomme, mais il me semble qu'au rang des reproches à lui faire, celui-ci n'arrive pas en tête.
lemgement lemg
jimmypage38
satch24 a écrit :
avant Vai y a quand même eu Satch je pense que c'est plus lui qui a lancé la guitare instru!

et avant Hendrix je pense qu il y a surement quelqu un probleme j ai pas assez de connaissance pour chercher qui!

Effectivement, avant Hendrix, il a un groupe bien souvent oublié de l'Histoire, c'est Cream, avec Eric Clapton, Jack Bruce et Ginger Baker, un power trio comme l'Experience d'Hendrix, un super-groupe comme on appelait ça. Quand Hendrix est arrivé à Londres en compagnie de Chas Chandler pour lancer sa carrière, Cream tournait déjà, et Clapton fut extremement surpris de voir jouer Hendrix, un guitariste "meilleur que lui"; Hendrix et Clapton étaient les meilleurs amis du monde à cette époque là.
Hendrix reprenait d'ailleurs très régulièrement Sunshine of your love, le hit de Cream.
jeromeP
Il n'y a pas de comparo entre guitariste simplement un état des lieux des grands déclenchement guitaristique !

@stach24 : oui avant hendrix il y avait de la guitare électrique, il y avait quelques choses ...
Beck, Clapton pour ne citer qu'eux étaient déjà là mais c'est je reste d'avis que c'est Hendrix qui a apporté les bases de la guitare électrique moderne !

EDIT : grilled by jimmypage38

En ce moment sur groupes / artistes pros...