kroc le bô a écrit :
lemg a écrit :
Une petite question, en quoi le jeu (ou le son comme j'ai pu le lire) d'Hendrix est-il brouillon ?
Certes, je ne suis pas un fanatique du bonhomme, mais il me semble qu'au rang des reproches à lui faire, celui-ci n'arrive pas en tête.
Pour ma part, c'est pas une reproche loin de là,
et brouillon est de toute manière le terme que j'ai trouvé le mieux approprié pour définir ce que je ressentais en écoutant sa sic.
Personnellement, je trouve que la technique parfaite à la guitare c'est sympa, mais que ce sont les petits défauts ou particularités des artistes qui leurs donnent leurs piquants.
Dans le cas d'Hendrix, c'est le côté '' non contrôle '', renforcé par son ( sa ? ) Fuzzz, que j'adore, surtout sur Purple Haze ou d'autres morceaux moins célèbres
Et effectivement, ça ne me semble pas le terme adéquat.
@ satch, la fuzz est peut-être dégueulasse, il n'est certes pas toujours parfaitement accordé (moi ça ne me dérange pas, mon oreille accepte ça) mais ça ne suffit pas à rendre l'ensemble brouillon, au sens où on ne parviendrait pas à déterminer ce qu'il joue. Par rapport à beaucoup de ses contemporains, je le trouve même plutôt "clair" dans son jeu.
Et pour la voix, s'il y a de l'echo, il y a en effet de fortes chances que ce soit la prod.
lemgement lemg