G3 : Ron thal, ça le ferait non?

Flying Merlin
Salut à tous les gratteux!!! Je viens demander votre avis sur le G3! Disons que d'après mes lectures, Malmsteen n'a pas été apprécié par la plupart du monde. Seulement, me disant que le G3 était la réunion de 3 virtuoses, Ron Thal aurait dû et doit avoir sa place. Ayant un jeu original, ayant sa technique propre et ayant une connaissance irréprochable dans tous les styles de musiques, je pense que ça le ferait bien!!! Vous vous imaginez pas un bon jam avec Vai Satch et Ron thal, ça serait vrément trop bon!!! Ami(e)s, j'attend votre avis sur le sujet!
Amitiés, Nao
crazybumblebass
Techniquement, c'est clair que ca le ferait, mais je le verrais mal a ce concert, c'est pas trop son trip je crois. C'est pas le profil du shredder typé Ron, ( vai ron, le meme combat????).

Non, je pense pas que ca le ferai.

Mais Ron, tu vaux mieux que ca!!!! T'es le meilleur!!!!!!!
BrianCarroll
Techniquement, Ron a plus que sa place, c'est clair... Mais n'oublions pas que le G3 n'est pas une oeuvre philanthropique : c'est une affaire de pognon : Ron Thal est quasiment inconnu aux USA.

Ouais, je sais : la vie est injuste
The Glow Inc.
en fait moi non plus je pense pas que ça le ferait car Ron fait partie
de la scène des nouveaux guitar heroes qui mettent plutot leur technique
au profit de l experimentation musicale plutot qu au profit de leur ego si vous voyez ce que je veux dire ....
pis je ne pense pas que ce soit son trip : il déteste tout ce qui est "clinics" , marketing et les concerts du genre "wow kesskil astique bien son manche wooow"
mais c'est vrai qu il a largement le potentiel
PoStHuMaN
Pour l'avoir vu en concert, je trouve que Ron n'a pas le charisme nécessaire pour jouer dans le G3. Techniquement il fait des trucs de ouf sur ses albums avec dé à coudre et compagnie mais en live il sonne brouillon. Peut-être que je l'ai vu dans un mauvais jour... ça arrive aussi aux meilleurs.

Les deux gars qui devraient jouer avec Satriani ou Vai c'est Paul Gilbert et Andy Timmons. Ces deux-là sont de véritables monstres, surtout Andy qui joue aussi bien en jazz / blues que metal.
crazybumblebass
PPPPPAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRDDDDDOOOOONNNN?????????????????????,

MAis qu'est ce que tu raconte la?????
T'es sur que c'est bien Ron que t'as vu???
Si tu dit ca, c'est qu'il était vraiment malade alors. D'ailleurs le povre c chopé la grippe pandant sont tour en 2002. C'est ptete pour ca.
Tu l'as vu ou??

(moi je 'ai vu a nice et meme si le set était un peu cour (salope de grippe!), il a vraiment assuré et on s'est bien poilé!)
PoStHuMaN
crazybumblebass a écrit :
PPPPPAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRDDDDDOOOOONNNN?????????????????????,

MAis qu'est ce que tu raconte la?????
T'es sur que c'est bien Ron que t'as vu???
Si tu dit ca, c'est qu'il était vraiment malade alors. D'ailleurs le povre c chopé la grippe pandant sont tour en 2002. C'est ptete pour ca.
Tu l'as vu ou??

(moi je 'ai vu a nice et meme si le set était un peu cour (salope de grippe!), il a vraiment assuré et on s'est bien poilé!)

Je l'ai vu à Paris au Gibus. J'ai été très déçu. Un ami batteur qui m'accompagnait n'a pas compris mon engouement pour ce guitariste non plus d'ailleurs.
lalimacefolle
On est passé à deux poils de cul d'un G3 underground avec Matthias Ia Eklundh, Ron THAL et Chris Godin (je suis pas sur pour Chris, si tu nous lis, confirme ) mais les maisons de disque on refusé pour la france...
Il y a eu un Budget G2 (au NAMM) Avec Ia et Chris
The Glow Inc.
wé je rapplique dès qu on prononce la syllabe "Ron" sur un forum lol
c'est vrai qu il ne dispose peut etre pas du charisme nécessaire pour participer à cette tournée que personellement je trouve un peu ridicule :
ok ce sont des guitaristes exceptionnels mais faire une trournée appelée G3 ( les trois meilleurs koi ) avec un Malmsteen bouffi et con à souhait, un Satriani qui en a pas marre de ressortir les memes cd depuis 5 ans et Vai euh ki euuuh ki mmh euuuh bon j arrive pas à le critiquer lui lol
mais Ron n a pas besoin de tout ça pis sa musique ne collerait absolument pas à l ambiance "sérieuse" du G3 ( imaginez T Jonez devant les fans de Malmsteen... ).
Bref Ron est mieux au milieu de ses potes Godin, Ekklundh et les Plug In ki jouent au moins aussi bien ke les 3 sus-cités mais ki ont de l humour eux et la tete sur les épaules !!
Quand au concert du Gibus et bien tu as du tomber sur une mauvaise date car j ai assisté à celle de Nice et meme si Ron était grippé et bien il a tout donné et meme si on l a senti exténué vers la fin et bien sa musique a gardé tout son charme, son humour, et sa virtuosité et RON JE T AIME MEC !!!!
crazybumblebass
[quote="Bumblefootrules"]( imaginez T Jonez devant les fans de Malmsteen... ).
quote]

completement PETE DE RIRE!!!!!!!!!!, j'en peut plus la
MOI AUSSI JE T'AIME RON!!!!!!

et bumlefoot rules, tu crois qu'il repassera un jour a guitar maniac?? je suis pas dans le coin en ce moment et donc je peut pas me renseigner sur place maintenant
Eltharia
Nao a écrit :
Salut à tous les gratteux!!! Je viens demander votre avis sur le G3! Disons que d'après mes lectures, Malmsteen n'a pas été apprécié par la plupart du monde. Seulement, me disant que le G3 était la réunion de 3 virtuoses, Ron Thal aurait dû et doit avoir sa place. Ayant un jeu original, ayant sa technique propre et ayant une connaissance irréprochable dans tous les styles de musiques, je pense que ça le ferait bien!!! Vous vous imaginez pas un bon jam avec Vai Satch et Ron thal, ça serait vrément trop bon!!! Ami(e)s, j'attend votre avis sur le sujet!
Amitiés, Nao

Et ben moi j'ai lu tout le contraire: Vai et Satriani n'ont dit que du bien au sujet de Malmsteen...
Maxxtro
Et pourquoi pas avec Paul Gilbert !!

Ca ferait le "G3I" (G3 Ibanez :lol
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Je verrais plus un lukather, un stevens, un Morse
plus dans l'esprit je trouve...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ronfyaCHM
lalimacefolle a écrit :
On est passé à deux poils de cul d'un G3 underground avec Matthias Ia Eklundh, Ron THAL et Chris Godin (je suis pas sur pour Chris, si tu nous lis, confirme ) mais les maisons de disque on refusé pour la france...
Il y a eu un Budget G2 (au NAMM) Avec Ia et Chris

ho merde alors... c'est exactement le G3 que j'allais proposer D
ça ça aurait vraiment été de la balle !!! un "Gcrazy3"

quelle est la stupide maison de disque qui a réfusé ?? ouuuhhh la méchante !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...