xaros a écrit :
c'est clair que c'était un travail de groupe. Avec le départ de Hansen, Helloween a perdu son élément fondateur, je ne veux pas minimiser le travail des autres, surtout pas de Kiske car pour ma part je n'aime pas le chant de Hanse sur Walls of Jericho. Il y a certains artistes qui atteignent parfois un "état de grâce" et ensuite font qq chose de plus banal. Pour moi les 2 keepers c'était ça, et pas que pour Hansen, pour tout le groupe.
Moi c'est Helloween sans Kiske qui me manque plus que sans Hansen à vrai dire. Au fait qq'un a écouté le CD solo de Kiske ? Qu'est ce que ça vaut ?
Il ne fait plus de métal(exception pour Sammet:Avantasia et ep edguy superheroes).Une voix toujours aussi belle,beaucoup de ballades.Mais par contre son nouveau groupe(supared)je connais pas.
Je crois finalement que tu as bien résumé.C'est bien le groupe qui était en état de grace,ou chacun tirait les autres vers les sommets.Enfin quoi de plus beaux qu'une triplette Hansen,Weikath,Kiske???
Aujourd'hui Weikath a clairement repris le groupe en main.Cela donne de bons albums mais évidemment les keepers resteront les keepers.
Au dernieres nouvelles,Kai Hansen a gardé d'excellent contact avec Weikath et Markus Grosskopf(basse),et a même joué avec Helloween à Wacken en 2004.