Gamma Ray: le groupe ultime!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalPapy
Courage, encore 17 jours avant la sortie de leur ptit nouveau "Majestic"

Up the RAYS
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
et moi j'ai ma place pour le concert le 17 na et puis ma place pour helloween aussi d'abord. ms j'avoue je vais voire gamma surtout pour kai , les autres je les connais pas trop ms kai au chant est geniale c'est pas pour rien que wall of jericho est mon preferer ds helloween, ride the skyyyyyyy

heavy metal is the law don't forget it
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Nestor666
henjo richter est un bon guitariste tu sera pa decu ...
le batteur est pas mauvais aussi(dsl g me souvien pud e son nom!!)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
MetalPapy
Le batteur c'est: Daniel Zimmermann
Et il se contente pas de Gamma Ray, il joue (ou à joué) avec Iron Savior et Hammerfall

Que du bon je vous dis
Nestor666
petite correction il a jamais joue avec Hammerfall mais fait parti du groupe Freedom Call......
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le
c'est vrai que gamma ray, je suis un peu largué, j'ai les 2-3 premiers CD, les ai vus en première partie de Manowar en 1994. Hansen était le moteur de Helloween à la grand eépoque de Keeper of the seven keys I et II. Maintenant les derniers Helloween sont assez difficiliement écoutable quand on entend ce qu'ils ont pondu avant. Pour Gamma, je vais essayer de trouver les cd's dont vous parlez.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
xaros a écrit :
c'est vrai que gamma ray, je suis un peu largué, j'ai les 2-3 premiers CD, les ai vus en première partie de Manowar en 1994. Hansen était le moteur de Helloween à la grand eépoque de Keeper of the seven keys I et II. Maintenant les derniers Helloween sont assez difficiliement écoutable quand on entend ce qu'ils ont pondu avant. Pour Gamma, je vais essayer de trouver les cd's dont vous parlez.

JE PROTESTE!!!!!!!!!

Hansen "moteur de la grande époque",c'est oubliez un peu vite les magnifiques compos de Weikath et l'apport de Kiske.
Helloween difficilement écoutable,et bien on ne doit pas avoir les mêmes cd.Ecoute un peu the master of the rings,the time of the oath ou rabbit don't come easy.....
Helloween, c'est mort depuis Keepers 2.
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
SIGSEGV a écrit :
Helloween, c'est mort depuis Keepers 2.

N'importe quoi.Déja argumente ta réponse car c'est un peu facile de dire ça.
après le départ d'Hansen, le moteur d'Helloween s'est cassé.

Le seul truc que je sauve de la période Deris, c'est Better Than Raw qui contient quelques trucs sympas.
xaros
  • Publié par
    xaros
    le
ben je maintiens, au risque de me faire lapider. Je ne minimise surtout pas Kiske, qui pour moi est un des meilleurs chanteurs de l'époque et qui fut à un moment pressenti pour remplacer Dickinson avant que Maiden n'embauche une vache au chant avant le retour de Bruce.
C'est vrai que après keepers 2, c'était pas terrible, Pink bubbles était de la rigolade, celui d'après avait qq bons morceaux. Mais tout ce qu'ils ont fait de récent c'est du bourrin relaminé, entendu et réentendu je ne sais combien de fois. Ca peut rester efficace bien sûr, sinon plus personne ne les écouterait, ca reste propre au niveau prod et son, mais désolé mec, c'est vraiment pas terrible. Si je veux écouter Helloween, je me passe en boucle les 2 keepers, la ça déchire et c'est du tout bon. Pour le reste...,
c'est comme X-factor et VIrtual XI de Maiden, pas terrible mais faut continuer à pondre des cd pour vivre..
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
SIGSEGV a écrit :
après le départ d'Hansen, le moteur d'Helloween s'est cassé.

Le seul truc que je sauve de la période Deris, c'est Better Than Raw qui contient quelques trucs sympas.

Mais pourquoi tu sacralises autant Hansen.Le walls of jericho est un excellent album,mais pas aussi culte que les 2 keeper(effet Kiske).
Et le 2ème keeper(considéré par beaucoup comme le meilleur)est dans ses points forts l'oeuvre de Weikath.

Moi j'adore Hansen,mais de la à le considérer comme le moteur de l'époque....
xaros
  • Publié par
    xaros
    le
c'est clair que c'était un travail de groupe. Avec le départ de Hansen, Helloween a perdu son élément fondateur, je ne veux pas minimiser le travail des autres, surtout pas de Kiske car pour ma part je n'aime pas le chant de Hanse sur Walls of Jericho. Il y a certains artistes qui atteignent parfois un "état de grâce" et ensuite font qq chose de plus banal. Pour moi les 2 keepers c'était ça, et pas que pour Hansen, pour tout le groupe.
Moi c'est Helloween sans Kiske qui me manque plus que sans Hansen à vrai dire. Au fait qq'un a écouté le CD solo de Kiske ? Qu'est ce que ça vaut ?
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
xaros a écrit :
c'est clair que c'était un travail de groupe. Avec le départ de Hansen, Helloween a perdu son élément fondateur, je ne veux pas minimiser le travail des autres, surtout pas de Kiske car pour ma part je n'aime pas le chant de Hanse sur Walls of Jericho. Il y a certains artistes qui atteignent parfois un "état de grâce" et ensuite font qq chose de plus banal. Pour moi les 2 keepers c'était ça, et pas que pour Hansen, pour tout le groupe.
Moi c'est Helloween sans Kiske qui me manque plus que sans Hansen à vrai dire. Au fait qq'un a écouté le CD solo de Kiske ? Qu'est ce que ça vaut ?

Il ne fait plus de métal(exception pour Sammet:Avantasia et ep edguy superheroes).Une voix toujours aussi belle,beaucoup de ballades.Mais par contre son nouveau groupe(supared)je connais pas.

Je crois finalement que tu as bien résumé.C'est bien le groupe qui était en état de grace,ou chacun tirait les autres vers les sommets.Enfin quoi de plus beaux qu'une triplette Hansen,Weikath,Kiske???

Aujourd'hui Weikath a clairement repris le groupe en main.Cela donne de bons albums mais évidemment les keepers resteront les keepers.

Au dernieres nouvelles,Kai Hansen a gardé d'excellent contact avec Weikath et Markus Grosskopf(basse),et a même joué avec Helloween à Wacken en 2004.
xaros
  • Publié par
    xaros
    le
a quand un retout de Kiske ?
le décès de Ingo a-t-il été élucidé, il paraît que c'était étrange.
Gwalderic
Nestor666 a écrit :
petite correction il a jamais joue avec Hammerfall mais fait parti du groupe Freedom Call......

J'préfère...
A good night is a dead night

En ce moment sur groupes / artistes pros...