Gamma Ray: le groupe ultime!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    EMG 81
    le 26 Oct 2006, 20:46
g été voir gamma ray le 5 mai o capitol a québec (et oui chu du canada!) et je peu vous dire ke cest tro puissant. kan je sui sorti mes jambes ne me supportai plu parce ke duran le show, kai donne tro d'énergie pour s'éffondré!!! kna jlé vu arrivé sur scene ak sa super gratte ESP rose chu venu les poil bien raide sur les bras!!!! en t k c une occasion rêvé pour fantasmé pi plané sans drogue!!!!!
Snavarr
J'adore Gamma Ray !! Je les ai découvert quand il ont sorti leur best of Blast from the Past en 2000 ! C'est vraiment le best of à posséder ! Les titres les plus anciens ont été réenregistrés avec Kai Hansen au chant et les plus recent remasterisés !!

J'adore Heading for Tomorrow, Heaven can Wait, One with the World, Changes, Dream Healer... et pleins d'autres...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Tom Stöne
Tien un topic sur Gammaray trop bien ! Ce groupe envoie vraiment du bois c'est très bien fait, ce n'est pas si inconue que ca faut pas exagérer ...
L'album No World Order est vraiment monstrueux (désolé pour les puristes gammaray qui préferent les anciens albums comme Sigh No More, Somewhere Out In The Space ou Power Plant, génial aussi au passage) on sent une bonne influence Judas Priest sur certain passages mais ca n'est pas déplaisant (au contraire).
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Tiens bizarrement, il n'y a eu aucun com au sujet de "Land Of The Free part II" sorti en 2007.
Alors ?
On dit qu'il y aurait une légère baisse d'inspiration depuis quelques temps avec pas mal de "déjà entendu" A moins que les clins d'oeil vis à vis des influences passées et présentes soient totalement assumés

On peut un peu s'en rendre compte ici :

Mais j'aime toujours ce groupe
-Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Sortie le 27 octobre prochain de ce coffret :

Track Listing – DVD:

DVD 1 – Montreal Show 2006

01. Welcome
02. Gardens Of The Sinner
03. New World Order
04. Man On A Mission
05. Fight
06. Blood Religion
07. Heavy Metal Universe
08. Dreamhealer
09. The Heart Of The Unicorn
10. Fairytale
11. The Silence
12. Beyond The Blackhole
13. Valley Of The Kings
14. Somewhere Out In Space
15. Land Of The Free
16. Rebellion In Dreamland
17. I Want Out
18. Send Me A Sign

DVD 2

Road Movie:

* Documentary from the Northamerican Tour

Video Clips:

* Space Eater
* One With The World
* Gamma Ray
* Rebellion In Dreamland
* Send Me A Sign
* Heavy Metal Universe
* Eagle
* Into The Storm

Live At Wacken Open Air 2003

* One With The World
* Last Before The Storm

Live At Wacken Open Air 2006

* Rebellion In Dreamland
* Heavy Metal Universe
* Somewhere Out In Space

Historay: Over the years private movies, backstage scenes and live performances
Unplugged: Kai and Henjo unplugged in Japan

DVD 3 (Bonus, only Europe)

Four songs from "Land Of The Free II" recorded live in Barcelona during the "Hellish Rock" tour with HELLOWEEN in January 2008:

01. Into The Storm
02. Empress
03. From The Ashes
04. Real World

Plus Backstage scenes, soundchecks, etc...

Track Listing CD:

CD 1

01. Welcome
02. Gardens Of The Sinner
03. New World Order
04. Man On A Mission
05. Fight
06. Blood Religion
07. Heavy Metal Universe
08. Dreamhealer
09. The Heart Of The Unicorn
10. Fairytale
11. The Silence

CD 2

01. Beyond The Blackhole
02. Valley Of The Kings
03. Somewhere Out In Space
04. Land Of The Free
05. Rebellion In Dreamland
06. I Want Out
07. Send Me A Sign

Bonus Tracks:

08. Into The Storm
09. Empress
10. From The Ashes
11. Real World

Voilà c'est dit.
Plus de précisions sur http://www.roadrunnerrecords.c(...)04553
CAIUS JULIUS
Rebellion in dreamland...Comment faire plus fort????
-Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
Rebellion in dreamland...Comment faire plus fort????

C'est vraiment un pur chef-d'oeuvre !!!
D'ailleurs, c'est tout l'album qui vaut son pesant d'or !
CAIUS JULIUS
Oui, mais c'est un hymne celle-là! J'écoute plus du tout ce style mais ça, je me la réécoute avec joie et à fort volume!!!
-Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Pour le plaisir de vos mirettes, la pochette du nouveau Gamma Ray "To The Metal" :

Désolé pour vos yeux, je vais me rattraper avec le contenu qui lui, est bon.
J'ai même la joie de pouvoir annoncer qu'il s'agit du meilleur album depuis "PowerPlant" et donc supérieur aux trois derniers que j'ai réécoutés il n'y a pas longtemps, ce qui m'a facilité la comparaison...
Le titre éponyme (vraiment plat et mis en valeur outrancièrement dans un clip) n'est absolument pas représentatif de l'ensemble car sur le reste, on reconnaît bien la recette de Gamma Ray alliant la vitesse et la mélodie avec des refrains accrocheurs. Surtout, il n'y a pas de plagiat ! (du moins, je n'en ai pas encore remarqué mais s'il y en a, ils sont infiniment moindres que sur le "Land of The Free Pt. II"). Il n'y a juste qu'une ou deux redites surtout sur un morceau rappelant "I Want Out" mais celui-ci s'écoute très bien.
Le chant de Kai Hansen privilégie le registre agressif. Quant à Michael Kiske qui fait une apparition, il intervient sur les refrains d'un excellent titre qui est loin d'être le plus mou de l'album...
Après 14 albums (Helloween+Gamma Ray), ça fait plaisir de retrouver Kai et ses sbires à ce bon niveau !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Certes, la pochette...

Gamma Ray, bon, j'avoue, je n'aime pas.

Sauf, découverte assez récente (un an quand même) le premier album, qui me fait parfois l'effet d'un mélange entre Queen et Judas Priest. Sur un morceau comme Money, c'est même flagrant.

Bref, suite à ce presque coup de coeur, je me suis un peu intéressé au groupe et...

On va résumer : j'aime bien le premier album.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Et en fait, après approfondissement, j'aime bien aussi certains morceaux de Power Plant, en particulier Armaggedon (toujours cette fusion improbable entre du Queen période Opera/Races et du Priest façon Painkiller).
En revanche, j'ai un problème (sérieux) avec le son de cet album. Ca gâche le plaisir car au fond, il s'écoute.
lemgement lemg
-Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Ah j'avais zappé les posts de Lemg qui commence à apprécier le groupe. C'est bien !
Dans le genre fusion Maiden/Priest, deux groupes que tu apprécies me semble-t-il, il y a le trio No World Order/Majestic/Land of The Free pt. II...Nom de Dieu, on entend par moments les même riffs. Ceci dit la différence, c'est que ça speed, mais bon...
Alors, il vaut mieux se rabattre sur "Sigh No More" et "Insanity And Genius", les deux avec "Heading For Tomorrow" avec Ralf Scheepers au chant. "Sigh No More", particulièrement qui est un album très différent de ce qu'on est habitué à entendre chez Gamma Ray. Alors pourquoi pas ?
Voilà

-"Oui mais j'ai déjà dis que je n'aimais pas Gamma Ray et deux albums écoutés, c'est déjà beaucoup"
-"Ah?...Euh "
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Il faut posséder le "blast from the past" pour se faire une bonne idée et apprécier ensuite le groupe (ou pas)

et surtout mon moment préféré le morceau welcome qui s'enchaine à lust for life

du bonheur
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
-Rafa- a écrit :
Ah j'avais zappé les posts de Lemg qui commence à apprécier le groupe. C'est bien !
Dans le genre fusion Maiden/Priest, deux groupes que tu apprécies me semble-t-il, il y a le trio No World Order/Majestic/Land of The Free pt. II...Nom de Dieu, on entend par moments les même riffs. Ceci dit la différence, c'est que ça speed, mais bon...
Alors, il vaut mieux se rabattre sur "Sigh No More" et "Insanity And Genius", les deux avec "Heading For Tomorrow" avec Ralf Scheepers au chant. "Sigh No More", particulièrement qui est un album très différent de ce qu'on est habitué à entendre chez Gamma Ray. Alors pourquoi pas ?
Voilà

J'ai écouté No world order. Pas accroché. On tombe dans ce qui me rebute le plus dans le style dit power metal.
Insanity and genius, que j'ai écouté aussi, est déjà plus à mon goût. De plus j'ai tendance à préférer le son qu'ils avaient à l'époque de Monsieur Propre.

Citation:
-"Oui mais j'ai déjà dis que je n'aimais pas Gamma Ray et deux albums écoutés, c'est déjà beaucoup"
-"Ah?...Euh "

Raté.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...