je suis très fan de Gamma ray, qui est pas loin d'être mon groupe préféré... pour moi Kai Hansen est le nouveau héros du metal: ses compos sont d'enfer (que ça soit dans helloween ou gamma ray d'ailleurs), c'est un guitariste très talenteux, un bon chanteur (j'adore vraiment trop sa voix), puis lui et le groupe ont une présence scénique remarquable, ils sont tjs souriants et prennent un pied énorme sur scène, ça fait trop plaisir à voir... les chansons peuvent être qualifiées de "happy metal", toujours pleine de pêche et hyper joyeuses, elles vous mettent tout de suite le moral à fond...
bref, Kai Hansen et son groupe sont les maîtres du heavy speed, c'est incontestable: rythmique d'enfer, riff incisifs, belles mélodies, chant qui fait lever le poing, solo excellents, bref, ils savent s'y prendre... de plus, quelque chose d'assez particulier dans leur musique, c'est qu'il y a une espèce de contraste entre rythmique et mélodie des guitares: je m'explique, dans leur rythmique, le son est rêche, rugueux, tandis que qu'avec leurs guitares, tout est lisse, "arrondi"... un secret d'Hansen ça, qu'on adore tout particulièrement...
enfin voila, mes albums préférés sont "Land of the free" et "Powerplant", 2 albums avec Kai au chant qui contiennent des chansons maintenant cultes dans le domaine du heavy speed....