Gamma Ray: le groupe ultime!!

Farf@dey
Bonsoir!
Bon recemment je suis tombé sur un groupe de power metal tres baleze que je ne connaissais meme pas honte a moi!
Ce groupe est Gamma Ray!!!!
Je suis devenu completement fan!!! C'est trop biiiien, les songs sont vraiment trop puissantes!!
Seulement personne ne semble connaitre ce groupe dans mon entourage, PERSONNE, c'est fou!!
Y a t'il donc des personnes qui connaissent ce groupe sur ce forum, voir qui en sont fans? Pour ceux qui sont fans, ne trouvez vous pas que le groupe semble avoir ete tres influencé par iron maiden?
Enfin l'ultime question de ce post est: quand gamma ray a prevu de faire un concert en france, j'ai hate d'aller les voir!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
c'est assez connu comme groupe ... le guitariste ( et chanteur ... ça depend des albums) etait quand meme le gratteux (et chanteur à l'occasion) du groupe Helloween au plus fort de leur carriere ...

ils sont passés pas mal de fois en France (je le avais vu dans le cadre du Festival NTS avec Angra, Edguy, Dimmu Borgir et d'autres)

J'adore le morceau "One in the world" (me souviens plus du titre exact) avec ralf scheepers au chant
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
FireSkins
Gamma ray a ete fondé par le guitariste de HELLOWEEN kai hansen.Je connais vraiment vite fait j ai vu un live ou il faisait un medley de helloween c'etai bien bon
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Farf@dey
Oui c'est clair ce groupe dechire!!!
Et helloween j'adore aussi, en fait j'aimerais savoir si ils ont l'intention de faire prochainement une tournée, ou un concert en france!!
Farf@dey
Kai Hansen,c'est devenu une idole pour moi!
A la limite le groupe devrait sappeler Kai Hansen, car cest lui qui fait tout!
Silent Man
Helloween devrait passer en France fin d'année normalement si tout se passe bien et le nouveau Gamma Ray est en préparation et devrait sortir à la rentrée
super_shreddeur
J' y crois pas enfin un post sur Gamma Ray!
C' est un groupe génial, le sigh no more est excellent!
Bon j' avais fait un post dessus mais il est tombé au fin fon du forum, alors j' en profite pour reposer la question lol: est ce que quequ' un sait ou trouver la tab complete de Lake of tears, svp^^
Metal Up your ass!!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
J'ai toujours dit que dans Gamma Ray, y'avait rien à jeter.
Y'a vraiment des morceaux d'anthologie !
Leur seul bémol étant pour moi l'album Sigh No More qui est assez etrange, surtout après un album comme Heading For Tomorrow !
berrybrest
Heading For Tomorrow est un de mes albums cultes. Le morceau éponyme est un vrai chef d'oeuvre avec sa multitude d'ambiances (le passage floydien qui monte, qui monte...) et un des meilleurs riffs que je connaisse à 10'54", trop puissant.
Juste après je place Heal Me, tout aussi fantastique, sur Insanity & Genius. C'est le Bohemian Rhapsody allemand !

Je vous conseille le dvd Heading For The East. Aucun groupe actuel ne s'éclate sur scène comme eux, tout en jouant les titres à la perfection. Hansen est vraiment un guitariste exceptionnel et Sheepers est impressionnant. De plus ils jouent Heading For Tomorrow, morceau qu'ils ne font plus en live (même si j'avoue qu'il y perd un peu de sa magie).

Le dvd Lust For Live est bon aussi mais le montage live/doc est un peu pénible.

Bref, j'aime Gamma Ray !

Gamma Ray, Gamma Ray, Gamma, Gamma, Gamma Ray, made of your existence!!!!!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Ouais, on a tendance à oublier que Hansen est un super gratteux, même si il a un son/toucher un peu brut, tout comme sa voix, c'est de ça qu'il tire sa puissance !
Le morceau "Heavy Metal Universe" :
"In our sky there is no limit, and masters we have none, Heavy Metal is the only one!"
C'est culte, c'est kitch, c'est génial, c'est Gamma Ray
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
la réponse serait plutôt comment as-tu fait pour ne pas connaître ?

nan je rigole moi je suis pas trop fan mais j'aime bien de temps en temps.
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
thekorner
je suis très fan de Gamma ray, qui est pas loin d'être mon groupe préféré... pour moi Kai Hansen est le nouveau héros du metal: ses compos sont d'enfer (que ça soit dans helloween ou gamma ray d'ailleurs), c'est un guitariste très talenteux, un bon chanteur (j'adore vraiment trop sa voix), puis lui et le groupe ont une présence scénique remarquable, ils sont tjs souriants et prennent un pied énorme sur scène, ça fait trop plaisir à voir... les chansons peuvent être qualifiées de "happy metal", toujours pleine de pêche et hyper joyeuses, elles vous mettent tout de suite le moral à fond...
bref, Kai Hansen et son groupe sont les maîtres du heavy speed, c'est incontestable: rythmique d'enfer, riff incisifs, belles mélodies, chant qui fait lever le poing, solo excellents, bref, ils savent s'y prendre... de plus, quelque chose d'assez particulier dans leur musique, c'est qu'il y a une espèce de contraste entre rythmique et mélodie des guitares: je m'explique, dans leur rythmique, le son est rêche, rugueux, tandis que qu'avec leurs guitares, tout est lisse, "arrondi"... un secret d'Hansen ça, qu'on adore tout particulièrement...

enfin voila, mes albums préférés sont "Land of the free" et "Powerplant", 2 albums avec Kai au chant qui contiennent des chansons maintenant cultes dans le domaine du heavy speed....

Farf@dey
Silent Man a écrit :
Helloween devrait passer en France fin d'année normalement si tout se passe bien et le nouveau Gamma Ray est en préparation et devrait sortir à la rentrée

Chouettos je vais tout faire pour aller les voir!

Sinon l'album que j'écoute en boucle en ce moment c'est "land of the free"!
J'en suis encore a me demander comment ils ont fait pour pondre un truc aussi enorme,et il n'arrive encore aucune journée ou il ne passe pas trois fois de suite sur ma chaine!!!! Powerplant et les autres sont egalement sublimes,mais en ce moment j'ai vraiment un coup de coeur pour land of the free!!
Metallica est au fond des oubliettes pour moi maintenant,c'est dire...
Farf@dey
super_shreddeur a écrit :
J' y crois pas enfin un post sur Gamma Ray!
C' est un groupe génial, le sigh no more est excellent!
Bon j' avais fait un post dessus mais il est tombé au fin fon du forum, alors j' en profite pour reposer la question lol: est ce que quequ' un sait ou trouver la tab complete de Lake of tears, svp^^

Je fais des recherches des tabs de Gamma ray en ce moment et j'ai pour l'instant 37 titres, mais je n'ai pas ce morceau non plus!
Enfin bon si je le trouve sur le net, j'en ferais part!
MetalPapy
Courage, encore 17 jours avant la sortie de leur ptit nouveau "Majestic"

Up the RAYS

En ce moment sur groupes / artistes pros...