Green Day...

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Alors si on a le cd de cet opéra et qu'ils ne vont pas le refaire en live, on peut imaginer avoir bientot une version dvd de cet opéra...
Pas mal non?
Ian Zender
moi javai que nimrod de green day, et jetai pas tres fan.... jai acheté le dernier album, et jaime bcp !!!!! de tres bonnes chansons, une chanson enorme, boulevard of broken dreams...... tres bon album franchement!!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Vive_Le_FLQ
American Idiot: Puissant!
j'ai acheté l'album le 21 sept....date de la sortie.....en finissant l'école j'ai courut jusqu'au magasin de musique le plus proche......et en plus je vais les voir au centre Bell le 4 novembre !

cet album s'écoute tout d'un coup...un vrai charme...moi je trippe sur Holiday et Give Me Novocaine.....
ya vraiment aucune chanson que je n'aime pas .....un bon 9 sur 10 pour le dernier opus de green day (en espérant que ce ne soit pas le dernier)

P.S.: l'album s'appelle officiellement Green Day Presents American Idiot...c'est un album qui serais (selon billie joe) destiné a etre adapté en comédie musicale (opéra rock)
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
LOWMANLYRIX
basket case ; ke de souvenir sur cette song a l'epoque ...

Pareil ke les autres j'ecouterais le nouvel opus a l'occas pour voir ce ke cela donne aujourd'hui car c clair ke depuis g laché l'affaire
travisbarker
Fieldy 774 a écrit :
moi javai que nimrod de green day, et jetai pas tres fan.... jai acheté le dernier album, et jaime bcp !!!!! de tres bonnes chansons, une chanson enorme, boulevard of broken dreams...... tres bon album franchement!!!!!

+1000

elle est vraiment excellente!!!
Vive_Le_FLQ
et pour ce qui est des 2 long morceaux de 9 minutes chaque...la quelle préférez vous?

Jesus Of Suburbia

ou

Homecoming

personnellement je préfere Jesus Of Suburbia
If I die before I wake
travisbarker
Pour les chansons longues, je dirais la même chose que toi!
Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
pareil, a chaque foi que je l'ecoute j'en ai la larme a l'oeil lol!
Billie la il m'epate!
je me rapelle de Kerplunk etc... oui il derayai comme un porc..lol
GREAAAAAAAAAAAAAAAAAAT!

( je suis un de leur plus gran fan heeh )
hey hey hey coooooomment ça va ..??
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
j'ai vu un morçeau sur mtv...habituellement fan de green day je trouve que sa casse pas des briques....enfin mon avis n'estporté que sur un seul morçeau qui a forcurie passe en boucle sur mtv...neanmoins si tout l'alum ressemble a sa....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
hyperfrench
je ne pense pas que Green Day puisse etre associé a toute cette scene pop punk, quand on écoute leur 2 premiers albums, il est évident qu'ils ne viennent pas de la meme scene.

et quand bien meme on aurait tenté de les associer a leurs clones (Blink, Sum etc...) il prouvent (comme a chaque nouvel album) qu'ils ont une longueur d'avance...
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
je ne pense pas que Green Day puisse etre associé a toute cette scene pop punk, quand on écoute leur 2 premiers albums, il est évident qu'ils ne viennent pas de la meme scene.

et quand bien meme on aurait tenté de les associer a leurs clones (Blink, Sum etc...) il prouvent (comme a chaque nouvel album) qu'ils ont une longueur d'avance...

+1

Moi qui suis un des premiers à tirer à boulets rouges sur la scène pop-punk, j'ai toujours aimé et respecté Greenday. Ce sont les seuls dans lesquels je retrouve un peu l'esprit et la forme de '76. Et ils savent écrire de grandes chansons eux!
Vive_Le_FLQ
pouvons nous dire que American Idiot va devenir un classique...comme dark side of the moon, black album ou meme nevemind sont.......

........du moinssi on se fie a la critique qui est en train d'aduller ce nouvel opus de Green Day.......
If I die before I wake
Vive_Le_FLQ
quequetteblues a écrit :
sarssipius a écrit :
Il est sortit ce nouvel album de Green Day??? J'ai lu de celui-ci qu'ils le décrivent comme un "opera rock" très influencé par les Who...

dans une interview à rock n folk datant de la sortie de Warning, ils disaient en rigolant que le prochain serait un triple album jazz ou un opéra rock...
et ils l'ont fait !!!
le déclic vient peut être de cette interview...

dans un interview fait a Total Guitar (l'issue de ce mois-ci ou billie joe fait la front page) Billie dis qu'il étaient (billie, mike et tré) dans leurs studio au début 2004 (je crois) et qu'ils ne savaient pas trop quoi faire lorsque Billie Joe demanda a Mike de faire une petite chanson de 1 minute environ. Mike écrit sa chanson en 30 minutes, enregistra tout les instruments et montra le résulta a billie.....par la suite billie fit de meme et fusionna sa partie a la partie de mike puis ce fut le tour a Tré Cool et ainsi de suite jusqu'a ce qu'ils aient un morceau d'environ 8 ou 9 minutes qui fut baptisé Homecoming....le reste de l'album déboula de lui meme et ils décidèrent de monté l'album comme un opéra rock......avec des personnages (Jesus Of Suburbia, St.Jimmy et Whatsername) et une histoire
If I die before I wake
hyperfrench
selon une autre inerview, LE déclic vient du fait, qu'ils avaient déja enregistré un album comme une suite logique de Warning, et qu'ils se sont fait voler les bandes dans le studio !!!

alors sur le moment ils ont perdu courage mais finalement ils ont recommencé sur une voie totalement différente pour ne pas avoir de regrets.

et rappelons que si ce superbe concept a pu etre développé, c'est parce que Green Day a quitté Warner pour leur label indépendant...

pour moi cet album est déja un classique. rien que les paroles de "American Idiot" devraient l'etre...
ourson91
de même que beaucoup je déteste la scène pop punk en général (blink, offspring, etc...) mais greenday... toujours été fan.

j'ai donc acheté american idiot à sa sortie. Les deux morceaux qui en font un opéra rock sont tout simplement géniaux. (surtout le deuxième! j'aime beaucoup le passage rock'n'roll crétin, on dirat le rocky horror :lol.

par contre cet album contient également les deux pires bouses que greenday ait pondu!
quelles sont ces horreurs que sont "are we the waiting" et surtout l'infâme chanson "boulevard of broken dreams" que vous encensez ici.
autant "are we" peut trouver sa place avec les images, autant "boulevard"...
bon, je saute toujours ces 2 plages à l'écoute à présent.
mais c'est vrai que le reste de l'album est monstrueux.

nobody likes you....
hyperfrench
je ne trouve pas que "Boulevard of Broken Dreams" soit une horreur. Certes ça parait pop accessible et commercial, mais Green Day n'avait jamais expérimenté dans ce sens, alors moi je trouve que ce n'est pas une surprise désagréable (ça le deviendrait si toutes les radio la passaient en boucle, donc croisons les doigts! ).
en plus les paroles me plaisent beaucoup.

En ce moment sur groupes / artistes pros...