Green Day...

Rappel du dernier message de la page précédente :
et apres quelques temps vous en pensez quoi de ce dernier album! Moi je trouve que Green day sont tjrs aussi bons! Vivement le 19 janvier pour le Zenith
Vive_Le_FLQ
steevonx a écrit :
et apres quelques temps vous en pensez quoi de ce dernier album! Moi je trouve que Green day sont tjrs aussi bons! Vivement le 19 janvier pour le Zenith

Vivement Jeudi prochain au Centre Bell MONTRÉAL!!!!!!
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Vive_Le_FLQ
j'aimerais votre avis sur un article qui vien de sortir dans 2 revues....(une c'est cheezy je crois et l'autre je me rappelle plus du mon mais simple plan fait le front page) les 2 revues on fait le TOP 50 des meilleurs albums punk de tout les temps voici les 5 premiers:

1- The Ramones - The Ramones
1- Sex Pistols - Never Mind The Bullocks
3- The Clash - London Call
4- Nirvana Bleach (j'ai jamais écouter mais QU'EST-CE QU'IL FOU DANS UN TOP 50 DE MUSIQUE PUNK?)
5- pour celui la, l'une d'entre elles dis que c'est Dookie et l'autre American Idiot

alors vous en pensez quoi que Dookie (ou American Idiot) se retrouve e n 5eme place
If I die before I wake
Vive_Le_FLQ
en passant le 4 nov a Montréal c'étais hallucinant.....sans hésiter le meilleur show de ma vie
If I die before I wake
ourson91
Vive_Le_FLQ a écrit :
j'aimerais votre avis sur un article qui vien de sortir dans 2 revues....(une c'est cheezy je crois et l'autre je me rappelle plus du mon mais simple plan fait le front page) les 2 revues on fait le TOP 50 des meilleurs albums punk de tout les temps voici les 5 premiers:

1- The Ramones - The Ramones
1- Sex Pistols - Never Mind The Bullocks
3- The Clash - London Call
4- Nirvana Bleach (j'ai jamais écouter mais QU'EST-CE QU'IL FOU DANS UN TOP 50 DE MUSIQUE PUNK?)
5- pour celui la, l'une d'entre elles dis que c'est Dookie et l'autre American Idiot

alors vous en pensez quoi que Dookie (ou American Idiot) se retrouve e n 5eme place

Ben c'est un classement assez marrant comme tous les classements. Il est simplement un peu trop consensuel à mon goût. Pour les Ramones et le Sex Pistols OK.
Pour les Clash: London Calling est un de mes albums préférés de tous les temps MAIS, c'est loin d'être du punk rock. Les chansons punk énervées ne sont pas légion comparé aux pépites mid-tempo ou rockab' (aaah cette reprise de brand new cadillac...). Donc, normal que les Clash soit dans ce genre de classement mais j'aurais plutôt mis le premier album comme disque punk... m'enfin.
Pour Bleach là c'est difficile: ok, il s'agit d'un album très punk harcore (beaucoup de bruit, peu de calme et c'est beaucoup mais alors beaucoup moins fin que ce que la suite va montrer). Par contre, il s'agit quand même d'un mauvais album, hein franchement... (et pourtant j'aime beaucoup nirvana... mais bleach ils se cherchaient encore et ça s'entend...)
Enfin, pour Greenday: Dookie est l'album qui les a rendu célèbre au plus grand nombre, American Idiot est l'album de l'ambition et de la prise de position politique (à ce titre, il rejoint les clash et les pistols). MAIS, ce ne sont, à mon sens (enfin surtout Dookie), pas les meilleurs albums de Greenday. Au niveau punk, je choisirai plutôt Nimrod. Mais c'est une question de goût cependant... L'avantage de Nimrod est qu'il fait la synthèse de beaucoup de mouvements punky (ska, ramonesin, clashien, et greendayien lol).

Enfin, sinon ce n'est toujours qu'un classement... Alors autant donner le mien ici, s'entendant qu'on parle de punk et non de rock:

1) The Saints - I'm Stranded
2) The Ramones - The Ramones
3) The Undertones - The Undertones
4) Greenday - Nimrod
5) Wire - Pink Flag

(j'ai volontairement oublié les clash parce que je préfère leurs chansons rock et rock-reggae aux trucs punk (donc plutôt à partir de london calling qu'avant). Et les Pistols car j'ai vraiment du mal avec le chant de rotten et je pense que c'était à truc à vivre, pas à reposer sur sa platine.)
Vive_Le_FLQ
bah le classement perd un peu de son sérieux depuis que j'ai vu que Enema Of The State de Blink 182 y figurait..........bon album c'est sur....mais de la a etre dnas le top 50???
If I die before I wake
Layne staley
travisbarker a écrit :
Lyto a écrit :
Moi aussi ça fait un bail que j'ai plus écouté Green Day . Depuis leur époque Basket Case, leur grand hit . Je suis curieux de voir ce que donne le dernier album .

Tu risque d'avoir un sacré choc!

c clair il defonce cet album viva green day, je suis ausi d'accord avec le fait kil ne sont pas en manque d'inspiration
Seether12
American Idiot = une excellente surprise.
Vive_Le_FLQ a écrit :
en passant le 4 nov a Montréal c'étais hallucinant.....sans hésiter le meilleur show de ma vie

euh une p'tite review please !!!

Y ont joués quoi??
Are you alive?? How does it feel to be alive???
molodoi
j'ai acheté ma place hier pour le 19 janvier

Nostalgie, nostalgie...

Green Day, c'est le premier groupe que j'ai vu en concert, il y a 7-8 ans
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Vive_Le_FLQ
Call Of Orion a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :

euh une p'tite review please !!!

Y ont joués quoi??

je me rappelle plus ou moins de l'ordre des chansons alors c'est a peu pres ca:

1ere partie: sugarcult et newfound (sugarcult j'ai pas amié mais new found glory je connaissait quelques tounes alors....)

ensuite Green Day Arrive ca commence avec American idiot (bien sur) puis Jesus Of Suburbia (l'integrale a la perfection) et Holyday (donc techniquement les 3 premieres de l'album puis ils ont sautés a are we the waiting et st.jimmy suivit de longview ensuite je me rappelel pas trop de l'ordre: Hitchin A Ride, Basket Case, Welcome to Paradise, She, Brainstew/Jaded, f.o.d. je crois, Boulevard Of Broken Dreams, ils ont fait montés 3 fans sur scene (1 guitariste 1 bassiste et 1 drummer) pour jouer une chanson....le guitariste a pu garder la guitare (une fernandes stratocaster comme billie) le drummer a plongé dans la foule et le bassiste........le bassiste est parti

en rappel ils on fait Minority, We Are The Champion de Queen (apres avoir entendu ca plus peronne n'a le droit de dire que billie joe chante faux) et Time Of Your Life (billie seul avec sa guitare)

voila....si j'ai oublié quelque chose j'en rajouterai

P.S.: ah oui!.....billie s'est masturbé sur scene (a fait semblant)
If I die before I wake
gzigoto
ah merde ils ont pas joué Homecoming ?
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Vive_Le_FLQ
gzigoto a écrit :
ah merde ils ont pas joué Homecoming ?

oui aussi.....la preuve que j'en ai oublié certains bouts..........ils ont fait les 2 titres de 9 minutes
If I die before I wake
gzigoto
Ah je suis rassuré , d'autant plus que je viens de prendre ma place pour le 19/01 au zenith.

j'aurais jamais pensé aller voir green day en concert, je les mettais un peu au niveau de blink/sum, mais quand j'ai ecouté le dernier album : la claque...

du coup en me plongeant dans leur discographie, mes a-prioris se sont envolés
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
travisbarker
Moi je vais a Bale...
Quelqu'un d'autre y va?
Personne n'habite à Goderville et vient au concert de Green Day le 8 novembre à Bercy? sniiiiiif a pas de transports pour venir! lol
Green Day c'est vraiment LE groupe que j'aime trop de trop! Je suis plus fan de ce qu'ils font maitenant que de leurs vrais débuts avec "1039 smoothed out slappy hours", trop répétitifs à mon goût... Maintenant ça se diversifie, les concerts EXPLOSENT et le batteur est toujours aussi beau ;-) Il est vraiment trop balèse comme batteur, et puis il fait vraiment que des daubes de conneries lol
Un album prévu pour 2006, vous le saviez? Et un film sur "American Idiot" aussi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...