Vive_Le_FLQ a écrit :
j'aimerais votre avis sur un article qui vien de sortir dans 2 revues....(une c'est cheezy je crois et l'autre je me rappelle plus du mon mais simple plan fait le front page) les 2 revues on fait le TOP 50 des meilleurs albums punk de tout les temps voici les 5 premiers:
1- The Ramones - The Ramones
1- Sex Pistols - Never Mind The Bullocks
3- The Clash - London Call
4- Nirvana Bleach (j'ai jamais écouter mais QU'EST-CE QU'IL FOU DANS UN TOP 50 DE MUSIQUE PUNK?)
5- pour celui la, l'une d'entre elles dis que c'est Dookie et l'autre American Idiot
alors vous en pensez quoi que Dookie (ou American Idiot) se retrouve e n 5eme place
Ben c'est un classement assez marrant comme tous les classements. Il est simplement un peu trop consensuel à mon goût. Pour les Ramones et le Sex Pistols OK.
Pour les Clash: London Calling est un de mes albums préférés de tous les temps MAIS, c'est loin d'être du punk rock. Les chansons punk énervées ne sont pas légion comparé aux pépites mid-tempo ou rockab' (aaah cette reprise de brand new cadillac...). Donc, normal que les Clash soit dans ce genre de classement mais j'aurais plutôt mis le premier album comme disque punk... m'enfin.
Pour Bleach là c'est difficile: ok, il s'agit d'un album très punk harcore (beaucoup de bruit, peu de calme et c'est beaucoup mais alors beaucoup moins fin que ce que la suite va montrer). Par contre, il s'agit quand même d'un mauvais album, hein franchement... (et pourtant j'aime beaucoup nirvana... mais bleach ils se cherchaient encore et ça s'entend...)
Enfin, pour Greenday: Dookie est l'album qui les a rendu célèbre au plus grand nombre, American Idiot est l'album de l'ambition et de la prise de position politique (à ce titre, il rejoint les clash et les pistols). MAIS, ce ne sont, à mon sens (enfin surtout Dookie), pas les meilleurs albums de Greenday. Au niveau punk, je choisirai plutôt Nimrod. Mais c'est une question de goût cependant... L'avantage de Nimrod est qu'il fait la synthèse de beaucoup de mouvements punky (ska, ramonesin, clashien, et greendayien lol).
Enfin, sinon ce n'est toujours qu'un classement... Alors autant donner le mien ici, s'entendant qu'on parle de punk et non de rock:
1) The Saints - I'm Stranded
2) The Ramones - The Ramones
3) The Undertones - The Undertones
4) Greenday - Nimrod
5) Wire - Pink Flag
(j'ai volontairement oublié les clash parce que je préfère leurs chansons rock et rock-reggae aux trucs punk (donc plutôt à partir de london calling qu'avant). Et les Pistols car j'ai vraiment du mal avec le chant de rotten et je pense que c'était à truc à vivre, pas à reposer sur sa platine.)