hyperfrench a écrit :
ourson91 a écrit :
chers amis....
j'ai aujourd'hui 25 ans, je connais offspring depuis 'smash' que j'avai acheté à sa sortie, j'avais donc 15 ans....
dans la foulée, je m'étais procuré l'album précédant, à savoir 'ignition'.
eh bien je suis désolé mais à présent ces albums sont inécoutables pour moi... la section rythmique est tout sauf inventive (notamment le bassiste, ça jouer la fondamentale de l'accord il sait faire....), les chansons, déjà à l'époque, sont sans cesse poussées par la voix beuglarde de holland, etc...
en bref, j'ai rangé ces CDs dans un coin de ma discothèque d'où ils ne ressortent plus avec mes autres erreurs de jeunesse....
à la même époque j'avais acheté dookie puis '100 000 smooth machin' et tous les albums de greenday depuis, et eux se bonifient clairement avec le temps, et eux sont des putains de musiciens.
forcément si tu n'aimes que la pop, c'est pas ça qu'il fallait écouter... Ignition et Ixnay sont 2 petits chef d'oeuvres de hardcore mélodique californien, au meme titre que Land of the Free de Pennywise.
et Green Day ont beau etre des super musiciens, ils ne le montrent en tout cas pas plus que les Offspring... (écoute donc leur reprise de Sin City ou le chef d'oeuvre "Pay The Man"), leurs chansons se limitent tres souvent a 3 accords...
ouhla qui a parlé de démonstration technique et d'amour de la pop?!
greenday sont des supers musiciens et ne le montrent qu'avec parcimonie mais inventivité (les lignes de basse sont souvent assez simples mais vraiment inventives, un peu comme mc cartney si tu vois ce que je veux dire). De l'autre côté, offspring sont certainement de bons (voir très bons) musiciens depuis le temps qu'ils roulent leur bosse. En 15 ans de concerts, disques, etc... tu ne peux que devenir bon techniquement dans ton style. MAIS, ils ne sont pas inventifs, voilà ce que je voulais dire. Je suis sûr que le bassiste d'offspring pourrait reprendre les lignes de basse de dirnt sans problème. Mais il serait incapable d'en écrire de pareilles. Voilà ce que je veux dire.
Enfin, concertnant le: "si tu n'écoutes que de la pop"... hum... je crois bien que le blues des années 30 est assez éloigné de la pop, les sex pistols également, can ou beefheart encore plus... et puis on peut aller voir du côté de john cale ou du deuxième velvet... excuse-moi mais sur le petit jeu du qui écoute quoi, je pense être légèrement plus éclectique quela majorité...
@ bon entendeur
(nb: mon texte, après relecture fait un peu péteu ou agressif. Mais point du tout, j'adore au contraire les échanges de point de vue sur les groupes. Et que chacun défende le sien me semble normal et intéressant, donc merci de ton argumentation
)