Green Day...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
je ne trouve pas que "Boulevard of Broken Dreams" soit une horreur. Certes ça parait pop accessible et commercial, mais Green Day n'avait jamais expérimenté dans ce sens, alors moi je trouve que ce n'est pas une surprise désagréable (ça le deviendrait si toutes les radio la passaient en boucle, donc croisons les doigts! ).
en plus les paroles me plaisent beaucoup.
chris86
  • Special Ultra utilisateur
j'l'ai trouve pas mal are we the waiting et boulevard ché-pa-tro-koi; par contre le 1er single american idiot c'est la pire chanson de l'album j'trouve
Vive_Le_FLQ
ourson91 a écrit :
de même que beaucoup je déteste la scène pop punk en général (blink, offspring, etc...) mais greenday... toujours été fan.
à

euh Offspring c'est du pop punk..... ....ouais ok............
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Vive_Le_FLQ
hyperfrench a écrit :
selon une autre inerview, LE déclic vient du fait, qu'ils avaient déja enregistré un album comme une suite logique de Warning, et qu'ils se sont fait voler les bandes dans le studio !!!

alors sur le moment ils ont perdu courage mais finalement ils ont recommencé sur une voie totalement différente pour ne pas avoir de regrets.

et rappelons que si ce superbe concept a pu etre développé, c'est parce que Green Day a quitté Warner pour leur label indépendant...

pour moi cet album est déja un classique. rien que les paroles de "American Idiot" devraient l'etre...

....les 2 raisons du déclic peuvent se suivre.....ils peuvent se faire voler leurs bandes et par la suite s'amuser a écrire des petits segments de 1 minutes pour les fusionners........

pour ce qui est de ta peur que les radios passent Boulevard Of Broken Dream en boucle.....et bien ca se pourrait.....c'est leur prochain single
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
hyperfrench
je m'y attendais a vrai dire...
pour ce qui est de ton annecdote, effectivement je l'aie lue aussi (dans le meme mag je crois d'ailleurs...).
pour ce qui est des offspring, c'est un peu la meme chose que Green Day, ils meritent bien mieu que de se faire associer aux autres ptits jeunes... mais bon, les gens ont tendance a oublier qu'ils ont commencer a jouer en 87...
ourson91
hyperfrench a écrit :
je m'y attendais a vrai dire...
pour ce qui est de ton annecdote, effectivement je l'aie lue aussi (dans le meme mag je crois d'ailleurs...).
pour ce qui est des offspring, c'est un peu la meme chose que Green Day, ils meritent bien mieu que de se faire associer aux autres ptits jeunes... mais bon, les gens ont tendance a oublier qu'ils ont commencer a jouer en 87...

ça n'est pas question d'oublier mais de savoir écrire une bonne chanson qui ne sit pas sans cesse la même...
leur seul bon titre reste 'why don't you get a job' et c'est vraiment pompé de chez pompé sur 'obladi obladada' des beatles... ça m'avait choqué la première fois.
hyperfrench
et bien justement, si tu connaissais mieu les premiers albums je pense que tu ne ferais pas ce type de reflexions... (mais je peux me tromper).

Why don't you get a job est probablement une des pires chansons du groupe...

cherche plutot du coté de LAPD, Take it Like a Man,Genocide, Mota, Meaning Of Life, ou meme Dirty Magic.
Doc Loco
hyperfrench a écrit :

Why don't you get a job est probablement une des pires chansons du groupe...

Totalement d'accord - pour le bon Offspring, faut plutôt regarder du côté de "Come out and play (keep 'em separated)".
travisbarker
A mon avis le problème avec Offspring c'est qu'ils choisissent toujours les pires chansons comme single (sur les 3 derniers albums...)

Et donc beaucoup de monde ne connait que celles la descendent le groupe...
ourson91
chers amis....
j'ai aujourd'hui 25 ans, je connais offspring depuis 'smash' que j'avai acheté à sa sortie, j'avais donc 15 ans....
dans la foulée, je m'étais procuré l'album précédant, à savoir 'ignition'.
eh bien je suis désolé mais à présent ces albums sont inécoutables pour moi... la section rythmique est tout sauf inventive (notamment le bassiste, ça jouer la fondamentale de l'accord il sait faire....), les chansons, déjà à l'époque, sont sans cesse poussées par la voix beuglarde de holland, etc...
en bref, j'ai rangé ces CDs dans un coin de ma discothèque d'où ils ne ressortent plus avec mes autres erreurs de jeunesse....

à la même époque j'avais acheté dookie puis '100 000 smooth machin' et tous les albums de greenday depuis, et eux se bonifient clairement avec le temps, et eux sont des putains de musiciens.
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
J'ai eu droit a American Idiot pour mon anniversaire (le 2 octobre) , et au départ j'ai été un peu surpris, ca sonnait plus rock que punk-pop comparé aux 4 premiers albums (les deux suivants c'est plus pop tout court je trouve). Et pourtant, grand fan de Green Day devant l'éternel, à la deuxième écoute j'ai vraiment adoré. Ca se sent que l'album a été bossé, qu'il se sont pris la tête pour les arrangements. Un seul petit bémol, y a vraiment des riffs/voix qui font penser à des morceaux plus ou moins connu :

she's a rebel pour ne citer qu'elle me fait vraiment penser à un mélange de molly's lips des vaselines repris par nirvana et d'une chanson de sum41 dont j'ai perdu le nom...
hyperfrench
ourson91 a écrit :
chers amis....
j'ai aujourd'hui 25 ans, je connais offspring depuis 'smash' que j'avai acheté à sa sortie, j'avais donc 15 ans....
eh bien je suis désolé mais à présent ces albums sont inécoutables pour moi... la section rythmique est tout sauf inventive (notamment le bassiste, ça jouer la fondamentale de l'accord il sait faire....), les chansons, déjà à l'époque, sont sans cesse poussées par la voix beuglarde de holland, etc...
en bref, j'ai rangé ces CDs dans un coin de ma discothèque d'où ils ne ressortent plus avec mes autres erreurs de jeunesse....

à la même époque j'avais acheté dookie puis '100 000 smooth machin' et tous les albums de greenday depuis, et eux se bonifient clairement avec le temps, et eux sont des putains de musiciens.

forcément si tu n'aimes que la pop, c'est pas ça qu'il fallait écouter... Ignition et Ixnay sont 2 petits chef d'oeuvres de hardcore mélodique californien, au meme titre que Land of the Free de Pennywise.

et Green Day ont beau etre des super musiciens, ils ne le montrent en tout cas pas plus que les Offspring... (écoute donc leur reprise de Sin City ou le chef d'oeuvre "Pay The Man"), leurs chansons se limitent tres souvent a 3 accords...
travisbarker a écrit :
Un petit post sur un groupe que j'apprécie et qui vient de prouver a nouveau avec "amercian idiot" qu'il n'est pas en manque d'inspiration, après l'excellent "warning"...
Comme quoi on peut être un groupe qui a inventé le "pop-punk", qui ne connais pas "basket case"..., sans resté borné a jouer 3 accord par compo!
Un exemple qui a déja été suivi par Blink 182 et d'autres feraient bien de s'en inspirer
Comme quoi jouer du "pop-punk" ne veut pas dire qu'on ne sait rien faire d'autre... (comme certans le pensent!)

Le groupe qui a inventé le pop-punk ... euh tu connais Buzzcocks?
Green Day n'a rien inventé...
hyperfrench
oui et même sans tenir compte des Buzzcocks, le groupe Jawbox avait déja tenté le mélange quelques années avant...
travisbarker
J'aurais du mettre "fait connaitre" a la place de "inventé"...
Désolé...
ourson91
hyperfrench a écrit :
ourson91 a écrit :
chers amis....

forcément si tu n'aimes que la pop, c'est pas ça qu'il fallait écouter... Ignition et Ixnay sont 2 petits chef d'oeuvres de hardcore mélodique californien, au meme titre que Land of the Free de Pennywise.

et Green Day ont beau etre des super musiciens, ils ne le montrent en tout cas pas plus que les Offspring... (écoute donc leur reprise de Sin City ou le chef d'oeuvre "Pay The Man"), leurs chansons se limitent tres souvent a 3 accords...

ouhla qui a parlé de démonstration technique et d'amour de la pop?!
greenday sont des supers musiciens et ne le montrent qu'avec parcimonie mais inventivité (les lignes de basse sont souvent assez simples mais vraiment inventives, un peu comme mc cartney si tu vois ce que je veux dire). De l'autre côté, offspring sont certainement de bons (voir très bons) musiciens depuis le temps qu'ils roulent leur bosse. En 15 ans de concerts, disques, etc... tu ne peux que devenir bon techniquement dans ton style. MAIS, ils ne sont pas inventifs, voilà ce que je voulais dire. Je suis sûr que le bassiste d'offspring pourrait reprendre les lignes de basse de dirnt sans problème. Mais il serait incapable d'en écrire de pareilles. Voilà ce que je veux dire.

Enfin, concertnant le: "si tu n'écoutes que de la pop"... hum... je crois bien que le blues des années 30 est assez éloigné de la pop, les sex pistols également, can ou beefheart encore plus... et puis on peut aller voir du côté de john cale ou du deuxième velvet... excuse-moi mais sur le petit jeu du qui écoute quoi, je pense être légèrement plus éclectique quela majorité...

@ bon entendeur

(nb: mon texte, après relecture fait un peu péteu ou agressif. Mais point du tout, j'adore au contraire les échanges de point de vue sur les groupes. Et que chacun défende le sien me semble normal et intéressant, donc merci de ton argumentation )

En ce moment sur groupes / artistes pros...