Green Day...

travisbarker
Un petit post sur un groupe que j'apprécie et qui vient de prouver a nouveau avec "amercian idiot" qu'il n'est pas en manque d'inspiration, après l'excellent "warning"...
Comme quoi on peut être un groupe qui a inventé le "pop-punk", qui ne connais pas "basket case"..., sans resté borné a jouer 3 accord par compo!
Un exemple qui a déja été suivi par Blink 182 et d'autres feraient bien de s'en inspirer
Comme quoi jouer du "pop-punk" ne veut pas dire qu'on ne sait rien faire d'autre... (comme certans le pensent!)
sarssipius
Il est sortit ce nouvel album de Green Day??? J'ai lu de celui-ci qu'ils le décrivent comme un "opera rock" très influencé par les Who...
D'ailleurs me demandez pas pourquoi mais ça fait 2 jours que je me repasse Dookie et franchement ça pulse...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
travisbarker
C'est exactement ça!
Je crois qu'il est sorti aujourd'hui...
J'ai hate d'avoir d'autres avis!!!
travisbarker
sarssipius a écrit :
Il est sortit ce nouvel album de Green Day??? J'ai lu de celui-ci qu'ils le décrivent comme un "opera rock" très influencé par les Who...
D'ailleurs me demandez pas pourquoi mais ça fait 2 jours que je me repasse Dookie et franchement ça pulse...

[Mode sans rapport "on"] c'est qui sur ton avatar? a fait un moment que je me pose la question... [mode sans rapport "off"]
nicoreporter
C'est Robert Johnson, un bluesman des années 30. Il me semble que c'est l'une des deux seules photos que l'on a de lui...
L'autre, c'est celle-là :
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Doc Loco
nicoreporter a écrit :
C'est Robert Johnson, un bluesman des années 30. Il me semble que c'est l'une des deux seules photos que l'on a de lui...
L'autre, c'est celle-là :

J'ai toujours trouvé qu'il avait des doigts d'une longueur hallucinante !

Pour en revenir à Greenday, j'ai vu le clip d'American idiot, mais je ne sais rien de l'album.
sarssipius
Doc Loco a écrit :

J'ai toujours trouvé qu'il avait des doigts d'une longueur hallucinante !

Oui j'ai pris cet avatar en espérant que mes doigts pousseraient mais rien n'y fait...
Bon si l'album de Green Day est sorti je suis curieux d'aller y jeter une oreille...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Green Day...

Ca fait un bail que je n'ai plus écouté.

C'était le premier concert auquel j'ai assisté (tournée Nimrod), à l'Ancienne Belgique (y a pire comme salle pour un premier concert )

J'vais essayer d'écouter l'album un de ces 4, qd je passerai à la Fnac
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Moi aussi ça fait un bail que j'ai plus écouté Green Day . Depuis leur époque Basket Case, leur grand hit . Je suis curieux de voir ce que donne le dernier album .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
travisbarker
Lyto a écrit :
Moi aussi ça fait un bail que j'ai plus écouté Green Day . Depuis leur époque Basket Case, leur grand hit . Je suis curieux de voir ce que donne le dernier album .

Tu risque d'avoir un sacré choc!
travisbarker
Boulevard of broken dreams!!!
A écouter d'urgence! Les backing vocals dans le refrain sont vraiment terribles!!!
  • Publié par
    Ze Dag
    le
bah je suis fan du groupe depuis que j'ai 12 ans, je ne vis que pour ce groupe ou presk, cet album est enorme, je l'attendais depuis si longtemps :'(. Je possède tout sur eux, absolument tout. Voilà c'est mon premier post, il fallait bien commencer et ce fut un plaisr de commencer en parlant du groupe de ma vie

++
IF I PROMISE TO GO TO CHURCH ON SUNDAY, WILL YOU GO WITH ME ON FRIDAY NIGHT ?
Johnny Sauvage
sarssipius a écrit :

dans une interview à rock n folk datant de la sortie de Warning, ils disaient en rigolant que le prochain serait un triple album jazz ou un opéra rock...
et ils l'ont fait !!!
le déclic vient peut être de cette interview...
  • Publié par
    Ze Dag
    le
On est pas encore sûr que l'album, conçu il est vrai comme un opéra rock (les titres Jesus Of Suburbia et Homecoming étant divisés en différents "actes"), soit finalement adapté en opéra rock comme il aurait dû l'être à l'ebauche du projet. Les differents membres du groupes souhaitent se consacrer a leur side-projects (notamment celui de Billie Joe, Pinhead Gunpowder), ainsi qu'à leur labels. Travailler sur la mise en place de l'opera rock représenterait alors travail supplementaire conséquent pour le trio Californien trés....occupés
IF I PROMISE TO GO TO CHURCH ON SUNDAY, WILL YOU GO WITH ME ON FRIDAY NIGHT ?
travisbarker
Alors si on a le cd de cet opéra et qu'ils ne vont pas le refaire en live, on peut imaginer avoir bientot une version dvd de cet opéra...
Pas mal non?

En ce moment sur groupes / artistes pros...