Green Day...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ourson91
hyperfrench a écrit :
ourson91 a écrit :
chers amis....
j'ai aujourd'hui 25 ans, je connais offspring depuis 'smash' que j'avai acheté à sa sortie, j'avais donc 15 ans....
dans la foulée, je m'étais procuré l'album précédant, à savoir 'ignition'.
eh bien je suis désolé mais à présent ces albums sont inécoutables pour moi... la section rythmique est tout sauf inventive (notamment le bassiste, ça jouer la fondamentale de l'accord il sait faire....), les chansons, déjà à l'époque, sont sans cesse poussées par la voix beuglarde de holland, etc...
en bref, j'ai rangé ces CDs dans un coin de ma discothèque d'où ils ne ressortent plus avec mes autres erreurs de jeunesse....

à la même époque j'avais acheté dookie puis '100 000 smooth machin' et tous les albums de greenday depuis, et eux se bonifient clairement avec le temps, et eux sont des putains de musiciens.

forcément si tu n'aimes que la pop, c'est pas ça qu'il fallait écouter... Ignition et Ixnay sont 2 petits chef d'oeuvres de hardcore mélodique californien, au meme titre que Land of the Free de Pennywise.

et Green Day ont beau etre des super musiciens, ils ne le montrent en tout cas pas plus que les Offspring... (écoute donc leur reprise de Sin City ou le chef d'oeuvre "Pay The Man"), leurs chansons se limitent tres souvent a 3 accords...

ouhla qui a parlé de démonstration technique et d'amour de la pop?!
greenday sont des supers musiciens et ne le montrent qu'avec parcimonie mais inventivité (les lignes de basse sont souvent assez simples mais vraiment inventives, un peu comme mc cartney si tu vois ce que je veux dire). De l'autre côté, offspring sont certainement de bons (voir très bons) musiciens depuis le temps qu'ils roulent leur bosse. En 15 ans de concerts, disques, etc... tu ne peux que devenir bon techniquement dans ton style. MAIS, ils ne sont pas inventifs, voilà ce que je voulais dire. Je suis sûr que le bassiste d'offspring pourrait reprendre les lignes de basse de dirnt sans problème. Mais il serait incapable d'en écrire de pareilles. Voilà ce que je veux dire.

Enfin, concertnant le: "si tu n'écoutes que de la pop"... hum... je crois bien que le blues des années 30 est assez éloigné de la pop, les sex pistols également, can ou beefheart encore plus... et puis on peut aller voir du côté de john cale ou du deuxième velvet... excuse-moi mais sur le petit jeu du qui écoute quoi, je pense être légèrement plus éclectique quela majorité...

@ bon entendeur

(nb: mon texte, après relecture fait un peu péteu ou agressif. Mais point du tout, j'adore au contraire les échanges de point de vue sur les groupes. Et que chacun défende le sien me semble normal et intéressant, donc merci de ton argumentation )
hyperfrench
soit, on est bien d'accord !
les Offspring ne sont plus inventifs depuis bien longtemps contrairement a Green Day. moi je pensais parce que tu n'aimais pas la voix gueularde de Dexter que tu était plus branché "aspect pop de leur musique", mais ce que je voulais dire c'est que c'est l'aspect "brut de décoffrage" de Ignition qui en fait un bon album, un peu comme les albums des Datsuns maintenant (bien que ça ne soit pas vraiment comparable).

mais personnellement je trouve que la discographie des Offspring est interessante jusqu'a Ixnay (voire Americana), mais honnetement j'ai laché l'affaire bien avant ce Splinter, que j'acheteré peut etre dans 5 ans quand il sera avec l'étiquette "Nice Price" = 5euros. lol

bref pour revenir a Green Day, vous ne savez pas pourquoi ça fait si longtemps qu'ils ont évité la France dans toutes leurs tournées?
travisbarker
Bonne question...
En tout cas ils passent bientot.

Ils sont aussi a Bâle pour ceux que ça peut interresser!
hyperfrench
oué, mais bon une seule date a Paris (ça va froller les 35 euros non?), avec le prix du train... quand on aime on ne compte pas mais ya des limites...
Vive_Le_FLQ
travisbarker a écrit :
C'est environ 35€...

de quoi vous vous plaignez........moi ca monte a 52.80$ en tout.....
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
hyperfrench
moi c'est 11euros... au pire 25-27 au zenith de Lille (mais j'évite car la salle est merdique) alors bon...
hyperfrench
oué mais d'ici une semaine ils auront augmenté... enfin jsais pas si ils font ça, mais au Zenith de Lille, les place commencent a 24 euros et finissent a 29 euros 2 semaines apres...
ourson91
eh merde c'est au zénith à paris...
bon ben j'irais pas. salle au son vraiment trop mauvais pour que ça vaille la peine.
snif.
hyperfrench
a oué? c mauvais le son au Zenith de Paris? parce qu'a Lille c'est véritablement un son de chi****. peut etre que la mention "Zenith" est gage de mauvais son (qui sait?)...
ourson91
hyperfrench a écrit :
a oué? c mauvais le son au Zenith de Paris? parce qu'a Lille c'est véritablement un son de chi****. peut etre que la mention "Zenith" est gage de mauvais son (qui sait?)...

ai vu les pixies au zénith de paris et je me suis promis "plus jamais"!
en effet, au début, ils ont passé "pet sounds" des beach boys... j'ai mis 3 titres à reconnaître l'album tellement le son était boulli (et pourtant je le connais par coeur).
et aussi bien ash que les pixies étaient noyés dans un magma sonore horrible....

m'enfin, on m'avait prévenu.
hyperfrench
oué, c'est donc comme au Zenith de Lille, yavait Subway en premiere partie de Placebo, j'ai mis 1 minute a reconnaitre "le monde selon moi" que je connais par coeur...

enfin bref... c'est pas possible de faire des grosses salles avec une bonne qualité sonore?
ourson91
hyperfrench a écrit :
oué, c'est donc comme au Zenith de Lille, yavait Subway en premiere partie de Placebo, j'ai mis 1 minute a reconnaitre "le monde selon moi" que je connais par coeur...

enfin bref... c'est pas possible de faire des grosses salles avec une bonne qualité sonore?

c pour ça que j'évite les festivals et grosses salles...
mais bon, là y'a M fin novembre à bercy, je te dirais ce que ça donne
et apres quelques temps vous en pensez quoi de ce dernier album! Moi je trouve que Green day sont tjrs aussi bons! Vivement le 19 janvier pour le Zenith

En ce moment sur groupes / artistes pros...