Greta Van Fleet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
rig rundown:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BluesBarbu
ludo7620 a écrit :
Par contre la queue de rat en 2017 c'est plus possible


Et t'as pas remarqué les sandales en concert ...
Renzinho
Doc Loco a écrit :
rig rundown:



Je viens de tomber là dessus. C'est sympa de voir à quel point ils accordent beaucoup d'importance à "l'âme" de leur instrument et de leur matériel. Ils n'ont pas l'air de se prendre la tête non plus.

En tout cas, on en parle de plus en plus de ces petits gars.
BluesBarbu
La première partie sera meilleure que le concert
Colonel Blues
Je flag !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Laurent_Barre
Ils sont à Coachella, leur concert va être retransmis en différé vers 12h15 (dans 45 minutes environ) :




Doc Loco
Merci, je suis en train de regarder .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Belle prestation, j'ai beaucoup aimé !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Laurent_Barre
Moi aussi j'ai regardé et c'était vraiment bien, avec un beau solo de batterie comme cerise sur le gâteau !

Au début du concert, il y a eu un problème avec la guitare mais le groupe a très bien géré l'affaire, c'est des pros malgré leur jeune âge.

Les sauveurs du rock !
Doc Loco
J'ai surtout porté mon attention sur le groupe, plutôt que sur le chanteur qui traditionnellement monopolise l'attention du fait de sa ressemblance vocale avec celui-dont-on-ne-doit -pas-prononcer-le-nom . Et ils font mieux que "se débrouiller" ou simplement "assurer", ils ont un espace sonore impressionnant à trois seulement, et je trouve qu'ils progressent tant individuellement que en cohésion. Manque encore un peu de communication avec le public (communication breakdown? ) qu'ils pourraient aller un peu plus "chercher", mais ça viendra j'en suis persuadé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Bien résumé, Doc !
Je suis moi aussi épaté de la façon dont sonnent leurs arrangements en live en power trio. Le boulot à la gratte est impressionnant, et le grand frère qu'il soit à la basse ou aux claviers, fournit une base sonore incroyable au reste du groupe. Et ces relances du batteur !!!
A la limite, et pour pinailler, c'est presque le chanteur qui fait moins le job en live, car malgré la perf vocale sans faille (même si un peu trop de "mamamamamama" qui finissent par mamam'agacer) il manque un poil de connivence avec son public à mon goût…
Mais bon, un réel plaisir tout de même, ne le boudons pas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
djouby
ah oui plutôt sympa !
bonnes parties de grattes et bon son ! il comble à fond l'espace sonore mais bien !
ça décrotte et forcément ça rappelle de bons souvenirs...

Par contre celui qui a le plus de boulot for me c'est quand même au chant !!
grosson
8O
Rah, je sais, le topic de la lose c'est pas ici mais j'arrive trop tard.

Je vais peut-être dire une connerie (d'autant que j'ai un train de retard) mais je trouve que le chanteur est encore tourné vers son chant, qu'il le cherche encore (il essaie des sons) c'est une marque de perfectionnisme c'est donc positif ; quand il dépassera ça, il communiquera sans doute davantage avec le public (souvenir d'un petit live ancien où il garde les yeux au plafond).

J'ai dit une connerie ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur groupes / artistes pros...