Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greta Van Fleet

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
est-ce que c'est leur jeunesse, ou la rareté de ce genre de musique en 2018, qui fait qu'on traite avec beaucoup d'indulgence leur clonage de Led Zep ? Indulgence dont n'ont pas forcément bénéficié d'autres clones dans les décennies précédentes. Great White, Kingdom Come, Whitesnake, Lenny Kravitz, The Cult... on leur est plutôt tombé dessus pour leurs pompages ponctuels ou réguliers du Zep (bon OK Kingdom Come c'était nul)

L'occasion de ressortir "Led Clones", cet étonnant titre de Gary Moore, chanté par Ozzy, qui fait le tour de la question

Doc Loco
C'est surtout que tu n'es pas allé plus loin qu'un ou deux de leurs premiers morceaux (encore fort sous influence). Et par ailleurs, non il n'y a aucune indulgence, au contraire tous les grincheux de la planète Zeppelinienne semblent s'être passé le mot pour faire leur petit caca nerveux dès qu'on prononce le nom du groupe .

Bref, leur premier vrai album est maintenant sorti, et si le ton et le son sont définitivement seventies, il va falloir que les Led Zobtus changent de disque, car il faudrait beaucoup de mauvaise foi pour encore les accuser de pomper le dirigeable. Après, on ne peut pas exiger de Josh qu'il se fasse opérer du larynx.

Par ailleurs, utiliser pompage et Led Zep dans une même phrase, c'est s'exposer à pas mal d'ironie sur les indélicatesses de messieurs Page et Plant en leur temps ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
godsmack50
Moi j'ai tout écouté de Greta , il y en a pas une seule que j'aime pas , que se sois pomper du Led ZEP qu'est ce qu'ont s'en tartine , c'est super bon point !!! Le pire c'est que si c'etait Led ZEP qui vais sorti cet album , les fans le trouverais mortel . D'ailleur ça me rappel le jour où j'ai découvert Rival Sons .....
STONER - DOOM - SLUDGE
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
godsmack50
Oghkhood a écrit :
https://www.musicradar.com/news/the-10-best-new-drummers-in-the-world-today


Mouais....
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
Chic, y'a aussi Elise Trouw .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
godsmack50
Doc Loco a écrit :
Chic, y'a aussi Elise Trouw .


Doc , reste concentré sur les instruments et la musique stp !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
godsmack50 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Chic, y'a aussi Elise Trouw .


Doc , reste concentré sur les instruments et la musique stp !!!


Je sais qu'elle a un physique distrayant, mais ça me fait du coup plaisir que certains aient pu passer au-dessus de celà pour reconnaître son réel talent musical .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
godsmack50
Doc Loco a écrit :
godsmack50 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Chic, y'a aussi Elise Trouw .


Doc , reste concentré sur les instruments et la musique stp !!!


Je sais qu'elle a un physique distrayant, mais ça me fait du coup plaisir que certains aient pu passer au-dessus de celà pour reconnaître son réel talent musical .


C'est vrai
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
Oui, ça ne m'étonne pas du tout, on entendait bien que sa voix se dégradait de plus en plus (déjà au SNL c'était plus que limite). J'espère qu'il va se faire suivre sérieusement pour apprendre à mieux traiter sa voix.

Je sais que la comparaison est malheureuse, mais je suis justement dans l'excellent bouquin de Mitch Duterck sur Led Zeppelin, où on comprend facilement l'enchaînement de circonstances qui ont fait que Robert Plant a "perdu" sa voix (en tout cas ses aigues) très précocement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gripoil
Avant hier soir 21h, je ne connaissais pas Greta Van Fleet. De nom, mais sans plus. En revenant du sport, je tombe sur « When the Curtain Falls ». Pu... LA CLAQUE ! -Mes excuses pour cet écart-
Depuis, je découvre !
Alors oui, la ressemblance avec un Certain groupe est évidente, mais quel potentiel ! Et quelle agréable surprise !
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Fortus
Bon groupe mais ça manque de « folie »

GVF reste à des années lumières de la génération précédente (Guns N’ Roses, Nirvana, Metallica). Ils ont du talent, mais le chanteur n’est pas une Rockstar planétaire comme Axl Rose ou Kurt Cobain à l’epoque et le guitariste n’est pas un guitare-héro comme Slash. GVF ne sont pas encore capables de transcender leur génération.

La génération précédente reste intouchable.
Oghkhood
70 ans de sex & drugs & rock'n roll ...... GVF fuck les vioques, c'est ça qui me plait
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fuzzytone
Fortus a écrit :
Bon groupe mais ça manque de « folie »

GVF reste à des années lumières de la génération précédente (Guns N’ Roses, Nirvana, Metallica). Ils ont du talent, mais le chanteur n’est pas une Rockstar planétaire comme Axl Rose ou Kurt Cobain à l’epoque et le guitariste n’est pas un guitare-héro comme Slash. GVF ne sont pas encore capables de transcender leur génération.

La génération précédente reste intouchable.


ils en sont a leurs débuts, laissons leur le temps
Doc Loco
Nouveau single "Age of Machine", annonciateur d'un nouvel album (The Battle At Garden's Gate):



Au moins, ça devrait faire cesser les comparaisons avec Led Zep.

Par contre, ça sonne comme un condensé de dix ou quinze groupes hard-prog des seventies (avec un poil de Tool sur la fin quand même) . Mais l'important: ça sonne!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...