Greta Van Fleet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
A vrai dire, ce qui m'intéresserait surtout, c'est la réaction d'un jeune public plutôt que celui totalement prévisible des vieux schnocks (oui, je sais, je m'approche dangereusement de la porte d'entrée du club ).

Concernant Plant, j'adore quand il mets l'accent sur la jeunesse du groupe et rajoute avec un grand sourire ironique "I hate them!", ce qui veut clairement dire "ah, être jeune de nouveau comme eux... " . De toute évidence, il apprécie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neybar
Bah en toute franchise Doc, j'ai 33 ans et même si je suis plus un djeun's, j'ai pas l'impression d'être un vieux schnock pour autant surtout que je m'intéresse et me documente pas mal sur les sorties actuelles (via pitchfork et nme entre autres).

Et dans l'actuel, il y a quand même un paquet de groupes qui à défaut d'etre aussi scéniquement impressionnants, font au moins une musique qui est la leur. Là où, je persiste, Greta Van Fleet n'est malheureusement qu'une repompe de Led Zep à un niveau qui dépasse la simple influence.

Je n'ai rien contre eux, ils ont même l'air terriblement sympathiques et brillants musiciens, et après tout si des gens y trouvent leur compte c'est cool, mais j'attends toujours que ca dépasse le coté "z'avez-vu comme ils ressemblent à Led Zep?"

Parce que quoi qu'il arrive, pour l'instant je préfère me refaire une 3000e écoute de l'intégrale du Zep que de me passer l'EP de Greta (c'est pas faute d'avoir essayé ...). Ou écouter n'importe quel album de Tame Impala (le groupe psyché le plus brillant de la décennie? à mon gout ....)

Bref, Genuine vs Hommage le combat est vite réglé pour moi. J'ai fait écouté à quelques potes zikos du meme age que moi (la trentaine) et l'avis est souvent similaire.

Mais peut-etre auprès faudrait-il avoir l'avis d'un public plus jeune qui du coup ne connait absolument pas Led Zep?
Nous publions ce jour une interview du guitariste de Greta Van Fleet. Pour en savoir plus sur son matériel notamment :
G.Pernoud
neybar a écrit :
Bah en toute franchise Doc, j'ai 33 ans et même si je suis plus un djeun's, j'ai pas l'impression d'être un vieux schnock pour autant surtout que je m'intéresse et me documente pas mal sur les sorties actuelles (via pitchfork et nme entre autres).

Et dans l'actuel, il y a quand même un paquet de groupes qui à défaut d'etre aussi scéniquement impressionnants, font au moins une musique qui est la leur. Là où, je persiste, Greta Van Fleet n'est malheureusement qu'une repompe de Led Zep à un niveau qui dépasse la simple influence.

Je n'ai rien contre eux, ils ont même l'air terriblement sympathiques et brillants musiciens, et après tout si des gens y trouvent leur compte c'est cool, mais j'attends toujours que ca dépasse le coté "z'avez-vu comme ils ressemblent à Led Zep?"

Parce que quoi qu'il arrive, pour l'instant je préfère me refaire une 3000e écoute de l'intégrale du Zep que de me passer l'EP de Greta (c'est pas faute d'avoir essayé ...). Ou écouter n'importe quel album de Tame Impala (le groupe psyché le plus brillant de la décennie? à mon gout ....)

Bref, Genuine vs Hommage le combat est vite réglé pour moi. J'ai fait écouté à quelques potes zikos du meme age que moi (la trentaine) et l'avis est souvent similaire.

Mais peut-etre auprès faudrait-il avoir l'avis d'un public plus jeune qui du coup ne connait absolument pas Led Zep?





Voilà ! L'intérêt de ce groupe, est qu'apparemment le jeune public y est sensible, et on ne va pas se mentir, s'ils peuvent le détourner de mr fafafafafafafafafafa ... David Guetta c'est très très bien.
Peut vont ils évoluer en développant leur propre personnalité tout en continuant à plaire au public, c'est sincèrement tout le mal que je leur souhaite.
Dans l'immédiat, j'ai écouté attentivement leur album deux fois, alors oui c'est bien fait, ça joue bien, mais concrètement ça n'a aucun intérêt, quitte à écouter du Led-Zep, ben j'écoute du Led-Zep.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
DonatRayI
Le dernier Guitarpart en parle, perso je ne connais pas, c'est pour ça que je vais m'y intéresser !
la benouze
Quel plaisir d'entendre un groupe de ce genre!
C'est pompé a mort, mais on s'en fout ça sonne!
wire
  • #52
  • Publié par
    wire
    le 12 Jun 18, 12:54
pas très rock !
gexxe
  • #53
  • Publié par
    gexxe
    le 12 Jun 18, 12:59
Je vais les voir en live lundi soir au download festival, bon après c'est les gun's donc le niveau de live sera pas le meme, mais j'espère que ça va envoyer ....sur les conseils de Robert plant....enfin dans sa dernière interview !!
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
DonatRayI
J'me pose pas d'question, j'écoute du bon Rock, avec un bon son.....etc ! les états d’âme, et le reste, on s'en tape !
Mr.Z
  • #56
  • Publié par
    Mr.Z
    le 14 Jun 18, 12:30
En temps que grand fan de Led Zeppelin, je n'arrive pas à oublier toutes les références qui sont faite en terme de chant, d'arrangement, de son. Et parfois de pur clin d'oeil guitaristique puisque certain gimmick de Page sont repris note pour note. Bref, je n'arrive pas à voir cela comme une création artistique original, mais comme de super bons musiciens, tres bons compositeurs qui jouent à la manière de Led Zep.
Je comprends que marcher dans les pas de Led Zep soit ultra rassurant quand on a ce talent, mais j'attends vraiment un changement pour l'album suivant. Ou alors qu'ils invitent carrement Page Plant, et JP Jones, et on sera aller au bout du délire ?
wire
  • #57
  • Publié par
    wire
    le 14 Jun 18, 15:07
C'est un cover band ?
Doc Loco
wire a écrit :
C'est un cover band ?


Ce serait un cover band d'un cover band alors si on continue dans la mauvaise foi tellement typique de notre époque de blasés.

Je ne sais pas si c'est ça l'explication, l'époque et son esprit de merde ambiant, ou le glaviot numérique est devenu le sport national, ou bien si c'est de la bête jalousie de voir des petits mecs sortis du trou du cul du monde jouer aussi bien la musique de leurs grand-pères.

Mais franchement les gars, je trouve votre mépris franchement révélateur de tout ce qui va mal en musique de nos jours. Avec des réactions pareilles, on imagine l'accueil aux Beatles en '62 ou aux Stones en '63, avec leurs répertoires quasi uniquement de covers.

... ou à Led Zeppelin en '69 et leur répertoire entièrement pompé.

Le rock est mort? oui, et vous en êtes les fossoyeurs, à dénigrer sans arrêt les artistes qui jouent le rôle essentiels de passeurs de génération. Bande de vieux cons tiens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
G.Pernoud
Bah très sincèrement qu'est-ce qu'ils apportent au Schmilblick artistiquement parlant, que dalle, Peau de zob, nib, que dalle, macache, walou. Soutenir l'inverse serait clairement faire preuve de mauvaise foi, et ça n'a aucun rapport avec le fait d'être des blasés hein !

Par contre je le redis, ce qui arrivent à ces gars est fantastique pour eux, et s'ils peuvent faire adhérer les jeunes générations au rock plutôt qu'a des merdouilles style David Guetta grand bravo à eux, vraiment, et ce n'est actuellement pas une mince affaire.
Espérons juste que dans le futur ils s'émancipent un peu de leur influence.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Doc Loco
Premier album des:

- Beatles: "Bah très sincèrement qu'est-ce qu'ils apportent au Schmilblick artistiquement parlant, que dalle, Peau de zob, nib, que dalle, macache, walou. Ca pompe Chuck Berry, The Shirelles, Herb Alpert"

- Rolling Stones: "Bah très sincèrement qu'est-ce qu'ils apportent au Schmilblick artistiquement parlant, que dalle, Peau de zob, nib, que dalle, macache, walou. Ca pompe Bo Diddley, Chuck Berry, Muddy Waters"

- Led Zeppelin: "Bah très sincèrement qu'est-ce qu'ils apportent au Schmilblick artistiquement parlant, que dalle, Peau de zob, nib, que dalle, macache, walou. Ca pompe Willie Dixon, Jake Holmes, Muddy Waters"

- Aerosmith: "Bah très sincèrement qu'est-ce qu'ils apportent au Schmilblick artistiquement parlant, que dalle, Peau de zob, nib, que dalle, macache, walou. Ca pompe les Rolling Stones"

- Queen: "Bah très sincèrement qu'est-ce qu'ils apportent au Schmilblick artistiquement parlant, que dalle, Peau de zob, nib, que dalle, macache, walou. Ca pompe Led Zeppelin"

- Sex Pistols: "Bah très sincèrement qu'est-ce qu'ils apportent au Schmilblick artistiquement parlant, que dalle, Peau de zob, nib, que dalle, macache, walou. Ca pompe les Stooges"

- Guns & roses: "Bah très sincèrement qu'est-ce qu'ils apportent au Schmilblick artistiquement parlant, que dalle, Peau de zob, nib, que dalle, macache, walou. Ca pompe Aerosmith"

- Oasis: "Bah très sincèrement qu'est-ce qu'ils apportent au Schmilblick artistiquement parlant, que dalle, Peau de zob, nib, que dalle, macache, walou. Ca pompe les Beatles"


Etc etc etc ... L'histoire du rock est parsemée d'esprits chagrins, de voyantes bigleuses avec leur boule de cristal au point mort. TOUS les grands groupes avaient des influences qui se voyaient comme le nez au milieu de la figure, et il y'a toujours eu plein de "connaisseurs" qui ne voyaient QUE ça. Arrêtez d'écouter par le petit bout de la lorgnette les gars .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...