Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greta Van Fleet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
faster Pussycat a écrit :
je me lance

j'ai l'impression d'écouter du rock comme il y a 40 ans (déjà!) super bien foutu mais sans l'appropriation du truc, sans le petit truc qui m'amène ailleurs... et qui n'a rien a voir avec des influences plus ou moins affichées. c'est pas un problème pour moi qu'ils sonnent Led Zep ou autres. Par exemple, j'adore Cheap trick qui affichent une influence Beatles énorme, mais qui le font (faisaient) avec une telle inspiration que j'entend d'abord du Cheap Trick (meme quand ils reprennent du Beatles!!); je prend cet exemple car je sais que le Doc est fan du Cheap Trick

il y a des tonnes de nouveaux groupes qui ont puisent (pompent) dans de vieilles références mais qui se les sont tellement appropriées et qui sont tellement inspirés qu'on a l'impression que la musique est "actuelle" et qui font qu'on entend d'abord le groupe et quasiment plus leurs influences. l'inspiration, ca ne se commande pas ...

quelques exemples qui me viennent en matant des CDs/vinyles que je me suis ecoutés cette semaine:

Left Lane Cruiser: ils puisent dans le ultra-vieux blues et le rock, mais ils dynamite le truc tellement qu'on a l'impression que c est "neuf"!

Dengue Fever: varietoche Khmer avec une touche garage-surf-psyché (pas franchement des reference récentes) mais ils le font tellement bien et avec un degré d'appropriation et transformation telles, que le truc parait (again!) "actuel" et presque "nouveau". j'adore ce groupe!

Moon Duo: plus daté tu meurs, du vieux psyché mixé avec du Suicide-Kraut rock, mais c est tellement ré-approprié que ca sonne neuf et sublime, et surtout inspiré.

Oozing Wound: du trash a l'ancienne (bay area and co) ... mais on entend juste Oozing Wound! et pas du trash joué par des mômes.

Dommengang: du hard a l'ancienne multi-référencé comme ca devrait etre interdit et pourtant on entend juste du Dommengang. et c'est des mômes! leur dernier disque est excellent: "love jail".

Uncle Acid and the Deadbeats, ultra-inspiré par Black Sabbath (tellement que c'est obscène) mais qui ont réussit a dépasser la simple copie appliqué dés leur 1er album et a faire du Uncle Acid. je suis un fan du Black Sabbath et pourtant j'écoute Uncle Acid en me disant juste qu'ils font des super songs (ca dépend des albums ), et pas des covers-pompage. avis perso bien sur.

et il y a bien sur d'autres exemples de groupes qui puisent de manière super évidente dans le passé mais qui le font de manière tellement inspirée (et pas forcement juste appliquée) que ca passe tout seul (Sir Admiral Cloudesley Shovell en "hard-rock", Septik Tank en crust-hardcore, 8°6 crew en ska, ....) ; j'arrête le name dropping.

apres, les gouts et les couleurs...
en tous cas je trouve le débat intéressant


Ah mince, je croyais être le seul sur ce forum à écouter Dengue Fever . Ca plus Cheap Trick, du coup je vais écouter tes autres recommendations .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
faster Pussycat
Doc, si mon post t'inspire qq groupes a écouter, ce ne sera qu'un juste retour des choses : il y a qq années, j'ai vendu mon Rivera 50W juste parce que tu étais tellement dithyrambique sur l'AMPEG GVT15 que je me suis dis que ca devait etre The ampli ... et tu avais raison !!!

Dengue fever a une discographie tellement impeccable (meme le dernierThe Deepest Lake moins "evident" que les 3 autres) que je ne comprend pas qu'ils ne soient pas plus connus ... et remboursés par la sécurité sociale !
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Glam ND
Vu au Download tout a l'heure ...et ... bof ... ca joue bien et j'etais super curieux de les voir. C'etait sympa, 15 mn ... ça joue bien mais le chanteur "m 'epuise" les oreilles ... ca groove, c'est sympa, ça joue mais bon, voilà ... j'aurai préféré voir Kingdom come (clin d'oeil aux amateurs de clones de Led Zep)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
gexxe
  • #78
  • Publié par
    gexxe
    le 19 Jun 18, 08:27
Ça me rassure, je suis arrivé en retard, je le suis dis que j'avais loupé une bonne partie !!!

Mais perso un peu sur ma faim pour ce live, très statiques, un peu trop plat pour moi, même si ça envoi, je m'attendais à plus d'énergie !!
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
G.Pernoud
Dans le même style je trouve Rival sons bien plus intéressants
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Doc Loco
G.Pernoud a écrit :
Dans le même style je trouve Rival sons bien plus intéressants


Au stade actuel certainement (encore que Hollow bones m'a un peu déçu, mais le précédent!). Mais on parle de zicos qui ont au minimum 15 ans d'expérience en plus, comparés à un groupe qui n'a encore qu'un EP sous le bras .

Je ne suis d'ailleurs pas sûr du tout que (pour une fois!) les "vieux" dans notre genre soit le public-cible rêvé. L'idéal serait un public de leur âge et un peu néophyte/ignorant. Après tout, les gosses qui découvraient les "grands" groupes à 17 ans, qu'est-ce qu'ils connaissaient de l'histoire de la musique? Chuck Berry, Muddy Waters, Willie Dixon & co, ils n'en avaient rien à secouer, ils venaient écouter les Beatles, Stones, Led Zep ou AC/DC (par après, s'ils avaient un minimum de curiosité, ils faisaient le chemin à l'envers et découvraient les sources).

Ce qui est anormal de nos jours, c'est que le public de jeunes artistes soit composé en majorité de vieux - je m'étais fait la réflexion en allant voir Joanne Shaw Taylor ou Samantha Fish. Alors le meilleur que je souhaite à un jeune groupe, c'est un public de son âge.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MetallicRiffer
Glam ND a écrit :
Vu au Download tout a l'heure ...et ... bof ... ca joue bien et j'etais super curieux de les voir. C'etait sympa, 15 mn ... ça joue bien mais le chanteur "m 'epuise" les oreilles ... ca groove, c'est sympa, ça joue mais bon, voilà ... j'aurai préféré voir Kingdom come (clin d'oeil aux amateurs de clones de Led Zep)


J'y étais aussi et moi j'ai bien aimé.
Ca joue, ça groove et le chanteur assure.

Maintenant c'était à 17h30 un lundi avec un public plus que calme...
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Dans le même style je trouve Rival sons bien plus intéressants


Au stade actuel certainement (encore que Hollow bones m'a un peu déçu, mais le précédent!). Mais on parle de zicos qui ont au minimum 15 ans d'expérience en plus, comparés à un groupe qui n'a encore qu'un EP sous le bras .

Je ne suis d'ailleurs pas sûr du tout que (pour une fois!) les "vieux" dans notre genre soit le public-cible rêvé. L'idéal serait un public de leur âge et un peu néophyte/ignorant. Après tout, les gosses qui découvraient les "grands" groupes à 17 ans, qu'est-ce qu'ils connaissaient de l'histoire de la musique? Chuck Berry, Muddy Waters, Willie Dixon & co, ils n'en avaient rien à secouer, ils venaient écouter les Beatles, Stones, Led Zep ou AC/DC (par après, s'ils avaient un minimum de curiosité, ils faisaient le chemin à l'envers et découvraient les sources).

Ce qui est anormal de nos jours, c'est que le public de jeunes artistes soit composé en majorité de vieux - je m'étais fait la réflexion en allant voir Joanne Shaw Taylor ou Samantha Fish. Alors le meilleur que je souhaite à un jeune groupe, c'est un public de son âge.


Et oh suis jeune encore moi hein !
Pour le reste oui tu as raison, mais tu sais je suis con moi, je me pose pas dix milles questions je mets play et ça le fait ou pas
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Doc Loco
Jeune? Mais tu as mis "âge avancé" dans ton profil?





Oh pardon: c'est "niveau"

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
Jeune? Mais tu as mis "âge avancé" dans ton profil?





Oh pardon: c'est "niveau"



Ben ouais j'me la pète !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Laurent_Barre
Les Greta Van Fleet sont sympathiques et leur musique aussi, je les aime bien. Par contre, on ne peut pas nier qu'ils naviguent en plein trip revival late sixties, y compris dans leur façon de s'habiller, ce qui n'était pas le cas des groupes glorieux comme les Beatles, Led Zep ou les Stones (Aftermath, par exemple, ne se contente pas d'imiter Willie Dixon ou Chuck Berry). Je comprends les critiques qui sont adressées aux Greta Van Fleet, en même temps il faudrait se souvenir qu'un des membres du groupe n'a pas encore fêté ses 20 ans,... Donc voilà, ils ont un certain temps devant eux pour évoluer. Par contre, si l'évolution va consister à passer de Led Zep 1 à Led Zep 4, je suis pas sûr que ça va calmer les critiques.
G.Pernoud
En même vu le style s'ils se mettaient en baggy, pantacourt et Vans ça ferait un peu
bizarre !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Laurent_Barre
G.Pernoud a écrit :
En même vu le style s'ils se mettaient en baggy, pantacourt et Vans ça ferait un peu
bizarre !

C'est clair !
G.Pernoud a écrit :
Dans le même style je trouve Rival sons bien plus intéressants

+1000

Vu la hype du moment j'ai essayé GVF toute la journée au boulot hier : rien à faire ça passe pas.
G.Pernoud
Des gars qui font de mon point de vue avancer le schmleumleu

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Mouais, on touche un autre style quand même là (même si j'aime bien).
Essaye "and so i watch you from afar" ou maybeshewill (moins connu).

Si vous avez des trucs proches rival sons je prends par contre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...