Guns: Déclarations incendiaires de Duff

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
chix4free a écrit :
Les macaques qui descendent Axl sur ce forum et sur d'autres sont tous simplement des musiciens de mon c**.

Vois tu, c'est ce genre de réflexions à la con qui font que l'on passe d'un débat sur le fond (la musique) à quelque chose de bien plus personnel. Perso, je n'aime pas la voix d'Axl Rose, j'ai le droit de le dire, non ? Personne n'a le monopole du bon goût, la musique est un domaine totalement subjectif : la bonne/mauvaise musique n'existe pas, sinon, tout le monde écouterait la même chose et ce serait bien triste.
Concernant Nesquick, on ne peut pas lui reprocher son amour des Guns et d'axl en particulier. Par contre, ce qui est dérangeant chez lui, c'est une espèce d'enfermement idéologique qui fait que l'on a l'impression qu'en dehors de Guns, point de salut. Et, surtout, ses topics trollesques sur "parisiens/provinciaux" qui ne servent à rien d'autre qu'à provoquer ceux qui, déjà, ne le portaient pas dans leur coeur. A quoi bon donner des bâtons pour se faire battre ???
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
bensonlike
zgergman a écrit :
ooooolalaaaa calmez vous les groupies
pfffffffffff....

Je me disais la meme chose .

Bon pour recentrer le débat et mettre les points sur le "I".

Je vois pas en quoi c'est choquant de pas aimer Sir Rose.

Perso, j'ai bien aimé les Guns , à l'époque, mais j'ai jamais pu supporter AXL Rose :

-Qu'on dise de lui que c'est un frontman, d'accord, qu'il a amené la plupart des idées du groupe, OK, pas de problemes, je suis d'accord.

-MAIS, j'ai jamais pu supporter la voix d'AXL, ça c'est perso, j'ai toujours eu l'impression qu'il chantait avec un sport-elec branché sur les co****es, et le personnage en tant que tel (cad pas le chanteur, mais l'homme, )me rebute , et ses idées sur la société il peut se les carrer dans l'oignon.

Dernière chose : je vois pas ce qu'il y aurait de choquant d'aimer Page et pas Plant , ce qui est en revanche choquant pour moi , c'est ce conformisme qui te pousse à dire "Led Zep est un groupe de légende, impossible de dire du mal de Plant " .

Bon , c'était juste pour l'exemple, je l'aime bien le Bob, par contre pour Rose ,non.
Et d'ailleurs ça m'arrive aussi souvent d'avoir l'exemple inverse, cad, d'apprécier un chanteur , mais pas le groupe avec lequel il évolue.

Ca s'appelle la subjectivité
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
chix4free a écrit :
Mouais... Pour m'en sortir honorablement, je vais dire que je me suis mal exprimé... Le sens - bien caché je l'admets - de mon post était de dire que, dans GNR, la voix d'Axl et le reste du groupe (particulièrement la guitare de Slash) sont des éléments indissociables. Il me paraît difficile de dire "J'aime les Guns" tout en affirmant dans la phrase suivante qu'on ne supporte pas la voix d'Axl. C'est du même acabit que dire "J'aime le son de K. Richards mais la voix de Jagger m'insupporte" ou "Led Zep est fantastique mais Robert Plant m'horripile". En clair, tout ça est pas très cohérent et il me semble que le jugement sur un groupe ne peut pas s'opérer individuellement par membre mais doit être global, ce qui laisse ainsi place à toutes les nuances possibles et imaginables parmi les amateurs. Quant au salut en dehors des Guns, disons que l'Eden du rock est heureusement habité par d'autres que les Guns...
Et vive Slash quand même !!!

+1
Doc Loco
bensonlike a écrit :
zgergman a écrit :
ooooolalaaaa calmez vous les groupies
pfffffffffff....

Je me disais la meme chose .

Bon pour recentrer le débat et mettre les points sur le "I".

Je vois pas en quoi c'est choquant de pas aimer Sir Rose.

Perso, j'ai bien aimé les Guns , à l'époque, mais j'ai jamais pu supporter AXL Rose :

-Qu'on dise de lui que c'est un frontman, d'accord, qu'il a amené la plupart des idées du groupe, OK, pas de problemes, je suis d'accord.

-MAIS, j'ai jamais pu supporter la voix d'AXL, ça c'est perso, j'ai toujours eu l'impression qu'il chantait avec un sport-elec branché sur les co****es, et le personnage en tant que tel (cad pas le chanteur, mais l'homme, )me rebute , et ses idées sur la société il peut se les carrer dans l'oignon.

Dernière chose : je vois pas ce qu'il y aurait de choquant d'aimer Page et pas Plant , ce qui est en revanche choquant pour moi , c'est ce conformisme qui te pousse à dire "Led Zep est un groupe de légende, impossible de dire du mal de Plant " .

Bon , c'était juste pour l'exemple, je l'aime bien le Bob, par contre pour Rose ,non.
Et d'ailleurs ça m'arrive aussi souvent d'avoir l'exemple inverse, cad, d'apprécier un chanteur , mais pas le groupe avec lequel il évolue.

Ca s'appelle la subjectivité

Hérétique! Mais nous serons au moins deux à brûler sur le bûcher
DOCTOR D
Sur le plan de "l'objectivite" aujourd'hui Duff est en position de pouvoir parler (meme pour ne rien dire) alors que Axl c'est pas encore demain qu'on va l'entendre
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Camembert_Electrique
nesquick a écrit :
euhh...grosmarshall et metal_maiden ne font certainement pas exeption pour moi. Tu sais qu'ils sont actuellement en train de m'insulter sur slashfrance? c'est même grosmarshall qui a ouvert le topic. Donc en ce qui me concerne ce que j'ai dis plus haut vaut doublement pour eux.
Sinon en tant que fan des Guns depuis 1991, je suis aussi un grand fan de Slash. Je n'oppose pas Axl et Slash, j'apprécie les 2 et leur 2 projets respectifs. D'ailleurs la différence est flagrande je m'explique: sur le forum gnrfrance tout le monde parle d'Axl et de Slash sans problèmes. Mais sur le forum de slashfrance, si tu as le malheur de parler d'Axl, tu te fais descendre. Comme tu le dis y'a effectivement tout un "groupe de personnes" qui aiment bien foutrent la merde dès qu'il s'agit de mes posts, parce que j'apprécie aussi Axl. Il ne supporte pas le fait que je dise que j'apprécie aussi les nouveaux Guns et que je le fasse savoir. Tiens y'a quelque temps j'avais dis à quel point j'aimais les chansons épiques chez les guns (november rain, estranged) et un tas de gens sur slashfrance ont commencé à s'enerver en me disant que c'était "des idées mielleuses d'Axl" " des compos mieilleuses, niaises, qui ont fait splitter le groupe" etc...le genre de trucs qu'ils n'auraient jamais dis si Slash avait composé ce genre de chanson.
en fait avec le temps je me suis rendu compte que le public de "hardos" cliché gros beauf s'était porté sur Slash (pas tous, mais beaucoup), alors que les gens sensés être plus intelligents, plus ouverts et qui avaient une conception plus large de la musique s'étaient plutôt portés vers Axl.
A ce que je vois sur le forum slashfrance, beaucoup de fans de Slash ne sont que des hardos à l'esprit limité. Si tu as le malheur d'apprecier l'artiste Axl Rose, ses chansons épiques qui sortent du cliché "hard-rock" alors t'es mort. Les mecs la bas vivent dans une bulle, ils pensent qu'on est encore dans les 80's. Y'a que camille, l'administrateur avec qui j'ai discuté sur MSN et qui est cool.
en tout cas ça fait plaisir de tomber sur un fan de Slash un peu différent de ce qui se fait sur slashfrance. Je trouve ça triste de se bouffer entre fan du même groupe. en tout cas toi, ça se voit que t'es pas con. a+

jETAIS tres tres fan de slash il y a queques années .... ( mois que de page quand meme ) et a vrai dire je dois reconnaitre que l imagerie de gro beauf des fans des guns m a rebuté ... ca fait lpaisir de voir des fans pas trop dans un trip " hardos " ... car Slash c avant tout un gratteux blues rock .... dans la veine de l eclectisme seventies ...
Camembert_Electrique
nesquick a écrit :
euhh...grosmarshall et metal_maiden ne font certainement pas exeption pour moi. Tu sais qu'ils sont actuellement en train de m'insulter sur slashfrance? c'est même grosmarshall qui a ouvert le topic. Donc en ce qui me concerne ce que j'ai dis plus haut vaut doublement pour eux.
Sinon en tant que fan des Guns depuis 1991, je suis aussi un grand fan de Slash. Je n'oppose pas Axl et Slash, j'apprécie les 2 et leur 2 projets respectifs. D'ailleurs la différence est flagrande je m'explique: sur le forum gnrfrance tout le monde parle d'Axl et de Slash sans problèmes. Mais sur le forum de slashfrance, si tu as le malheur de parler d'Axl, tu te fais descendre. Comme tu le dis y'a effectivement tout un "groupe de personnes" qui aiment bien foutrent la merde dès qu'il s'agit de mes posts, parce que j'apprécie aussi Axl. Il ne supporte pas le fait que je dise que j'apprécie aussi les nouveaux Guns et que je le fasse savoir. Tiens y'a quelque temps j'avais dis à quel point j'aimais les chansons épiques chez les guns (november rain, estranged) et un tas de gens sur slashfrance ont commencé à s'enerver en me disant que c'était "des idées mielleuses d'Axl" " des compos mieilleuses, niaises, qui ont fait splitter le groupe" etc...le genre de trucs qu'ils n'auraient jamais dis si Slash avait composé ce genre de chanson.
en fait avec le temps je me suis rendu compte que le public de "hardos" cliché gros beauf s'était porté sur Slash (pas tous, mais beaucoup), alors que les gens sensés être plus intelligents, plus ouverts et qui avaient une conception plus large de la musique s'étaient plutôt portés vers Axl.
A ce que je vois sur le forum slashfrance, beaucoup de fans de Slash ne sont que des hardos à l'esprit limité. Si tu as le malheur d'apprecier l'artiste Axl Rose, ses chansons épiques qui sortent du cliché "hard-rock" alors t'es mort. Les mecs la bas vivent dans une bulle, ils pensent qu'on est encore dans les 80's. Y'a que camille, l'administrateur avec qui j'ai discuté sur MSN et qui est cool.
en tout cas ça fait plaisir de tomber sur un fan de Slash un peu différent de ce qui se fait sur slashfrance. Je trouve ça triste de se bouffer entre fan du même groupe. en tout cas toi, ça se voit que t'es pas con. a+

jETAIS tres tres fan de slash il y a queques années .... ( mois que de page quand meme ) et a vrai dire je dois reconnaitre que l imagerie de gro beauf des fans des guns m a rebuté ... ca fait lpaisir de voir des fans pas trop dans un trip " hardos " ... car Slash c avant tout un gratteux blues rock .... dans la veine de l eclectisme seventies ...
bensonlike
D'ailleurs il me semble que Slash avait été recalé lors de sa permière audition chez les Guns, car jugé "trop bluesy" .
Doc Loco
Pagey_Mystic a écrit :

Très juste! D'ailleurs, une de ses influences majeures est Rory Gallagher, il décrit d'ailleurs dans une interview le concert qu'il a pu donner avec ce dernier (j'aurais bien voulu voir ça ) comme un des plus beaux jours de sa vie!
slashsan
cela dit les Guns c'est avant tout axl et izzy. Slash a donné une image, un son, mais l'écriture c'est rose et stradlin et ça se ressent dans velvet, neurotic outsider, snakepit qui musicalement sont du déjà vu et assez pauvre. Axl a une voix vraiment atypique on n'aime ou on n'aime pas mais c'est l'âme de GN'R.
eldoncorleon
Dark Iron
Bah moi je vais donner un avis clair et précis:
Niveau humain, je dis; Slash, Rose, Hetfield, Ulrich = je ne peux pas les voir, je ne supporte ni leur gueule ni leur caractère
Mais bon, ça c'est personnel; après niveau musique, je ne pense pas aux musiciens mais à la musique elle-même, j'apprécie autant un bon morceau de Metallica qu'un de Guns'n Roses, ce n'est pas le même style, et c'est très bien comme ça. Après je ne vais pas m'amuser à me demander quel groupe est meilleur que l'autre; c'est sûr j'ai mes préférences persos, mais je ne dénigre pas pour autant d'autres groupes en faveur de ceux que j'adore.

Enfin voilà, c'est tout ce que j'avais à dire
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Freaky Vai
nesquick a écrit :

merci grosquick

sinon je ne t ai pas insulte moi sur slash france, ni nul part ailleurs, apprend a lire.

va voir la si je t ai insulte http://www.gunnertemple.com/th(...)90.15
Fafounet
Olivier_999 a écrit :
Bah moi je vais donner un avis clair et précis:
Niveau humain, je dis; Slash, Rose, Hetfield, Ulrich = je ne peux pas les voir, je ne supporte ni leur gueule ni leur caractère
Mais bon, ça c'est personnel; après niveau musique, je ne pense pas aux musiciens mais à la musique elle-même, j'apprécie autant un bon morceau de Metallica qu'un de Guns'n Roses, ce n'est pas le même style, et c'est très bien comme ça. Après je ne vais pas m'amuser à me demander quel groupe est meilleur que l'autre; c'est sûr j'ai mes préférences persos, mais je ne dénigre pas pour autant d'autres groupes en faveur de ceux que j'adore.

Enfin voilà, c'est tout ce que j'avais à dire

Il a pas l'air mechant ullrich
En tout cas celui qui m'a etonné c'est hammet (quand tu le voit t'as l'impression que c'est un gros "male" mais quand je l'ai entendu parler sur le mtv icon j'été mort de rire :lol
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
nesquick
Citation:

tout à fait vrai. ça fait plaisir de voir quelqu'un qui soit sur la même longueur d'onde que moi. perso ça m'a vraiment toujours dégouté la frange "hardos" au sein des fans des Guns. Franchement j'ai honte de ces gars la, en tant que fan des Guns j'ai pas envie qu'on m'identifie à ces gens la (TRES NOMBREUX sur slashfrance, l'influence majoritaire). pour moi les Guns c'est pas ça. Ces gens la sont minoritaires et renvoient une image catastrophique de ce groupe. ça me fait vraiment chier que le "grand public" identifie le nom Guns n' Roses à l'image d'un hardos. C'est un peu comme ce que sont les skins au PSG. une frange minoritaire qui ne représentent EN RIEN le fan du PSG. Les Guns c'est d'abord un groupe de ROCK qui puise son inspiration et ses racines dans LE BLUES. Pour moi les Guns c'est autant "welcome to the jungle" que "don't cry" ou "estranged". C'est autant "paradice city" que "november rain" et autant "you're crazy" que "patience". J'ai toujours eu un profond mépris pour l'idéologie dominante chez cette frange de fans Hardos des Guns (voir forum Slashfrance) qui considèrent que tout ce qui est un peu calme, un peu bluesy, un peu plus intime ou un peu plus évolué musicalement que le simple "hard-rock" c'est de la merde signé W.Axl.Rose, personnage pourtant centrale de ce groupe (quoiqu'on puisse penser de l'homme).
Enfin bon il faut de tout pour faire un monde...ces gens la sont minoritaire et je sais très bien que les 85 millions de personnes qui possèdent un disque des Guns n' Roses chez eux dans le monde sont des gens un peu moins tordus que tous ces allumés de la kronembourg et du "hard rock" maheureusement extraordinairement présent sur un certain forum dont vous connaissez désormais le nom.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."

En ce moment sur groupes / artistes pros...