Guns: Déclarations incendiaires de Duff

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ben apparemment ce ne sont pas ses solos d'après ce que j'ai pu lire.... enfin c'est pas clair, mais il serait entré en studio pour enregistrer mais les parties ont été écrites par Paul Huge.

Sinon je viens de lire une interview de Fortus, il disait qu'il n'avait pas un seul album des Gun's et qu'il n'avait jamais écouté les GNR avant d'être contacté par Axl. Il n'a pas l'air de bien connaître l'ancien line-up (peut être qu'il s'y est intéressé suite à la proposition d'Axl...)

Ced777
fenderjeff
Sebasthrash a écrit :
perso leur reprisen dechire tout je trouve.

en fait on se rappelle plus de leurs reprises que de leurs compos, y a un hic là

sinon, j'ai vu Sir Paul McCartney jouer Live & Let die à bercy en 2003 et c'est un des plus gros trucs que j'aie jamais entendu, j'ai toujours trouvé que les guns etaient pas à la hauteur pour ce titre
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
nesquick
Ced, certaines de ces interviews datent un peu, et pas mal de choses ont changé entre temps. justement concernant Fortus (arrivé en 2002), l'album a pris encore plus de temps car il a changé les solos de base précédement écris par d'autres (paul huge n'en a pas écis tant que ça en fait), il en a composé d'autres ou les a modifié voir carrément réécris. Par exemple dans "the blues" il a rajouté un solo sur la fin de la chanson. Sur "madagascar" il a ajouté ses idées sur le travail des guitares etc... Axl, très satisfait du résultat, l'a donc laissé faire ses propres parties de guitares, ce qui évidement signifie qu'ils ont tous du revenir en studio en 2003 et ré-enregistré certaines parties pour d'adapter au jeu de Fortus etc...d'ou encore un peu plus de retard pour l'album (retard qui a énervé buckethead qui est parti). Voila.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ok d'accord, c'est clair.

Ced777
Xavier W.T.
Axl Rose est un ingénieur musical, sans plus
(j'entend déjà voller les tomates)
I wanna be sedated!
nesquick
Citation:
ces videos mont motive a reecoute du guns, si ya un concert j'y suis j'ai jamais vu les funs, jaime trop la facon de chanter daxl.

c'est cool. la seule longue video (49MO, version complète) que je peux filer est celle-ci (the blues, une nouvelle chanson qui sera sur l'album): http://gunsnroses.us/video/bos(...)e.mpg
C'est une ballade, une chanson calme avec un bon petit solo au milieu, ou on se rend cmpte que le son Live du groupe est très bon (son vraiment clean). Je n'ai jamais mis cette video jusqu'à présent. J'attend avec impatience la version studio de ce titre avec des vocales parfaits, un solo parfait et un ensemble bien ficelé. a le potentiel pour devenir un tube selon moi, très facile d'accés, progressive (j'adore la fin) et mélodieuse. ça sera certainement l'une des chansons les plus calmes de l'album (le tempo sera probablement légèrement plus rapide sur la version studio) . En espérant qu'elle te plaise.
Sebasthrash
sympa la vidéo mais ou sont les calbutes d'axl, ca me faisait marrer de le voir en calbute courir dans tout les sens ^^
nesquick
ouhla c'est sur que le look est radicalement différent aujourd'hui (mais pourquoi porte t'il des vêtement tellement laaaaarrges? ). ça lui donne une allure de gros bonhome de dessin animé.
Perso ses shorts cyclistes ne m'ont jamais dérangé, mais à l'époque il avait 29 ou 30 ans et physiquement il pouvait se le permettre il avait une carrure de sportif, assez barraqué donc ça passait. C'était Axl Rose quoi, il avait son style et ça lui allait à l'époque. Maintenant à 40 ans revoir Axl avec des shorts cyclistes mais avec le ventre qui pend mouais bof quand même...
il devrait juste d'habiller normalement comme le reste du groupe, comme Richard Fortus un jean, un tee shirt, quelques vêtements un peu "fashion" de temps en temps pour quand même montrer qu'on est une Rockstar et puis voila. Juste s'habiller normalement.
Par contre je te rassure il court toujours autant sur scène!
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
bon heu...sinon, pour les déclarations du duff, ben ça m'étonne pas ce qu'il dit, à être foncdés 24/24 je pense effectivement que VR est bien meilleur (ben oui ils sont clean ). Car étant adepte du jeu de guitare dans des états pas très nets, voir carrément fracassé, ben je trouve vraiment que je suis bien meilleur musicien clair...
Pour les fans de Metallica des 1ères pages, je crois que Lars à dit, y'a qques temps, que ses meilleurs souvenirs en tournée étaient lors du tour commun avec Gunz, où c'était l'orgie totale tous les jours
Sincèrement, les propos de Duff n'ont rien de choquants ou d'alarmants...hey, c'est aussi ça le Rock !!!!
riffseb
  • riffseb
Basstyra a écrit :
Trouve moi des endroits ou je parle mal, ou je te manque de respect, ou je suis grossier, ou je suis violent ou agressif.

Pour toi, par contre, j'en ai des tonnes.

toi par contre, y'a 2 topics tu savais rien sur cet utilisateur...tu écris beaucoup... et tu te la ramènes très très (trop?) souvent.
nesquick
laisses tomber riffseb, tu sais sur le net y'a un tas de gens qui croient connaitre ceux avec qui ils peuvent échanger 2 ou 3 topics. Regardes grosmarshall qui m'insulte en pages 12, maintenant il s'amuse aussi à le faire sur d'autres forum sur le net. en plus il croit qu'il passe innaperçu parce qu'il dit ça ailleurs...le pauvre. Je le laise faire je m'en tappe, je ne lui répond pas, tu sais pour moi ce n'est rien d'autre qu'un pseudo. Ces gars la tu les verras jamais dans la vraie vie alors pourquoi leur donner une quelconque importance? Alors Ceux avec qui tu t'entends bien et bien tu discutes avec eux, et ceux avec qui tu ne t'entends pas bien tu passes ton chemin. Pourquoi s'attarder sur ces gens la? ils n'en valent pas la peine. passes ton chemin.

et puis tu sais si tu dois constament remettre en place les gens avec qui tu ne t'entends pas su le net t'en finis jamais! c'est valable pour tout le monde, on en a tous fait l'expérience. qui ne sait jamais engueuler sur le net? à partir du moment on fait des topics on s'expose à des réponses, toutes sortes de réponses, après il faut trier. ça permet de ne pas se prendre la tête.
aller a+
riffseb
  • riffseb
ben c'est sûr que c'est fréquent...hélas ! mais ce qui m'énerve, depuis 2-3 topics sur les gunz, c'est que toute cette petite bande (hormis grosmarschall -que j'ai rencontré au concert de VR - et Metal_Maiden que tu connaîs sur d'autres forums) prend un certain plaisir à rajouter 4 pages de commentaires sur tes déclarations passées et te chauffent par la même occasion... Pour moi t'es ultra fan d'axl, donc toute reflexion + ou - négative te fait "grimper au rideau", et moi chui pareil qd il s'agit de Slash. Alors qd y'a un sujet sur les gunz, je sais très bien que tu vas mettre un commentaire et que tu vas parler de Sir W.A.R, mais toi, tu mets pas mal d'infos sur le groupe alors que ces gars là, à par venir te dénigrer sur plusieurs pages, ne nous apprennent absolument rien sur notre groupe favori.
Je prend aucun parti pris, mais là ça me gonfle grave ce pourissage systématique ... En tout cas bien tes infos
@+
nesquick
euhh...grosmarshall et metal_maiden ne font certainement pas exeption pour moi. Tu sais qu'ils sont actuellement en train de m'insulter sur slashfrance? c'est même grosmarshall qui a ouvert le topic. Donc en ce qui me concerne ce que j'ai dis plus haut vaut doublement pour eux.
Sinon en tant que fan des Guns depuis 1991, je suis aussi un grand fan de Slash. Je n'oppose pas Axl et Slash, j'apprécie les 2 et leur 2 projets respectifs. D'ailleurs la différence est flagrande je m'explique: sur le forum gnrfrance tout le monde parle d'Axl et de Slash sans problèmes. Mais sur le forum de slashfrance, si tu as le malheur de parler d'Axl, tu te fais descendre. Comme tu le dis y'a effectivement tout un "groupe de personnes" qui aiment bien foutrent la merde dès qu'il s'agit de mes posts, parce que j'apprécie aussi Axl. Il ne supporte pas le fait que je dise que j'apprécie aussi les nouveaux Guns et que je le fasse savoir. Tiens y'a quelque temps j'avais dis à quel point j'aimais les chansons épiques chez les guns (november rain, estranged) et un tas de gens sur slashfrance ont commencé à s'enerver en me disant que c'était "des idées mielleuses d'Axl" " des compos mieilleuses, niaises, qui ont fait splitter le groupe" etc...le genre de trucs qu'ils n'auraient jamais dis si Slash avait composé ce genre de chanson.
en fait avec le temps je me suis rendu compte que le public de "hardos" cliché gros beauf s'était porté sur Slash (pas tous, mais beaucoup), alors que les gens sensés être plus intelligents, plus ouverts et qui avaient une conception plus large de la musique s'étaient plutôt portés vers Axl.
A ce que je vois sur le forum slashfrance, beaucoup de fans de Slash ne sont que des hardos à l'esprit limité. Si tu as le malheur d'apprecier l'artiste Axl Rose, ses chansons épiques qui sortent du cliché "hard-rock" alors t'es mort. Les mecs la bas vivent dans une bulle, ils pensent qu'on est encore dans les 80's. Y'a que camille, l'administrateur avec qui j'ai discuté sur MSN et qui est cool.
en tout cas ça fait plaisir de tomber sur un fan de Slash un peu différent de ce qui se fait sur slashfrance. Je trouve ça triste de se bouffer entre fan du même groupe. en tout cas toi, ça se voit que t'es pas con. a+
nesquick
attends c'est pire:ils insultent carrémennt ceux qui apprécient Axl. moi ils m'insultent comme pas possible derrière mon dos. et ils risquent probablement de t'insulter aussi à l'avenir. c'est un truc de malade. c'est des pauvres types. Tu peux pas discuter avec eux. les mecs dans leur tête c'est "slash! slash! slash!" c'est des ânes. Ils n'ont pas de cerveau.
Si tu veux avoir des infos sur les guns et discuter de ce groupe de manière intelligente et avec des gens intelligents, je te conseille le forum gnrfrance dirigé par Will. Ce gars la est vraiment pas con, c'est un autre niveau, plus sérieux. En plus son site est vraiment bien foutu avec pleins d'interviews et de chronologie sur le groupe.
sinon j'ai été au concert des VR et je l'ai trouvé super. Scott a beaucoup de charisme je t'assure c'est un super frontman faut pas croire. il m'a étonné.
zgergman
ooooolalaaaa calmez vous les groupies
pfffffffffff....
nicoreporter
chix4free a écrit :
Les macaques qui descendent Axl sur ce forum et sur d'autres sont tous simplement des musiciens de mon c**.

Vois tu, c'est ce genre de réflexions à la con qui font que l'on passe d'un débat sur le fond (la musique) à quelque chose de bien plus personnel. Perso, je n'aime pas la voix d'Axl Rose, j'ai le droit de le dire, non ? Personne n'a le monopole du bon goût, la musique est un domaine totalement subjectif : la bonne/mauvaise musique n'existe pas, sinon, tout le monde écouterait la même chose et ce serait bien triste.
Concernant Nesquick, on ne peut pas lui reprocher son amour des Guns et d'axl en particulier. Par contre, ce qui est dérangeant chez lui, c'est une espèce d'enfermement idéologique qui fait que l'on a l'impression qu'en dehors de Guns, point de salut. Et, surtout, ses topics trollesques sur "parisiens/provinciaux" qui ne servent à rien d'autre qu'à provoquer ceux qui, déjà, ne le portaient pas dans leur coeur. A quoi bon donner des bâtons pour se faire battre ???
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur groupes / artistes pros...