Guthrie Govan: Erotic Cakes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • #46
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Apr 07, 06:14
j'ai pas lu tous les messages, mais sur youtube regardez la video : Guthrie Govan - bad asteroid
C'est très fusion, j'adore. Y a surtout un tapping "dissonant" féérique à un moment. mais toute la chanson fait plaisir.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
TomTomAtomic
La question est : Ce Erotic Cake est t'il le passion & warfare de cette decenie ?
Bon moi honnetement, j'ai un doute... pour moi cette album est tt de méme dans la continuité des albums de petrucci et louriero par exemple (c'est a dire vraiment trés trés accé guitare, la ou au contraire passion & warfare et pour moi le summum de l'arrengement et de l'orchestration, avec une guitare parfois clairement secondaire).
Donc je ne pense pas que cette album fera partit des indispensables a avoir dans tte collection de disque tt style confondu.
Par contre niveau guitare instrumental, je n'avais pas vu quelque chose d'aussi rafraichissant depuis bien bien longtemps.
Et de ce point de vue, clairement guthrie govan fou une severe leçon de musicalité a bcp de monde. Le tt avec une production en beton armé, et un jeu d'une qualité inedite en ce qui concerne la guitare (en tt cas moi, j'ai jamais entendu un jeux aussi carré et fluide en méme temps, avec cette dose d'expression extreme).
Donc wala 13 livre pour un CD clairement exellent, qui s'affiche sans le moindre soucis dans le ploton de téte des albums de guitare instrumental.
fremen_mu
C'est exactement mon avis sur cet album, rien à ajouter

Pour info, il est possible de commander des DVDs de Guthrie Govan à prix coûtant, genre 10 $ US, frais de port inclus. Je l'ai fait et même si ce sont des semi-bootlegs (filmés avec une ou deux caméras, mais sur trépied, et le son est excellent), ça en vaut la peine. Pour ça faut contacter un gars de Cornford Records, son label
traviswalk
Excellent album...ce qui est fort c'est que sur les videos Youtube ils arrivent à faire sonner aussi bien voir mieux avec juste Basse/Guitare/Batterie les morceaux du disque...Ce serai d'ailleurs le seul reproche que je ferais au skeud...un peu plus brut j'aurais préféré...mais bon j'ai jamais été fan des leads harmonisés...
sammyseal
Jtrouve au contraire que les videos de youtube sonnent pas top. Enfin surtout au niveau son j'entends, pas au niveau arangement (peut-on reprocher a 3 de ne pas faire le bruit d'un studio?)

Par contre les meilleures vidéos que j'ai vu sont sur le site de suhr (et tonemoerchants d'ailleurs), guthrie y joue avec un saxophoniste (dont j'aimerais bien retrouver le nom d'ailleurs) et ils font des trucs plus dans le genre acid jazz...phrasé comme d'hab merveilleux de ce cher guthrie..
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
DarkVadehors
Ouais cet album est une grosse claque, il s'écoute très facilement en plus.
Je connaissais pas trop Guthrie avant, son jeu me rappel Steve Vai et Greg Howe, que du bon quoi !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Chopine Boy
Une nouvelle vidéo est dispo sur le site cornfordrecords, Guthrie joue "Fives", tiré de Erotic Cakes.
C'est comme d'habitude, terrassant d'aisance et de musicalité.
klawn
  • #54
  • Publié par
    klawn
    le 17 May 07, 21:55
Parfait. Ce terme est parfait.

Je crois que "terrassant" a été spécialement conçu pour définir Guthrie
Invité
je suis tout à fait d'accord avec toi ! pfiouuuuu !
Tonton¤Apach
Je viend enfin de me pencher sur le tant convoité Guthrie Govan ...
Et bah je regrette de ne jamais avoir pris le temps d'ecouter avant, sacré claque, pour le moment je reste sur les videos du site de Suhr, et un de ces jours, j'esserais de trouver l'album
Le Ed
  • #57
  • Publié par
    Le Ed
    le 22 May 07, 08:59
Sur youtube y a des videos où il joue du blues sur des BT dans le style Hendrix, BB King, Albert King, Joe Satriani, Johnny Winter, Jeff Beck, Larry Carlton et Robben Ford... Je suis resté comme ça
ça fait plaisir de voir technique + feeling
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
str4to
(Re)déterrage de topic...

J'ai découvert Guthrie Govan il y a quelques mois, et je n'avais pas reçu une claque pareille depuis Jason Becker... Son phrasé est magique, son vibré expressif et parfois débordant d'émotion, quelle identité !!!

J'envisage de partir l'année prochaine au BIMM (Brighton), où il donne cours

J'vous tiendrai au courant
Invité
Génial ça. Même je suis pas totalement fan de sa musique (exception "Wonderful slippering thing", génial ce morceau), je m'agenoue devant sa technique qui est plus qu'exceptionnelle.
la benouze
je viens de mater pas mal de videos sur le tube et franchement il tue...

enfin un gratteux fusion pas chiant...
ça reste super musical (malgrès la debauche de technique),et puis quel propreté,son,musicalité,touché,coupe de cheveux.........

je pense pas acheter d'album,mais alors a regarder,c'est du bonheur...

En ce moment sur groupes / artistes pros...