Guthrie Govan: Erotic Cakes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
AnasA. a écrit :


Greg Howe tourne avec Justin Timberlake, pourtant il n'a toujours pas cette médiatisation qu'il mérite..... il a vendu 3000 albums de son dernier cd, et la plupart au Japon donc bon je crois qu'en meme temps ce qu'il joue c'est plutot réservé aux musiciens, et autres passionnés de jazz fusion (qui deviennent de plus en plus rares...)


C'est triste mais malheureusement ça n'est que la vérité
onzieme diese
Tourner en tant que sideman n'a jamais procuré de vrai notoriété.

ce n'est pas de tourner avec Mick Jagger qui a fait connaitre Satriani.
Howe n'a pas accompagné que Timberlake (M Jackson !!! Henrique Iglesias,)

"sideman" en variété ne fait pas connaitre les musiciens.

faire partie d'un "groupe" oui.

et en effet, les albums de Greg Howe ne sont pas grand public : instrumental, complexe rythmiquement et mélodiquement, voire harmoniquement (pas trop mais bon).
c'est de la musique pour musicien (à part quelques ballades acoustiques).

le cas de R Kotzen me parait plus curieux.
il a été dans de grands groupes assez populaires, il chante bien et écrit des pop song efficaces, il a une belle gueule (ça aide)...
je suis surpris qu'il ne soit pas devenu une priorité pour une équipe, avec plan médias, etc.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    lemg
    le 28 Aug 08, 14:48
onzieme diese a écrit :
le cas de R Kotzen me parait plus curieux.
il a été dans de grands groupes assez populaires, il chante bien et écrit des pop song efficaces, il a une belle gueule (ça aide)...
je suis surpris qu'il ne soit pas devenu une priorité pour une équipe, avec plan médias, etc.


Je me permets de m'incruster, bien que je ne suive pas vraiment ce sujet.
Sur le point que tu évoques, je pense tout de même que c'est explicable par le fait qu'il ait intégré des groupes certes connus, mais à un moment de leur carrière qui leur était peu favorable.
Poison a été populaire, l'est un peu redevenu, mais à l'époque où Kotzen faisait partie du groupe, les USA n'avaient d'yeux que pour Seattle et ses groupes. Poison faisait partie comme Winger et d'autres des groupes à abattre.
Idem pour Mr. Big. A part le Japon, leur pic de popularité remonte à l'époque de Lean into it, et là, effectivement, c'est Gilbert qui en a profité.


Sinon, Howe dans Muse ou Coldplay, j'ai beau faire un effort, j'ai du mal à imaginer.
lemgement lemg
onzieme diese
lemg a écrit :
onzieme diese a écrit :
le cas de R Kotzen me parait plus curieux.
il a été dans de grands groupes assez populaires, il chante bien et écrit des pop song efficaces, il a une belle gueule (ça aide)...
je suis surpris qu'il ne soit pas devenu une priorité pour une équipe, avec plan médias, etc.


Je me permets de m'incruster, bien que je ne suive pas vraiment ce sujet.
Sur le point que tu évoques, je pense tout de même que c'est explicable par le fait qu'il ait intégré des groupes certes connus, mais à un moment de leur carrière qui leur était peu favorable.
Poison a été populaire, l'est un peu redevenu, mais à l'époque où Kotzen faisait partie du groupe, les USA n'avaient d'yeux que pour Seattle et ses groupes. Poison faisait partie comme Winger et d'autres des groupes à abattre.
Idem pour Mr. Big. A part le Japon, leur pic de popularité remonte à l'époque de Lean into it, et là, effectivement, c'est Gilbert qui en a profité.

je parle de Kotzen maintenant...
les gros groupes l'ont mis en évidence, il aurait peut être pu en profiter ?

surtout que depuis plus de 10 ans il sort des albums avec un véritable potentiel commercial, à mon humble avis.
chaque fois que je fais découvrir à des minettes, c'est "waow, il chante bien, il est mignon, j'adore telle ou telle chanson"
ses pb avec l'alcool et la cam (il semble) l'ont ptet disqualifié, mais ça ne semble pas gêner chez pleins d'autres artistes...

lemg a écrit :
Sinon, Howe dans Muse ou Coldplay, j'ai beau faire un effort, j'ai du mal à imaginer.


oui moi aussi, c'était un peu osé.
m'enfin, tu l'imagines avec H Iglesias ou J Timberlake quand tu écoutes "extraction" ???
il saurait sans doute s'adapter.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Don Guillermo
C' est la jurisprudence Ron Thal , en quelque sorte

Tout shreddeur plongé en milieu musical mainstream n' en ressort pas forcement plus connu ou plus grandi , parceque les vrais gens s' en foutent des shreddeurs , ça n' interesse que nous

Ou si vous preferez il faut etre initié pour appreçier , et cette initiation reclame des clées sans doutes durs a avoir pour des non musiciens

Par un exemple un novice en jazz n' entendra pas la difference entre un impro out et du n' importe quoi ( ce qui peut etre parfois vexant ) tout comme un novice en guitare ne trouvera pas tellement de difference entre un solo joué en aller retour super dur techniquement qui nous bottera le derriere a nous "connaisseurs" et un autre plus basé sur l' esbrouffe , meme un peu bancal

Bon c' est mon impression , peut etre me trompe-je
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
C'est vrai qu'il est difficile de comprendre pourquoi tel artiste obtient un succès commercial et d'autres qu'on trouve aussi bons continuent à chercher le succès.
Par exemple, j'adore John Mayer, mais effectivement je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'un Kotzen par exemple. Ils chantent tous les 2 très bien, ont tous les 2 une belle gueule... bref, pas évident.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
laplatoche
non je dirais surtout que tout le monde s'en fout des soli en general, les gens aiment les chansons, les voix , les melodies vocales et l'ensemble que constitue le groupe derriere (ou meme une simple guitare folk avec une bonne voix)

y'a que vous les branlos pour continuer a vous dire "putain mais merde c'est degueulasse que greg howe soit pas connu alors que le pov mec de coldplay qui ne sait meme pas aligner des allers retours a 600 000 en sextuples croches cartonne"

enfin comme d'hab , juste une bonne tite vision etriquée de la part de guitaristes auto centrés
shadow_gallery
Don Guillermo a écrit :
et un autre plus basé sur l' esbrouffe , meme un peu bancal



Pourquoi on en revient toujours à parler de Kirk Hamett?



Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
onzieme diese
laplatoche a écrit :
non je dirais surtout que tout le monde s'en fout des soli en general, les gens aiment les chansons, les voix , les melodies vocales et l'ensemble que constitue le groupe derriere (ou meme une simple guitare folk avec une bonne voix)

y'a que vous les branlos pour continuer a vous dire "putain mais merde c'est degueulasse que greg howe soit pas connu alors que le pov mec de coldplay qui ne sait meme pas aligner des allers retours a 600 000 en sextuples croches cartonne"

enfin comme d'hab , juste une bonne tite vision etriquée de la part de guitaristes auto centrés



ah merci, ça nous manquait un bon gros commentaire de ce genre.

tu viens de répéter ce que je disais/pensais, l'important c'est les chansons.

sauf que tu y vas de ton couplet méprisant et insultant tellement typique et amusant.
personne n'a dit "pov' mec de coldplay" (c'est moi qui ai cité ce groupe).
c'est effectivement logique de ne pas être connu avec le répertoire de Howe ou consort. certainement pas "dégueulasse".
c'est moins logique vu les albums de Kotzen.

m'enfin quand Cobain est dans les "100 meilleurs guitaristes", on voit qu'il y a une confusion.il mérie sans doute d'être dans les songwriters à citer, mais pas dans les guitaristes ni inventifs, ni originaux, ni brillants.

un gars comme Van Halen faisait de BONNES CHANSONS, avec un leader charismatique (D LeeRoth)

une autre composante est d'être dans un GROUPE, et non derrière un ARTISTE SOLO.

ah et aussi...
laplatoche.
merci à toi d'exister, d'être si ouvert et conscient des choses, de les exprimer avec ce brio, cette finesse, cette profondeur.

laplatoche... tu es mon idole.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
laplatoche
tu penses que vous meritez de la finesse?

l'ouverture !! ah que c'est amusant venant de gens auto centrés sur leur matos , leur ptits plans flashys a placer des qu'ils peuvent!!

ne me remercie pas d'exister , je suis une sorte de contre pouvoir vois tu , faut bien que certains foutent des coups de pompes dans la fourmilliere de temps en temps
shadow_gallery
laplatoche, ou riffman, avant d'écrire, il faut savoir lire.

personne n'a jamais écrit sur ce topic ce que tu dénonces. Et bravo pour le contre-pouvoir, la fourmilière tout ça. C'est vraiment très drôle à lire. Pour un sujet qui partait plutôt calmement on va vite arriver au point Godwin.

Sinon respecter les gens autocentrés sur leur matos et leurs plans flashys, c'est pas de l'ouverture, à tout hasard?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
laplatoche
je repondais juste au pourquoi du non succes de mecs comme howe provoquant l'incrédulité generale des 6 cordistes passionnés par leur manche
ensuite j'ai repondu a 11# qui m'a un peu "asticoté" dirons nous
shadow_gallery
Comment peut-on arriver de ça

onzieme diese a écrit :
bien sûr ça ne suffit pas, il y a des contre-exemples, mais je suis sûr que si des quasi inconnus comme Howe, Garsed ou Govan étaient intégrés à un groupe mondialement connu pendant une durée non négligeable, pas juste une tournée (imaginez Howe dans Muse pour soutenir Bellamy, ou dans coldpaly, ou même metallica, ou que sais-je encore ?), leur statut changerait.

la preuve, tous ces gratteux parfois inventifs mais pas exceptionnels dont la renommée est mondiale parce qu'ils sont dans un grosse machine.


à ça

laplatoche a écrit :

y'a que vous les branlos pour continuer a vous dire "putain mais merde c'est degueulasse que greg howe soit pas connu alors que le pov mec de coldplay qui ne sait meme pas aligner des allers retours a 600 000 en sextuples croches cartonne"


?

Des fois je me demande si on parle tous la même langue...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
onzieme diese

je suis ironique, mais pour le coup, c'est quand même édifiant juqu'où va ton sens de la provoc' à 2 balles, basé sur un discours manichéen et une déformation éhontée des propos des autres.
comme d'hab'...

et pourtant on est d'accord sur un truc : l'important c'est la chanson.

et ce n'est pas à moi, qui suis en face du public 30 à 50 sets par mois, comme tu le sais TRES bien, que tu feras dire autre chose.
je ne joue pas que sur des BT ou devant une webcam.
quand tu es devant les gens, tu vois bien qui touche ou non les gens, ce qui les capte, où est la "vie" dans la musique.
et les gens aiment les solo, ils en redemandent (à moi en tous cas ).
non, en live ils ne s'en foutent pas, pourvu qu'on y mette ses tripes.



Mais jamais un instrumentiste, aussi brillant soit-il (et ça inclue des zicos dont le talent est tel que la virtuosité ne constitue qu'un outil d'expression et non une fin en soi), ne sera vraiment compris du grand public avec des nuances de toucher, des citations érudites des maîtres (courant en jazz), des explorations harmoniques, des idées rythmiques audacieuses.

à ce titre, et c'est là l'ironie, ce sont les traits virtuoses "esbrouffe" qui plaisent souvent au "grand public".


bref, Govan est un virtuose, il a une grande science harmonique, rythmique, mélodique, il a bossé les maîtres, mais ce que j'ai entendu de sa musique est par nature destinée aux musiciens, et j'ajouterais aux "guitaristes".
ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sincérité et d'émotion dans la démarche de ces gars là.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Don Guillermo
Youri De Groote a écrit :
C'est un Fou....

Peu sur le globe enchainent maîtrise de style et de l'instrument aussi bien.

Tout parait facile, ce qui lui laisse la part belle à l'interprétation.

Enorme baffe, énorme tout...


Effectivement , il a un don , c' est le moins qu' on puisse dire

J' en profite pour demander si , a defaut d' avoir Guthrie au Salon de la Musique ( je ne pense pas que cela soit prevu ) , nous aurons au moins la chance d' y voir Mr Youri en démo ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
laplatoche
shadow gallery: on y arrive par un gilssement temporel du a la physique quantique

11#: evidemment qu'il y a une part de provoc dans mes propos mais il y a aussi du vrai et les ptites remarques meprisantes envers des mecs qui jouent simple et ont le malheur d'avoir du succes au travers de groupes sont monnaie courante sur le site
quant au matos ca se passe de commentaire je pense....

quant a govan , il est effectivement excellent , mais il a le malheur de faire de la musique de tres mauvais gout pour guitaristes egocentriques, de la , je ne vois pas comment on peut s'effarer de son manque de popularité , et donc ca rejoint ce que je disais sur le cote tres auto centré

En ce moment sur groupes / artistes pros...