Guthrie Govan: Erotic Cakes

Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
je viens de mater pas mal de videos sur le tube et franchement il tue...

enfin un gratteux fusion pas chiant...
ça reste super musical (malgrès la debauche de technique),et puis quel propreté,son,musicalité,touché,coupe de cheveux.........

je pense pas acheter d'album,mais alors a regarder,c'est du bonheur...
Le Ed
  • #61
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Oct 07, 15:09
que dire en voyant ça :



J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Takhralifih
Excellent. Je le trouve un peu nerveux dans son toucher qd meme...

EDIT : regardez ca
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Le Ed
  • #63
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Oct 07, 16:17
Takhralifih a écrit :
Excellent. Je le trouve un peu nerveux dans son toucher qd meme...

EDIT : regardez ca


j'm'en fou que ça soit un peu nerveux, je kiff

sinon ouais la video avec Ron Thal, ça fait un moment que je la connais. ah là là, ces gars là savent tout jouer. le solo country sur fretless et le truc à la fin... completement barré ce ron thal, mais j'adore

Edit : ce son ! au début je pensais qu'il s'était calmé, mais dès la fin de la 1ère grille en fait... c'est trop bon en tout cas.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Flying Merlin
Beaucoup de feeling, une maitrise incroyable, ces vidéos sont tres alléchante !! Je crois que je vais me commander son album !! Ce guitariste mérite beaucoup qu'on parle de lui !
DarkVadehors
Sans doute le meilleur guitariste actuel pour moi avec Kiko Loureiro.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
guigue
a n en point douter , le meilleur guitariste actuel .

la plus grosse claque depuis le regrettè shawn lane .

mais ils sont beaucoup a mettre des claques
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
guigue
y a quand meme une chose intriguante avec un guitariste comme guthrie , et c etait dailleur un peut pareil avec shawn lane , c est qu il n y a pas une grosse mediatisation autour d eux , alors que ce sont vraiment des extraterestres de la 6 cordes.

comme quoi l image est tres importante , et savoir mener son bizness aussi .

satriani et vai l ont bien compris eux .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
DarkVadehors
guigue a écrit :
y a quand meme une chose intriguante avec un guitariste comme guthrie , et c etait dailleur un peut pareil avec shawn lane , c est qu il n y a pas une grosse mediatisation autour d eux , alors que ce sont vraiment des extraterestres de la 6 cordes.

comme quoi l image est tres importante , et savoir mener son bizness aussi .

satriani et vai l ont bien compris eux .


Oui l'image est importante, et il faut savoir se vendre.

Mais je pense également que leur discographie n'est pas "déterminante", un peu comme Greg Howe par exemple.

La guitare instrumentale intéresse sans doute moins qu'a l'époque ou Vai, Satriani et autre Malmsteen ont cartonnés...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
onzieme diese
Et n'oublions pas que à part Satriani, tous les autres se sont fait connaitre avec des groupes connus...
-Vai avec Zappa, alcatrazz, puis David Lee Roth (tournées mondiales avec l'ex frontman de van halen, excusez du peu) puis whitesnake (là encore, un très gros morceau)
-malmsteen avec alcatrazz, puis des albums "chantés.
-Gilbert grace à Mr Big.
-Bettencourt rien que avec Extreme.
-Kotzen reste assez peu connu malgré des participations incroyables (Poison aux USA, c'est qq chose, puis Mr Big, stanley Clarke et Lenny White)
-Marty Friedman grâce à Megadeth...
- steve morse serait-il aussi connu sans deep purple (pour ceux qui ont vu taratata avec DP, quel hommage de Nagui... qui ne doit pourtant pas connaitre les albums de dixie dreggs)

bien sûr ça ne suffit pas, il y a des contre-exemples, mais je suis sûr que si des quasi inconnus comme Howe, Garsed ou Govan étaient intégrés à un groupe mondialement connu pendant une durée non négligeable, pas juste une tournée (imaginez Howe dans Muse pour soutenir Bellamy, ou dans coldpaly, ou même metallica, ou que sais-je encore ?), leur statut changerait.

la preuve, tous ces gratteux parfois inventifs mais pas exceptionnels dont la renommée est mondiale parce qu'ils sont dans un grosse machine.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
karmattitude
onzieme diese a écrit :
la preuve, tous ces gratteux parfois inventifs mais pas exceptionnels dont la renommée est mondiale parce qu'ils sont dans un grosse machine.


Comme John5 ancien de chez Marylin Manson?? (attention je ne dis pas qu'il est mauvais!)
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
onzieme diese
karmattitude a écrit :
onzieme diese a écrit :
la preuve, tous ces gratteux parfois inventifs mais pas exceptionnels dont la renommée est mondiale parce qu'ils sont dans un grosse machine.


Comme John5 ancien de chez Marylin Manson?? (attention je ne dis pas qu'il est mauvais!)


oui, c'est un bon exemple.
un nombre important de gens juste "fans de rock" me l'ont déjà cité, et ne connaissent même pas Steve Vai ou Malmsteen (pour rester dans le hard ou shred)...
ça laisse songeur.
Vai avait eu l'intelligence de faire coïncider la sortie de passion & warfare avec la tournée mondiale de Whitesnake.

il y a pleins d'exemples de toutes façons.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
laplatoche
manquerait plus que ca , que ces chantres de la demo pour guitaristes frustrés soient connus en plus.........
AnasA.
onzieme diese a écrit :
Et n'oublions pas que à part Satriani, tous les autres se sont fait connaitre avec des groupes connus...


bien sûr ça ne suffit pas, il y a des contre-exemples, mais je suis sûr que si des quasi inconnus comme Howe, Garsed ou Govan étaient intégrés à un groupe mondialement connu pendant une durée non négligeable, pas juste une tournée (imaginez Howe dans Muse pour soutenir Bellamy, ou dans coldpaly, ou même metallica, ou que sais-je encore ?), leur statut changerait.

la preuve, tous ces gratteux parfois inventifs mais pas exceptionnels dont la renommée est mondiale parce qu'ils sont dans un grosse machine.


Greg Howe tourne avec Justin Timberlake, pourtant il n'a toujours pas cette médiatisation qu'il mérite..... il a vendu 3000 albums de son dernier cd, et la plupart au Japon donc bon je crois qu'en meme temps ce qu'il joue c'est plutot réservé aux musiciens, et autres passionnés de jazz fusion (qui deviennent de plus en plus rares...)
Official Laboga Artist
fontanille
AnasA. a écrit :


Greg Howe tourne avec Justin Timberlake, pourtant il n'a toujours pas cette médiatisation qu'il mérite..... il a vendu 3000 albums de son dernier cd, et la plupart au Japon donc bon je crois qu'en meme temps ce qu'il joue c'est plutot réservé aux musiciens, et autres passionnés de jazz fusion (qui deviennent de plus en plus rares...)


C'est triste mais malheureusement ça n'est que la vérité

En ce moment sur groupes / artistes pros...