Guthrie Govan: Erotic Cakes

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
shadow gallery: on y arrive par un gilssement temporel du a la physique quantique

11#: evidemment qu'il y a une part de provoc dans mes propos mais il y a aussi du vrai et les ptites remarques meprisantes envers des mecs qui jouent simple et ont le malheur d'avoir du succes au travers de groupes sont monnaie courante sur le site
quant au matos ca se passe de commentaire je pense....

quant a govan , il est effectivement excellent , mais il a le malheur de faire de la musique de tres mauvais gout pour guitaristes egocentriques, de la , je ne vois pas comment on peut s'effarer de son manque de popularité , et donc ca rejoint ce que je disais sur le cote tres auto centré
onzieme diese
laplatoche a écrit :


11#: evidemment qu'il y a une part de provoc dans mes propos mais il y a aussi du vrai et les ptites remarques meprisantes envers des mecs qui jouent simple et ont le malheur d'avoir du succes au travers de groupes sont monnaie courante sur le site
quant au matos ca se passe de commentaire je pense....

oui mais là on n'avait pas dit ça.
et il faut aussi comprendre que certains soient passionnés par le matos, soit parce qu'ils recherchent un ou des sons (quète infini s'il en est) soit par passion pour l'objet (les grattes surtout, parce que les pédales, amplis et baffles... c'est juste des "boites !!! )

et puis les remarques bêtement anti-techniques sont aussi courantes et idiotes, sur ce site comme ailleurs.
en art (c'est bien de l'art la musique aussi, non ?) il y aura toujours la querelle des minimalistes et des maximalistes...


laplatoche a écrit :
quant a govan , il est effectivement excellent , mais il a le malheur de faire de la musique de tres mauvais gout pour guitaristes egocentriques, de la , je ne vois pas comment on peut s'effarer de son manque de popularité , et donc ca rejoint ce que je disais sur le cote tres auto centré

je ne crois pas que tout le jazz fusion soit une musique de "mauvais goût" par contre.
celle de Govan, je ne sais pas, je ne connais pas assez, on m'avait envoyé un cd en mp3 (maaaaaaaaaal !!!) et je l'ai viré après une écoute superficielle, ça m'a saoulé.
mais c'est clair qu'on ne peut pas être "populaire" avec une musique (pseudo)savante.
par définition.

toutefois, comme souvent avec ces gars-là, je suis bluffé par tant de maîtrise à tous niveaux.
j'aimerais qu'il en fasse qq chose de plus "sensuel", mais c'est très perso...

je préfère un Bonamassa, qui a une technique suffisante et déjà très conséquente, et sa musique est vivante.
un jeff beck, un carlton,...
et pleins pleins d'autres...

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Kida
  • #92
  • Publié par
    Kida
    le 28 Aug 08, 20:19
je suis un peu de l'avis de laplatoche , avec plus de moderation...Cold Play, U2, Radiohead, Jeff Buckley..ect (bon groupe de pop rock koua) merite d'être en haut de l'affiche car il font de térs belle chason qui vehicule des choses.....ca existe aussi dans la musique instrumental , mais c'est beaucoup plus rare......car c'est compliqué d'ecrire de belle chanson...aussi simplissime soit t'elle..., Coldplay ce sont pour moi des "tueurs" , pas techniqument ...mais musicalement...comme radiohead (the Bend, Ok computer...on peut toujours se brosser pour avoir de s musiques de cette profondeur en guitare instru.)

j'ai plus de mal avec les musiciens ou tout n'est qu'une demonstration e matrise aussi musical soit elle....pour cela que les Greg Howe, Guthrie Govan , Gambale...ect ...me font vite chier...aussi bon soit t'il , car j'ai du mal a être touché emotionellement apr leurs musique.....

tout le monde kiffe Guthrie.....moi j'attend des compos plus "poussé" , moins guitaristique.et plus personel .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
laplatoche
tenez voici 2 supers gratteux qui envoie un super solo sur une super chanson donc la cerise sur le gateau

2' jeff kollman

5'35 uli john roth (le debut un peu hesitant parfois mais apres vraiment un choix melodique et un touché superbe)
Don Guillermo
Je te crois sur parole , mais si tu ne mets pas les liens , on va avoir du mal a se faire une idée

Kollman je connais un peu , j' ecoutais ça dans ma periode shred pure et dure , je me souviens de compos sympa , originales , mais c' etait trop deboule pour moi , et puis c' est un Allemand

Uli , euh , comment dire .... c' est un Allemand aussi

( par contre respect pour la demarche anti-star , le fait de faire son matos lui meme et le recul sur lui meme pour oser s' habiller comme ça en 2008 , il est integre )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DarkVadehors
C'est amusant de citer Uli Jon Roth dans les non "branleurs de manche", un certain Yngwie a toujours des posters de lui dans sa chambre...

Sinon Jeff Kollman est américain non ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
fontanille
Jeff Kollman est Améericain ... attention là y'a un musicien extraordinaire ... jettez vous sur ses 2 derniers album de son trio "Cosmosquad" ... enorme ....;-)
guigue
sur ce lien du tube ;uli john roth ne m a pas fais frissoner

comme quoi
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
fontanille
Voilà des Videos de Jeff Kollman





ainsi que Myspace :
http://www.myspace.com/officia(...)squad

c'est juste enorme ... j'avais fait la premiere partie du groupe il y a quelques années ... la grosse grosse baffe ... en plus le monsieur est aussi sympatique que monstrueux avec une gratte dans les mains ....
bref je suis vraiment super fan ;-))
Voilou
onzieme diese
alors Kollman, j'avais un album.

je ne suis pas fan, mais en tous cas c'est le contraire de l'archétype du shredder pathologique.
sur ces vidéos, on dirait même qu'il n'est pas si propre que ça en solo, il a un style plutôt rock et plus basé sur le son que sur les plans flashy.
il a un super groove et de bon riffs, je suis moins touché par les mélodies et les impros, il me laisse froid, perso.

mais c'est vraiment pas un bon exemple de déboule stérile et masturbatoire.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
laplatoche
je viens de le decouvrir et c'est vraiment un guitariste terrible , pour ma part beaucoup plus interessant que govan
govan est l'archetype du zicos au son et au jeu ricain , et meme si il a , evidemment, pas mal de phrases vraiment top, l'ensemble de son jeu ne m'emeut pas bcp

kollman a deja un son beaucoup plus ouvert , moins fusion comme ils ont tous, ils ne balancent pas a tour de bras des passages "fusion" comme tous les autres et ses compos sont largement plus abouties et interessantes, servies par un groupe top qui n'est pas la pour decorer ou foutre juste des plans slap car on fait de la fusion

laplatoche
onzieme diese a écrit :
alors Kollman, j'avais un album.

je ne suis pas fan, mais en tous cas c'est le contraire de l'archétype du shredder pathologique.
sur ces vidéos, on dirait même qu'il n'est pas si propre que ça en solo, il a un style plutôt rock et plus basé sur le son que sur les plans flashy.
il a un super groove et de bon riffs, je suis moins touché par les mélodies et les impros, il me laisse froid, perso.

mais c'est vraiment pas un bon exemple de déboule stérile et masturbatoire.


euh tu dois etre fatigué man, c'est justement le contraire mes 2 liens!!!!
je dis voila 2 supers gratteux , servant une super chanson avec 2 supers solos!!!
onzieme diese
laplatoche a écrit :


euh tu dois etre fatigué man, c'est justement le contraire mes 2 liens!!!!
je dis voila 2 supers gratteux , servant une super chanson avec 2 supers solos!!!


ah autant pour moi, je ne comprenais pas ton exemple, en effet !

sinon je trouve que kotzen ou timmons sont de bons exemples de capacités shred mises au service d'un style assez émotionnel.
il y a parfois de la déboule mais avec un "sens".
(mais parfois pas du tout, sur certains albums de Kotzen il n'y a quasiment pas de solo de guitare, et pas shred en tous cas)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
laplatoche
j'accroche pas aux chansons de kotzen, j'suis pas non plus fan de sa voix , ni son jeu d'ailleurs
timmons , sacre guitariste c'est sur mais bon , ca reste vraiment de l'instru rock , et c'est plus trop mon truc (ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas ecouter de temps en temps quelques morceaux instrus guit mais pas trop ces mecs la en general)
guigue
dis nous ce que t ecoute et ce qui te fais "frissonner" alors
GUIGUE adorateur du chevalet fixe

En ce moment sur groupes / artistes pros...