Hard FM et ses derivés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
Glamandshred a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
J'aimais bien Dio, Mama's Boy, Quiet Riot, Blue Murder, Night Ranger....

Je les avais presque oubliés ... Night Ranger, je suis fan ... leur ballade "When the Rain come crashing down" ... le solo entre Jeff Watson et Brad Gillis ... du grand art

Blue Murder et John Sykes, c'est mortel aussi

ça fait un moment que j'ai pas écouté tout ça!
cela a du vieillir non?

Je peux pas dire ... je les ai en K7 et je n'ai plus de lecteur K7 depuis 5 ans ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
berrybrest
C'est un style que je trouvais absolument, résolument et irrémédiablement ringard. Depuis quelques temps, je n'écoute plus que ça .
C'est principalement dû au fait, je pense, que la plupart de ces groupes sonnaient "majeur". Même les groupes censés être plus dark que les autres avaient cette coloration 80's qui les différencient tellement des formations actuelles. Les Edguy et cie découlent presque directement de ce style mais sonnent "mineur", beaucoup moins festifs. J'ai d'abord été atiré par ça. Une histoire de génération quoi! Quand on a 20ans, on écoute la musique qui a une actualité (ceci dit, je n'ai jamais rien fait sur du Stratovarius moi ). En tout cas je me ratrappe bien aujourd'hui .
DarkVadehors
J'aime beaucoup le Hard "FM" !

C'est sur, il y avait de bons groupes.
On passait du rock énergique à la belle ballade, des solos de gratte classieux, des chanteurs généralement doués...
Du tout bon quoi !

Mais il y avait également des groupes bien kitch nian nian cucu la praline.

En ce moment je (re)découvre Whitesnake et Alcatrazz...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
  • Glam ND
DarkVadehors a écrit :

En ce moment je (re)découvre Whitesnake et Alcatrazz...

Achete 1987 et Slip of the Tongue de Whitesnake ... ça envoie grave ... jen'incite jamùais au telechargement mais, bon, c'est un bootleg ... il y a un live de Whitesanke à Donington en 90 avec Vai ... le son est pris sur la console car il etait retransmis à la radio (BBC je crois) ... il est nickel et le jeu de Vai est excellent
DarkVadehors
Ok merci Glam !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le 02 Mar 2004, 23:15
Citation:
jen'incite jamùais au telechargement mais, bon, c'est un bootleg ... il y a un live de Whitesanke à Donington en 90 avec Vai ... le son est pris sur la console car il etait retransmis à la radio (BBC je crois) ... il est nickel et le jeu de Vai est excellent

Whitesnake - Monsters of Rock - 1990 - Avec Steve Siro Vai à la 6... oups ! 7 cordes : LE live de whitesnake...
David Coverdale "- What is it the BBC doesn't want me to say ????"
Le public - "Fùç£ off !!!!"
DC "- That's all right, form a circle !"
Définitivement bon !

Sinon, je m'écoute un petit Shadow King en écrivant ça, ben c'était quand même bien sympa la zique en 91 !!!
Glam ND
  • Glam ND
UV7PWH a écrit :

Whitesnake - Monsters of Rock - 1990 - Avec Steve Siro Vai à la 6... oups ! 7 cordes : LE live de whitesnake...
David Coverdale "- What is it the BBC doesn't want me to say ????"
Le public - "Fùç£ off !!!!"
DC "- That's all right, form a circle !"
Définitivement bon !

"Let's slide it in together ..."
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le 02 Mar 2004, 23:39
Suite à ce thread, j'ai ressorti le CD, et j'en suis à Judgement Day.... OK, c'est un peu un clone de Kashmir, mais trop bon !!!

Sinon, pour voir si ça suit, je dirais aussi Shoogagoogagunga !!!!, mais bon, là je suis pas sûr d'avoir un retour. Pourtant c'était vraiment top de chez top ! Quelqu'un ? (OK, je peux donner des indices si il faut !)
Youri Ligotmi
UV7PWH a écrit :
Suite à ce thread, j'ai ressorti le CD, et j'en suis à Judgement Day.... OK, c'est un peu un clone de Kashmir, mais trop bon !!!

Sinon, pour voir si ça suit, je dirais aussi Shoogagoogagunga !!!!, mais bon, là je suis pas sûr d'avoir un retour. Pourtant c'était vraiment top de chez top ! Quelqu'un ? (OK, je peux donner des indices si il faut !)

Dweezil !
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le 02 Mar 2004, 23:42
No dude, don't say that !!!!
Glam ND
  • Glam ND
UV7PWH a écrit :

je comprends plus rien à ce topic .. mais t'as de supers grattes ... putain, belle collec sur ton site
Youri Ligotmi
Glamandshred a écrit :
UV7PWH a écrit :

je comprends plus rien à ce topic .. mais t'as de supers grattes ... putain, belle collec sur ton site

Confessions of a depraved youth de Dweezil Zappa !
Quel grand album !
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le 02 Mar 2004, 23:49
Hmmm, what are those pentacostle scales ????

Dude, dude, Eddie Van halen taught Beck everything he knows...

Et on pourrait continuer comme ça...

Dweezil Zappa ; Confessions - 1991 !
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le 02 Mar 2004, 23:56
Youri Ligotmi a écrit :
Glamandshred a écrit :
UV7PWH a écrit :

Confessions of a depraved youth de Dweezil Zappa !
Quel grand album !

Dans mon top 10 des meilleurs albums du monde que j'ai du monde. Sinon, Glamandshred, merci aussi pour les compliments sur ma colllec... Y a eu un moment où j'ai choisi entre miusique et boulot.... Du coup j'ai un peu de thunes, mais plus assez de temps pour être à la hauteur de mes bestioles... La vie n'est pas facile.... Mais j'aime mes grattes, et je n'oublie pas mes racines "I JUST WANNA SHRED !"

Et pis encore, Youri, hats off pour le meilleur pseudo du site à mon goût !!!
Youri Ligotmi
UV7PWH a écrit :

Et pis encore, Youri, hats off pour le meilleur pseudo du site à mon goût !!!

Merci

Pour en revenir à Dweezil, j'adore completement tout ce qu'il a fait (et son frere Ahmet est un de mes chanteurs preferés de tout les temps).

En ce moment sur groupes / artistes pros...