johnny rico a écrit :
ah voila,suite au dossier sur def lep',j emmigre sur le topic hard fm officiel tant attendu!!!
J ai réecouté pyromania tout a l heure,et "photograph" est la chanson hard fm par excellence avec ses jolis choeurs et son final en fade out,gratte 1 son clair chorus,arpege majeure typique cordes a vides,gratte 2 solo gouttu....
Y a quelqu un qui a parlé de l albulm hey stoopid de alice cooper,excellent,avec une belle brochette de gratteux(vai,satriani,mick mars et steve stevens je crois...-en fait peut etre pas lui...-)
Dans le genre chason typique fm,n oublions pas l hymne de l OM:JUMP de VAN HALEN!!une chanson qui n a pas l air de plaire sur ce forum
a cause du contexte d utilisation...
double
......
Sinon, pourquoi on aime(entre autre...hein glammy!!
)ce genre de zic??moi ca m a toujours donné la peche ces groupes qui traduisent quleque chose de positif dans leur chasons(lire voix,choeurs,harmonies majeures,soli melodiques,etc....le reste je m en fous je ne m interesse que tres rarement aux paroles dans la zic....),c etait le complement necessaire a tous ces groupes sauvages de thrash que j ecoutais en parallele....
C est bizarre,au debut que j ai commencé la gratte,je pensais que les zicos ecoutaient plein se styles de metal,donc comme moi,du thrash du hard fm ,du prog,du malmsteen metal(lol c est fini cette periode pour moi don't worry lol),mais tres vite je m etais appercu que non,dans ce milieu(de plus en plus merdique,je pourrai en parler des heures
),il faut etre integre a un genre de metal dominant,histoire d etre credible dans le milieu de potes issus de ce "genre"(les fans de hard fm ne sont pas ceux de death ou de black et ne trainent pas vraiment ensemble....)et j ai "constaté" ce "fait " pendant longtemps.....
Ca ne fait que depuis peu de temps que certaines personnes changent,j ai un pote fan absolu de thrash qui est bassiste,maintenant il est en musicologie et reconnais le talent de nos compositeurs classiques depuis plus de 2 millenaires,chose qu il ne faisait pas il y a encore 2 ans(alors que le thrash est comme quasiment toutes les musiques du 20e siecle,une musique issue du classique)
J ai limpression que pour les fans purs et durs d un style de metal,il faut qu il soit devant le fait accompli,un prof leur rabachant la puissance d une symphonie de rachmaninov ou la melancolie se degageant d une oeuvre de chopin ou meme debussy,pour se prover a eux memes qu ils doivent "evoluer"(tout ca de maniere inconsciente,ces phrases etant trop directes).....
En gros je ramene tout ca a ma petite personne:a 16 ans,quand je disais que j ecoutais a la fois angra,slayer et ....chai pas moi EXTREME
(au hasard
),on me rait presque au nez,alors que maintenant on respecte vaguement ma diversité musicale(d autant plus que l epoque veut que tout le monde ecoute de plus en plus de tout,vous le savez....)
Voila,c etait ma vie encore une fois.....desolé glammy d avoir derapé dans ton merveilleux topic....je ne me controlle pas....a bientot..........
Amen ... mais c'est aussi pour tout ça que je ne crache plus sur aucun style de musique