Hard FM et ses derivés

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 02 Mar 2004, 09:34
Bah oui je voulais en parler ... c'est vrai que c'est un style qui a eu son heure de gloire et puis maintenant c'est devenu un style completement underground ... donc bah j'aimerai savoir si vous connaissez de bons groupes dans le domaine

Dans différents posts on a parlé de Europe, Def Leppard enfin tous les grands noms de l'epoque ... personnellement j'ai grandi avec ces groupes là, appris de l agratte avec ces groupes, fais des choses avec des filles en ecoutant leurs CDs, enfin c'est une part importante de ma vie ...

Qd je dis Hard FM, je pense aussi au Hard US/Glam ... enfin du Hard melodique formaté (a l'epoque) pour passer en radio) ... en tous cas toutes les variantes que ça comprend ...

Je suis fan de Mr big, Europe, Def Lep, Bon Jovi, Steelheart, Jaded Heart, LA Guns, Danger Danger, Cinderella, Motley Crue, Van Halen, Millenium, Ten, Tyketto, White Lion, Bonfire, House of Shakira, Giant, Dare, Roxy Blue, Southgang, Nasty Idols, Roxx Gang, DLR, Kingdom Come, John Norum, Adrian Gale, Tigertailz, Dokken, Pink Cream 69, Poison, Warrant, Winger, Richie Kotzen, Lynch Mob, Whitesnake, Talisman, Humanimal, Eyes, Slik Toxic, Gotthard .... pfffff ... il y en a plein ..

Si vous avez des bons groupes ... je suis grave partant
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
onzieme diese
Glamandshred a écrit :
fais des choses avec des filles en ecoutant leurs CDs, enfin c'est une part importante de ma vie ...

Qd je dis Hard FM, je pense aussi au Hard US/Glam ... enfin du Hard melodique formaté (a l'epoque) pour passer en radio) ... en tous cas toutes les variantes que ça comprend ...

Je suis fan de Mr big, Europe, Def Lep, Bon Jovi, Steelheart, Jaded Heart, LA Guns, Danger Danger, Cinderella, Motley Crue, Van Halen, Millenium, Ten, Tyketto, White Lion, Bonfire, House of Shakira, Giant, Dare, Roxy Blue, Southgang, Nasty Idols, Roxx Gang, DLR, Kingdom Come, John Norum, Adrian Gale, Tigertailz, Dokken, Pink Cream 69, Poison, Warrant, Winger, Richie Kotzen, Lynch Mob, Whitesnake, Talisman, Humanimal, Eyes, Slik Toxic, Gotthard .... pfffff ... il y en a plein ..

récemment tu veux dire ?

des noms, des noms !!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 02 Mar 2004, 09:56
Fais gaffe, tu pourrais être surpirs
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
free4one
et Balance avec le tres bon bob kullick et leur tube "in for the count" (tout l'album etait bon)...

et Asia, Jakata, Mister-mister...

plein d'infos ici...http://www.melodicrock.com/
Maillekeul
Le dernier en date etait Extreme pour moi!!!! Mais bon, vu qu'il n'existe plus, c'est une espèce en voie d'extinction et c'est bien dommage!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 02 Mar 2004, 10:56
onzieme diese a écrit :
Glamandshred a écrit :
fais des choses avec des filles en ecoutant leurs CDs, enfin c'est une part importante de ma vie ...

récemment tu veux dire ?

des noms, des noms !!!!!!

Tu veux que je raconte les after show, ensemble, de Stageone ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 02 Mar 2004, 13:50
Pas forcément hard FM, mais hard mélodique on va dire, avec un guitariste dingue : TNT groupe norvégien . Le gratteux c'est Roni Letekro, un vrai malade, pas un shredder, mais un style original associé à une très bonne technique. Je me rappelle quand il a utilisé une guitare 1/4 de tons sur un de ses albums, ça donnait un son trop bizarre. Enfin bref, c'est du très bon.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 02 Mar 2004, 13:53
Citation:
TYKETTO REFORM FOR EUROPEAN TOUR!:
Popular US melodic rockers Tyketto are to reform and tour the UK this November. The original Don't Come Easy line up of: Danny Vaughn, Michael Clayton, Jimi Kennedy and Brooke St James will once again return to live action for the first time since 1992.
The announcement has just been made by the tour promoter, Kieran Dargan. It reads:
"The European tour will kick off in Belfast on Saturday November 6th and finish in Spain on November 21st. The vast majority of shows are already booked in England and will be announced before the weekend. For those who have longed for the return of the classic line up this will represent a major opportunity to once again see just why Tyketto are still regarded as one of the finest live acts ever to grace the stage. It has taken a while, but all the guys in the band are absolutely chomping at the bit and looking forward immensely to meeting their many old friends throughout the tour. A full list of shows on the UK leg will be available very shortly as well as ticketing arrangements. It looks like 2004 is going to be yet another excellent year for melodic hard rock. And it just got better!”

Yes, fabulous news indeed. And there's more good news coming...It's unrelated to this announcement, but another popular melodic rock outfit from the same era as Tyketto will soon announce their original line-up are to return! Stay tuned!!

FOOOOOOOOOREVER YOUUUUNNNNNGGG............

Comme je te l'avait dit Glam, apres cette vague de "musique".......hum.............tres moyene, c'est bientot le retour en force de la bonne zik !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 02 Mar 2004, 14:06
Un groupe relativement inconnu mais vraiment excellent : Streets, avec Steve Walsh ex-Kansas au chant et un super guitariste , Mike Slamer ( un site : http://www.geocities.com/Sunse(...).html ) . Ils ont sorti seulement 2 albums studios, si il n'en faut qu'un c'est "Crimes in Mind", un vrai chef d'oeuvre.
On le trouve ici entre autres , ainsi qu'un live bootleg : http://www.rock-blues-guitar-c(...).html
Depuis Slamer semble être parti sur d'autres projets, dont le groupe Seventh Key que je ne connais pas, mais vu la qualité du bonhomme ça ne devrait pas être mauvais.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 02 Mar 2004, 14:13
J'aimais bien Dio, Mama's Boy, Quiet Riot, Blue Murder, Night Ranger....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Maglite
Rhaaaaaa Bon Jovi Europe Def Leppard

En plus faut dire que les pères Jon et Joey ils ont oublié d'être moches
Mag
Glam ND
  • Glam ND
coyote.a.go.go a écrit :

Je les avais presque oubliés ... Night Ranger, je suis fan ... leur ballade "When the Rain come crashing down" ... le solo entre Jeff Watson et Brad Gillis ... du grand art

Blue Murder et John Sykes, c'est mortel aussi
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 02 Mar 2004, 16:04
Glamandshred a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Je les avais presque oubliés ... Night Ranger, je suis fan ... leur ballade "When the Rain come crashing down" ... le solo entre Jeff Watson et Brad Gillis ... du grand art

ça fait un moment que j'ai pas écouté tout ça!
cela a du vieillir non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Pirate
  • Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le 02 Mar 2004, 16:07
Scorpions aussi sur le tard, et puis certains trucs de UFO et MSG...
Et puis même si ce n'est pas un groupe Hard FM, vu que y'a souvent des solos terribles dans les ballades de ces groupes, je pensais à Return to Serenity de TESTAMENT avec un solo dantesque je trouve.
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
Glam ND
  • Glam ND
coyote.a.go.go a écrit :
Glamandshred a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

ça fait un moment que j'ai pas écouté tout ça!
cela a du vieillir non?

Je peux pas dire ... je les ai en K7 et je n'ai plus de lecteur K7 depuis 5 ans ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...