Hard FM et ses derivés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
UV7PWH a écrit :

Et pis encore, Youri, hats off pour le meilleur pseudo du site à mon goût !!!

Merci

Pour en revenir à Dweezil, j'adore completement tout ce qu'il a fait (et son frere Ahmet est un de mes chanteurs preferés de tout les temps).
papyboyington
alors la je suis d accord mais faut pas oublier mike keanelly ....qui est quandmeme assez tordu dans ses compos !!!
d ailleurs il a joué avec les freres zappa sur shampoo horn.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Youri Ligotmi
C'est d'ailleurs tres triste la maniere dont a finit leur histoire commune
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le 03 Mar 2004, 00:14
Dans Music for Pets, il y a tout le groupe en photo avec une légende "we're so bummed we missed out on the hard rocking 80's", et c'est vraiment ce que je pense : si Dweezil et Ahmet avaient été un peu plus vieux à l'époque des Ratt, Warrant, Mötley et autres, ils auraient vraiment fait péter la baraque, avec leur classe musicale et leur humour en plus... Mais bon, on peut pas se plaindre non plus ! En tout cas, j'attends toujours "What the hell was I thinking.." Où Dweezil avait enregistré tous les dieux de la 6 ou 7 cordes sur un album instrumental d'1 seul morceau...

Bon, désolé, je sors du côté hard FM, alors pour revenir on topic, dans le vrai FM de chez FM : Bad english ??? Paroles de drem, mais tellement de classe dans la musique que ça reste un de mes groupes préférés de cette époque... Et dans un style différent mais lié (un élève de Joe) T-Ride !
Youri Ligotmi
UV7PWH a écrit :
Dans Music for Pets, il y a tout le groupe en photo avec une légende "we're so bummed we missed out on the hard rocking 80's", et c'est vraiment ce que je pense : si Dweezil et Ahmet avaient été un peu plus vieux à l'époque des Ratt, Warrant, Mötley et autres, ils auraient vraiment fait péter la baraque, avec leur classe musicale et leur humour en plus... Mais bon, on peut pas se plaindre non plus ! En tout cas, j'attends toujours "What the hell was I thinking.." Où Dweezil avait enregistré tous les dieux de la 6 ou 7 cordes sur un album instrumental d'1 seul morceau...

Tu m'etones !!!
La premiere fois que j'en ai entendu parler de ce morceau c'etait dans une interview de Dweezil dans Guitarist, pour la sortie de Music for pets (il avait sur les photos une splendide Iceman jaune à paillettes !).
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le 03 Mar 2004, 00:36
Glamandshred a écrit :

Je suis fan de Mr big, Europe, Def Lep, Bon Jovi, Steelheart, Jaded Heart, LA Guns, Danger Danger, Cinderella, Motley Crue, Van Halen, Millenium, Ten, Tyketto, White Lion, Bonfire, House of Shakira, Giant, Dare, Roxy Blue, Southgang, Nasty Idols, Roxx Gang, DLR, Kingdom Come, John Norum, Adrian Gale, Tigertailz, Dokken, Pink Cream 69, Poison, Warrant, Winger, Richie Kotzen, Lynch Mob, Whitesnake, Talisman, Humanimal, Eyes, Slik Toxic, Gotthard .... pfffff ... il y en a plein ..

Si vous avez des bons groupes ... je suis grave partant

Alice Cooper pour Trash et Hey Stoopid, Dan Reed network,Damn Yankees pour Don't tread, Great White, Hanoï rocks, LA Guns pour "Hollywood Vampires", Ratt (les premiers) !!!,
Et pis encore un truc pour dire que Vito Bratta (White Lion) a été et est toujours l'une des plus grandes références pour moi, avec MM Rhoads et Van Halen pour les anciens, et Satch & Vai pour les "récents". Si l'on ajoute une pincée de Lynch, de Gilbert et de Petrucci en plus, ben c'est pour ça que je n'arrèterai jamais de jouer de la guitare... Merci les gars !
Youri Ligotmi
White Lion, je n'ai que l'album Pride et effectivement Vito Bratta joue vraiment bien dans un style tres inspiré par Van Halen.
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le 03 Mar 2004, 00:40
Youri Ligotmi a écrit :
UV7PWH a écrit :

Tu m'etones !!!
La premiere fois que j'en ai entendu parler de ce morceau c'etait dans une interview de Dweezil dans Guitarist, pour la sortie de Music for pets (il avait sur les photos une splendide Iceman jaune à paillettes !).

J'ai entendu dire que les bandes auraient partiellement brulé, et d'autres trucs dignes d'un book de Stephen King... Faudrait peut-être qu'on le relance !!! Sinon, l'Iceman Jaune, j'en fait encore des cauchemars !!!
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le 03 Mar 2004, 00:46
Youri Ligotmi a écrit :
White Lion, je n'ai que l'album Pride et effectivement Vito Bratta joue vraiment bien dans un style tres inspiré par Van Halen.

Van Halen amélioré... C'était trop bon... J'ai récemment entendu que Vito ne pouvait plus jouer à cause de trop mauvaises positions pendant qu'il apprenait son art : les boules... Sinon, Pride (87 !) est le meilleur album, mais je conseille aussi Big Game (89), où Vito est aussi brillant en rythmique qu'en lead : la marque des grands ! Mane attraction est franchement trop commercial, mais il y a aussi quelques perles dedans !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
UV7PWH a écrit :

Warren De Martini est un de mes gratteux préférés ... et qd t'enetnds les riffs qu'il pond sur "Shame shame shame", "Lay it down" ou "Body Talk" .. ça me fout un p'tit frisson

Citation:

Bon, désolé, je sors du côté hard FM, alors pour revenir on topic, dans le vrai FM de chez FM : Bad english ??? Paroles de drem, mais tellement de classe dans la musique que ça reste un de mes groupes préférés de cette époque... Et dans un style différent mais lié (un élève de Joe) T-Ride !

Yes Bad English ça envoie grave ... par contre T-Ride, je trouve pas ça tres FM mais surtout assezinclassable comme style ... c'est un de mes albums préférés ... si tu veux voir leur clip, il est en streaming sur yahoo.com ds la rubrique "launch"

Un des meilleurs groupes de Hard FM, ça reste House of Lords ... leur 3 albums sont de purs merveilles ... d'ailleurs ils se sont reformés et le 4eme sort bientôt ...

O, parmait aussi de White Lion, mais ds le genre un peu moins "FM", Freak of Nature de White Tramp etait un tres bon groupe aussi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Mar 2004, 09:55
UV7PWH a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

Van Halen amélioré... !

White Lion était un super groupe,
Vito Bratta un fou furieux,
mais j'avoue que "l'amélioré" me gêne un peu!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
papyboyington
geoff tyson de T RIDE , joue maintenant de la pop , il a un sacré niveau ....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Mar 2004, 10:06
ibanez7addict a écrit :

j'adore et le groupe et le gratteux!
On aimerait bien l'entendre + souvent Tyson!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
  • Glam ND
ibanez7addict a écrit :

J'avais vu sur son site ... il joue avec une chanteuse ... j'avais un post sur T-Ride, qq part ... il y avait le lien et des mp3s
ROUDOUDOU
Hé glam,

et kek tu penses de stonefury , joshua, baltimoore, alien, ( pas le film , le groupe suédois, stan bush, jeff paris....

j'adore tous ces groupes !!!!!!

ps / le premier FM : indiscreet , malheureusement introuvable en cd
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Glam ND
  • Glam ND
ROUDOUDOU a écrit :
Hé glam,

et kek tu penses de stonefury , joshua, baltimoore, alien, ( pas le film , le groupe suédois, stan bush, jeff paris....

j'adore tous ces groupes !!!!!!

ps / le premier FM : indiscreet , malheureusement introuvable en cd

Je connais un peu Baltimoore, Stan Bush et Jeff Paris (qui joue aussi sur lalbum the immigrants avec Batten, sur le 1er Vixen ...) ... c du bon ... les autres je ne connais pas ...

Tu penses quoi de Heaven's edge, Steelhouse Lane, Honeymoon Suite, Brighton Rock ou Fate. Pour Fate je te conseille l'album "Scratchin' and Sniffin'" avec à la guitare Matthias "IA" Erklundh ... du pur bonheur

Pour ceux qui cherchent des bons groupes à ecouter www.heavyharmonies.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...