Hard FM et ses derivés

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Juste un petit post pour rendre homage à 2 français et leur fabuleux groupe, j'ai nommé : XYZ !!

L'album Hungry a un son exceptionnel (la version remaster sonne grave !) et Richar-Marc Diglio n'a rien a envier aux ténors du genre !!

"Face down in the gutter, caus I looove the way you feeeel !"

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Hungry est une bombe ... et marc Diglio est le guitariste l eplus sous-estimé que je connaisse ... ce mec est un tueuer a mi-chemin entre Joe Perry et George Lynch ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 11 Avr 2004, 02:49
salut !!

J'étais encore dans les couilles de mon père pdt les année d'apogée du Hard FM ! Mais hier j'ai acheté un cd de Accept "Metal Heart" , ben j'aime bien, ca en jette (je remercie le numéro spécial anniversaire de Hard Rock )
En plus cet album est sorti l'année de ma naissance !! C'est pour ca qu'il trou le cul
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Glam ND
  • Glam ND
ipphy a écrit :
salut !!

J'étais encore dans les couilles de mon père pdt les année d'apogée du Hard FM ! Mais hier j'ai acheté un cd de Accept "Metal Heart" , ben j'aime bien, ca en jette (je remercie le numéro spécial anniversaire de Hard Rock )
En plus cet album est sorti l'année de ma naissance !! C'est pour ca qu'il trou le cul

Bah ... c'et cool ...mais Accept, c'est pas vraiment du Hard FM

Trouve toi "Hungry" de XYZ, "Demon's Down" et "Sahara" de House of Lords, "Coked and Loaded" de LA Guns ou "Slip of the tongue" de Whitesnake ... ça c'est du Hard US ou FM tout bon
MetallicRiffer
Conné pas House Of Lords ça ressemble vraiment au son de XYZ Whitesnake et autre purs "FMeux" ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Glamandshred a écrit :
"Slip of the tongue" de Whitesnake ... ça c'est du Hard US ou FM tout bon

un de tes disques de chevet celui-là?
T'arrête pas de le citer!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
  • Glam ND
MetallicRiffer a écrit :
Conné pas House Of Lords ça ressemble vraiment au son de XYZ Whitesnake et autre purs "FMeux" ?

Nan c'est largement plus fM ...mais c'est tres grande classe ... j'ai trouvé ça ...il parle au moins du 1er

http://www.hardrock80.com/grou(...)s.htm

Sur le 1er album c'est l'excellent Lanny Cordola qui joue de la gratte (si tu peux trouver son interpretation des "Noces de Figaro" .... tu vas tomber)

Sur Sahara ... c'est Guy Griffin le gratteux (celui qui a joué sur l'excellent album de Shark Island) ... mais il y a plein d'invités comme Doug Aldrich, Impellitteri ... album monstrueux ... tous les morceaux sont des hits

Sur Demon's Down, c'est Chik à la gratte (il a joué dans Freak of Nature de Mike Tramp) ... l'album ets egalement monstrueux ... c'est Tommy Aldrige à la batterie ...

Le dernier, je ne l'ai pas encore ecouté car il vient (ou va ) sortir car ils viennent de se reformer ...

En Had FM c'est le top ... c'est un projet du clavier Gregg Giuffria qui a joué dans Giuffria (avec Craig Goldy a la gratte etDavid Glenn Esley au chant) et Angel (je crois)

C'est enorme comme groupe
Glam ND
  • Glam ND
coyote.a.go.go a écrit :
Glamandshred a écrit :
"Slip of the tongue" de Whitesnake ... ça c'est du Hard US ou FM tout bon

un de tes disques de chevet celui-là?
T'arrête pas de le citer!

Bah vu le niveau ... disons, qu'il est representatif d'un style à son apogée ...
Glam ND
  • Glam ND
en cherchant des infos sur House of Lords ... je tombe sur ce site ..

http://www.hardrock80.com

coooollllllll ... enfin un forum où je vais parler avec des gens tout bizarre comme moi
MetallicRiffer
Je te soutiens mechamment sur Slip Of The Tongue qui est un p***** de bon album et steve vai ets fooormidable sur cet album (en + il est tout seul)

Whitesnake rulez !

et merci pour l'info sur house of lords mem si leur dernier doit puer grave la merde (le FM en 2004 je suis pas sur...)
Glam ND
  • Glam ND
MetallicRiffer a écrit :

et merci pour l'info sur house of lords mem si leur dernier doit puer grave la merde (le FM en 2004 je suis pas sur...)

Leur dernier album a l'air moyen ...mais il y a de bons albums de FM qui sortent en ce moment ... essaye The Seventh Key avec l'album "Raging Fire" ... j'ai ecouté qq extraits et il a l'air cool ..; pareil pour le dernier Johnny Lima "Made in California" ... ec que j'ai entendu ressemble à du tres bon Def Leppard ...

si tu vas sur www.melodicrock.com tu trouveras plein d'albums de Hard FM/US/Glam avec extraits mp3, parfois ... tu verras qu'il y a de tres bons trucs .. j'avais decouvert Shylock (ecoute le morceau "Bloodsister" ... le refrain est enorme) ou Wicked Sensation (dans un registre plus heavy à la PC69)... ecoute le sample de "Magic Moment" sur leur site ( http://www.wicked-sensation.co(...).html ) ... c'est moins fM mais le mec a un voix a la Coverdale et le riff est enorme ... l'album Reflection est excellent ... le nouveau je ne l'ai pas encore acheté

Je trouve qu'il y a de tres bons trucs qui sortent depuis 3/4 ans
MetallicRiffer
Ha ha !

On assiste dons a une Glamresurection ? Tant mieux moi j'aime vraiment ce style meme s'il y a a boire et a manger.

Et tes CD tu les achete sur le Net ? paske moi je cherche qques albums mais ils sont difficilement trouvable meme a Jussieu (genre le Dweezil justement comenté dans les precedents posts)
Glam ND
  • Glam ND
MetallicRiffer a écrit :
Ha ha !

On assiste dons a une Glamresurection ? Tant mieux moi j'aime vraiment ce style meme s'il y a a boire et a manger.

Et tes CD tu les achete sur le Net ? paske moi je cherche qques albums mais ils sont difficilement trouvable meme a Jussieu (genre le Dweezil justement comenté dans les precedents posts)

Yes ... bon il y a Ebay.com où j'achete un max ... sinon j'utilise http://www.aorheaven.com/ ... enfin le dernier endroit où j'achete (mais c'est pas internet) c'est Planet Rock, rue de douai ...
MetallicRiffer
Tiens en répondant à un autre post sur le forum basse, je me suis remémoré la douce musique de Shotgun Messiah (les 2 premiers) qui ont eu un parcours qui ressemble un peu a Skid Row et Harry Cody se la donnait pas mal en +

"I don't care about nothin'... !"
Glam ND
  • Glam ND
MetallicRiffer a écrit :
Tiens en répondant à un autre post sur le forum basse, je me suis remémoré la douce musique de Shotgun Messiah (les 2 premiers) qui ont eu un parcours qui ressemble un peu a Skid Row et Harry Cody se la donnait pas mal en +

"I don't care about nothin'... !"

Je n'ai que "Second Coming" qui est excellent (Heartbreak Blvd) ... mais j'ai 2 clips du premier album (dont I don't care about nthg) ..Harry Cody est un tres bon gratteux ... marrant de voir que Tim Skold est le bassiste de Marilyn Manson maintenant

En ce moment sur groupes / artistes pros...