Hard FM et ses derivés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 03 Mar 2004, 17:30
Dès que je reçois le CD de Crimes in Mind j'essaie de faire passer un extrait en mp3, c'est vraiment très bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Dès que je reçois le CD de Crimes in Mind j'essaie de faire passer un extrait en mp3, c'est vraiment très bien.

J'ai que la video live au Japon de TNT ... il y a un bootleg video d'une clinic de George Lynch en Norvege avec Ronny le Tekro ... impossible à choper, je ne l'ai vu qu'une fois ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 03 Mar 2004, 17:57
TNT ça arrache vraiment bien aussi, à écouter d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le 03 Mar 2004, 20:46
coyote.a.go.go a écrit :
UV7PWH a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
White Lion, je n'ai que l'album Pride et effectivement Vito Bratta joue vraiment bien dans un style tres inspiré par Van Halen.

Van Halen amélioré... !

White Lion était un super groupe,
Vito Bratta un fou furieux,
mais j'avoue que "l'amélioré" me gêne un peu!!!

Ouais, ouais, je me suis un peu emporté sur ce coup là, mais ça me faisait tellement plaisir de parler de ts ces groupes que mes mots ont dépassé ma pensée ! Mr EVH est celui qui m'a fait penser "un jour je jouerai de la guitare !".... En 1979 (premier album acheté par ma frangine : VH1 : cool, non ?). Ce que je voulais dire à propos de Vito Bratta, c'est que son jeu est (était...) évidemment influencé à donf par EVH, mais qu'il était allé au delà du clonage qui était de rigueur à l'époque (si on peut espérer cloner Eddie) : il y avait intégré son propre style (approche différente du tapping, en l'utilisant plus pour les intervalles et la mélodie que pour le côté "sextolet" cher à Van Halen. Le solo de Wait dans Pride reflète assez bien ça.) Et il réussissait, comme EVH ou Nuno après lui, à être aussi intéressant en rythmique qu'en solo !

Voilà voilà, mais bon, s'il y a une reformation de White Lion avec Warren de Martini comme quelqu'un l'a dit ici je suis preneur, mais il manquera vraiment quelque chose dans l'identité du groupe... Je vais peut être choquer par rapport à Kotzen, mais mes albums préférés de Poison sont avec CC DeVille, même si on a connu mieux comme guitariste !!!

Sinon, allez, dans mes cassettes (voui, ça existe encore !), quelques autres noms en FM ou assimilés : ASAP (le premier album solo du guitariste de Maiden), Little Angels, Firehouse, Giant, l'album Sacred Groove de G. Lynch, Kane Roberts (on ne rigole pas...), Steelheart, Tyketto, et encore d'autres avec tellement de poussière dessus que j'arrive pas à lire les titres d'où je suis !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Mar 2004, 20:50
UV7PWH a écrit :
Et il réussissait, comme EVH ou Nuno après lui, à être aussi intéressant en rythmique qu'en solo !

en rythmique il assurait grave Vito, c'est clair!

sinon, Warrant! j'ai jamais trop aimé...
mais bon!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Youri Ligotmi
Warrant !!!
Cherry pie, ca c'etait rigolo !
Et pis Lane, quel chanteur !

J'ai eu l'ocasion par la suite d'ecouter un autre album d'eux dans un magasin de cd's d'occases et c'etait vraiment tres bon, beaucoup plus heavy et sombre ... mais le temps que je reflechisse quelqu'un l'a achté avant moi ...
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le 03 Mar 2004, 21:12
Youri Ligotmi a écrit :
Warrant !!!

C'est le seul album que je connaisse, et avec des titres comme Cherry Pie (Mmmmmmm la video !!!), Uncle Tom's Cabin (qui passait en boucle sur MTV à l'époque, les temps ont bien changé...), ben c'était franchement sympa. Après j'ai plus suivi.
papyboyington
lovesoup a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
énorme ce disque! ce son!

le pire c'est que je l'ai vu jouer ces morceaux Live (il était invité par une école de guitare de Montpellier) et il jouait sur un vieux Marshall genre JCM800 (le truc qui sature que dalle quoi !) avec des veilles pédales vintages et il avait ce son de fou ! un touché de malade avec ce vibrato très ample.

il etait invité par top live au boskop , et il s etait explosé la main la veille du concert (sa main droite avait doublé de volume) concert enorme .
j y etais aussi .
en ce moment il tourne avec DIO .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
johnny rico
j ai commencé a ecrire et enregistrer une compo de hard fm instru aujourd hui suite a la lecture du topic et j ai hate de vous la faire ecouter pour que vous me donniez votre avis!!J ai apparemment affaire a une bonne brochette de connaisseurs par ici !!!!
Glam ND
  • Glam ND
ibanez7addict a écrit :
lovesoup a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
énorme ce disque! ce son!

le pire c'est que je l'ai vu jouer ces morceaux Live (il était invité par une école de guitare de Montpellier) et il jouait sur un vieux Marshall genre JCM800 (le truc qui sature que dalle quoi !) avec des veilles pédales vintages et il avait ce son de fou ! un touché de malade avec ce vibrato très ample.

il etait invité par top live au boskop , et il s etait explosé la main la veille du concert (sa main droite avait doublé de volume) concert enorme .
j y etais aussi .
en ce moment il tourne avec DIO .

Non, Aldrich tour,ne avec Whitesnake maintenant ... c'est Warren de Martini qui joue (jouait ?) avec Dio maintenant
Glam ND
  • Glam ND
UV7PWH a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Warrant !!!

C'est le seul album que je connaisse, et avec des titres comme Cherry Pie (Mmmmmmm la video !!!), Uncle Tom's Cabin (qui passait en boucle sur MTV à l'époque, les temps ont bien changé...), ben c'était franchement sympa. Après j'ai plus suivi.

Cet album contient qq perles dont Uncle Tom's Cabin, mais aussi "Mr Rainmaker" et le sublime "Blind Faith"
Glam ND
  • Glam ND
UV7PWH a écrit :

Sinon, allez, dans mes cassettes (voui, ça existe encore !), quelques autres noms en FM ou assimilés : ASAP (le premier album solo du guitariste de Maiden), Little Angels, Firehouse, Giant, l'album Sacred Groove de G. Lynch, Kane Roberts (on ne rigole pas...), Steelheart, Tyketto, et encore d'autres avec tellement de poussière dessus que j'arrive pas à lire les titres d'où je suis !

Little Angels ... excellent, vu en guest de Van Halen au Zenith ... vraiment tres bons

Firehouse ... arghhhhh ... "Reach for the Sky"

Giant .... " Believer" ... Dan Huff est tres grand là-dessus

"Sacred Groove" mon album de chevet etant fan de Lynch ... mes 3 instrumentaux sont incroyables

Ken Roberts ... mon premier concert en 88 qd il jouait avec Alice Cooper (avec Ken Mary de House of Lords et Impellitteri à la batterie)

Steelheart "She's Goooonnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeee" ... Maglite se souvient peut-etre de la version video live maté a la maison avec Clownette qui chante comme une taré ds le metro

Tyketto "Forever Young" ... une tuerie ...

Je deviens dingue qd on me parle de tout ça ... j'ecoute en boucle depuis 10 ans en etant persuadé d'etre seul ... ma psy desesperait ... et voilà que vous me prouvez que j'ai des amis
onzieme diese
Glamandshred a écrit :

Je deviens dingue qd on me parle de tout ça ... j'ecoute en boucle depuis 10 ans en etant persuadé d'etre seul ... ma psy desesperait ... et voilà que vous me prouvez que j'ai des amis

mais oui, nous sommes tous des amis...
et c'est pas sympa d'avoir tous le même pyjama hein ?... et que tous ces gentils messieurs en blouse blanche vienne nous donner de jolies petites pillules... on nous emène dans les parcs, on nous fait faire de la pâte à modeler, écouter du hard FM...
tous des amis...

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ROUDOUDOU
pour les amoureux du fm , je conseillerais de faire un tour sur www.diskheaven.com, il font des nouveautés , des reéditions - style kooga , ceux qui connaissent doivent comprendre la rareté du truc , des bootlegs - chers , c'est le japon , mais des trucs introuvables dans les foires aux disques , style rainbow, alcatrazz, vai, msg ... , le paiement est spécial , faut pas etre parano , mais , çà fait quelques années que je commande là bas et j'ai jamais eu de problémes.

En vous remerciant
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
ROUDOUDOU
bon , apparemment, le lien marche pas chez moi, bref , diskheaven via goggle
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 04 Mar 2004, 08:37
Glamandshred a écrit :

Ken Roberts ... mon premier concert en 88 qd il jouait avec Alice Cooper (avec Ken Mary de House of Lords et Impellitteri à la batterie)

un lien avec lui?

Glamandshred a écrit :

mais tu es seul!!!

tout ces posts, tu te les envoie à toi mm!
c'est encore que plus grave que tu ne l'as jamais imaginé!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...