coyote.a.go.go a écrit :
UV7PWH a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
White Lion, je n'ai que l'album Pride et effectivement Vito Bratta joue vraiment bien dans un style tres inspiré par Van Halen.
Van Halen amélioré... !
White Lion était un super groupe,
Vito Bratta un fou furieux,
mais j'avoue que "l'amélioré" me gêne un peu!!!
Ouais, ouais, je me suis un peu emporté sur ce coup là, mais ça me faisait tellement plaisir de parler de ts ces groupes que mes mots ont dépassé ma pensée ! Mr EVH est celui qui m'a fait penser "un jour je jouerai de la guitare !".... En 1979 (premier album acheté par ma frangine : VH1 : cool, non ?). Ce que je voulais dire à propos de Vito Bratta, c'est que son jeu est (était...) évidemment influencé à donf par EVH, mais qu'il était allé au delà du clonage qui était de rigueur à l'époque (si on peut espérer cloner Eddie) : il y avait intégré son propre style (approche différente du tapping, en l'utilisant plus pour les intervalles et la mélodie que pour le côté "sextolet" cher à Van Halen. Le solo de Wait dans Pride reflète assez bien ça.) Et il réussissait, comme EVH ou Nuno après lui, à être aussi intéressant en rythmique qu'en solo !
Voilà voilà, mais bon, s'il y a une reformation de White Lion avec Warren de Martini comme quelqu'un l'a dit ici je suis preneur, mais il manquera vraiment quelque chose dans l'identité du groupe... Je vais peut être choquer par rapport à Kotzen, mais mes albums préférés de Poison sont avec CC DeVille, même si on a connu mieux comme guitariste !!!
Sinon, allez, dans mes cassettes (voui, ça existe encore !), quelques autres noms en FM ou assimilés : ASAP (le premier album solo du guitariste de Maiden), Little Angels, Firehouse, Giant, l'album Sacred Groove de G. Lynch, Kane Roberts (on ne rigole pas...), Steelheart, Tyketto, et encore d'autres avec tellement de poussière dessus que j'arrive pas à lire les titres d'où je suis !