HELLFEST : ça ne plait pas au 1er ministre et ses amis...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
dominocut a écrit :
ouah l'aut' un perfecto à franges et il écoute Poison...
arf..


Oui ... oh ... ça va
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité


C'est comme ça que j'aime la musique. Chacun peut admirer l'autre, le tourner à la dérision, le jalouser, le challenger... Mais dans la bonne humeur.

Bref la conclusion c'est votre festival n'est pas en danger. Tout le cirque autour de ça n'est que pub (ou pompe à chercher du fric, c'est selon).
Et au pire si le hellfest se pète la gueule, ça me fera une date anniversaire de plus à fêter !

HA HA HA
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
OverDeath
Dark Bane a écrit :
Bref la conclusion c'est votre festival n'est pas en danger. Tout le cirque autour de ça n'est que pub (ou pompe à chercher du fric, c'est selon).


Ouai c'est ce qu'on répète depuis la 1ère page.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Invité
Beh oui, avant qu'on essaye de se marrer vu que le sujet était clos... mais, bon... On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde (Pierre D.).
Toumové
Question qui n'a rien à voir avec la politique mais en lisant le premier post de ce topic, je rebondi sur les propos de de Villiers qui parle de satanisme.
Pourquoi le nom hellfest ? On risque pas d'y voir programmer Glorious ?
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
dominocut
Bah si et Stryper aussi s'ils étaient pas splittés, l'enfer est une référence chrétienne non?

Et puis heavenfest moi ça m'évoque plus 3 jours de douceur et de volupté passés dans un jacuzzi aux bulles de vanille des îles avec de jeunes naïades que 3 jours de bourrinage de tympans avec un ramassi de chevelus malodorants à te rouler ivre mort dans la boue, l'urine et la bière en évitant les tessons, bref, tous les festoches mériteraient de s'appeler comme ça, les vieilles charrues en premier..
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Shinolofofora
JadedHeart a écrit :
oulah c'est vrai que financer à hauteur de 1% ca doit faire un sacré trou dans les caisses!

Ca doit réellement être un handicap pour construire des ronds points ou autre connerie!

Quand on sais que les Eurock' sont subventionnées à environ 70% pour faire jouer Olivia Ruiz & Co (bon y a pas que ça je suis d'accord lol)
Shinolofofora
Rick Dangerous a écrit :
J'ai une copine qui travaille à Clisson, et elle m'a confirmé que là bas c'est catho à mort, donc je comprend tout à fait que voir des dizaines de milliers de festivaliers débarquer dans les rues, souvent bourrés avec des t shirt à l'imagerie violente, obsene ou carément sataniste ca doit choquer...
Par contre les commercants je peux vous dire qu'ils sont RA VIS!

Franchement ça fait 3 ans de suite que je le fait ce festival, et je peut te dire que ça fait plaisir de voir à quel point les habitant (pas les commerçant hein) sont accueillants et serviables...En plus une grande partie du bénévolat du fest est composé d'habitants de Clisson même qui pour la plupart ont passés le cap d'avoir peur des métallos...De toute façons, les fans les plus cons, ont ne les croise pas trop dans Clisson puisqu'ils sont en général trop bourrés pour décoller du campement...
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Hellfest : Le curé de Clisson aime le Metal.
Jean-Pierre Coudrais, le maire de Clisson, près de Nantes, qui organise un festival de musique Metal en juin, répond aux accusations de Christine Boutin qui accuse l'imagerie démoniaque utilisée par les groupes invités.
Dans la bataille la plus hard de Christine Boutin contre le mal, celle de Clisson semble déjà perdue. Car le maire du village de Loire-Atlantique qui accueille le festival de musique metal Hellfest, qu'elle voue aux gémonies depuis quelques jours, est diablement sympathique.

A la demande de Gala.fr, le premier magistrat de la commune maudite a accepté de répondre aux accusations de la présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) Christine Boutin.
Avec un autre allergique aux cuirs cloutés, Philippe de Villiers, elle accuse ce rassemblement où sont attendues des pointures du hard rock et autres variantes de la musique Metal de "véhiculer la culture de mort". Et de demander à la société Kronenbourg de cesser de sponsoriser l'événement qui "peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents".

Or, selon les confidences du maire de Clisson, Jean-Pierre Coudrais (DVG), "depuis que le festival existe, c'est-à-dire cinq ans, on est soumis à des attaques anti-Hellfest. Nos adversaires sont des parlementaires proches de Christine Boutin et de Philippe de Villiers et des lobbies. Les anti-Hellfest ont tenté de bloquer notre serveur en nous inondant de 700 mails!"
Mais la mairie a un webmaster et un pare-feu d'enfer. Mais surtout "une population qui, avec le temps, a su apprivoiser les festivaliers. Contrairement à d'autres, qui manquent d'ouverture d'esprit... D'ailleurs, nous prenons en compte les inquiétudes que certains pourraient avoir vis-à-vis de l'imagerie utilisée, ou des textes de morceaux dont beaucoup de festivaliers ne comprennent pas forcément toutes les paroles. Alors, en amont, on organise des soirées-débats avec un théologien, un sociologue et un animateur. De quoi apaiser..." Et le prêtre de la paroisse, dans tout ça, il tremble pour ses ouailles? "C'est un fan de Metal, le curé!", prêche le maire d'une commune qui réalise un miracle chaque année en passant de 7 000 à 35 000 âmes.

Jean-Frédéric Tronche

Source www.gala.fr
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
OverDeath
Bof rien de nouveau. Ca devient une affaire d'Etat ce truc.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Invité
Des métalleux qui se plaignent que l'état ne leur donne plus de sous, et maintenant des appuis qui viennent de source Gala.fr...

Je dois rire ou m'inquiéter...
bigcheese
dominocut a écrit :
3 jours de bourrinage de tympans avec un ramassi de chevelus malodorants à te rouler ivre mort dans la boue, l'urine et la bière en évitant les tessons, bref, tous les festoches mériteraient de s'appeler comme ça, les vieilles charrues en premier..


Mouhahaha.. carrément tu viens de décrire l'ambiance type de ce festoche.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
JadedHeart
Dark Bane a écrit :
Des métalleux qui se plaignent que l'état ne leur donne plus de sous, et maintenant des appuis qui viennent de source Gala.fr...

Je dois rire ou m'inquiéter...


Ah bon? ca ca t'inquiètes?
JE sais moi je m'inquiètes plus de ce qui se passe sur ce forum qui atteint le summum du ridicule
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
burnitall


les vieux réacs moisis de l'ump huent un député venant au secours du hellfest

bien branché métal d'ailleurs ce député qui a pris courageusement la défense du festival



http://www.dailymotion.com/vid(...)art=7


Par Laure NARLIAN

Le ministre de la Culture a été interpellé mardi à l’Assemblée au sujet du festival de heavy metal Hellfest

Le Hell Fest, organisé chaque année depuis 2006 à Clisson (Loire-Atlantique), est l’objet de vives attaques politiques depuis quelques jours.

"Allons, il faut raison garder", a répondu Frédéric Mitterrand à une question du député SRC Patrick Roy, connu pour sa passion pour le heavy metal (il en avait déjà fait état lors du débat sur la loi Hadopi).

Le Hellfest, qui est le plus important festival de musiques actuelles en Pays de Loire, est devenu en quatre éditions l’un des principaux festivals de heavy metal en Europe.

La prochaine édition se tient du 18 au 20 juin, avec à l’affiche des stars du hard rock et du heavy metal comme Alice Cooper (le retour !), Kiss, Motörhead, Sepultura, Slayer, Slash, Sick of it All et Biohazard.

Les attaques politiques contre le Hellfest

Philippe de Villiers a lancé la première pierre à la veille des régionales en critiquant les subventions (à hauteur de 1%) du Conseil régional PS à ce qu’il qualifie de "festival sataniste".

Puis c’est Christine Boutin, présidente du parti chrétien démocrate, qui est montée au créneau ces derniers jours en tentant de faire pression sur un brasseur célèbre qui est l’un des principaux sponsors du Hellfest. Dans une lettre au PDG, elle vilipende un festival qui "promeut et véhicule la mort".

Elle insiste également sur les affiches du festival "d’une violence morbide rare", montrant "un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents", susceptibles selon elle "de choquer les enfants".

La question de Patrick Roy à l’Assemblée

Mardi à l’Assemblée, lors de la séance de questions au gouvernement, Patrick Roy, député divers gauche SRC (socialiste, radical et citoyen), a interpellé le ministre.

"Monsieur le ministre, aujourd’hui encore, dans la France des Lumières, la diversité culturelle et notamment musicale est étouffée. J’en veux pour preuve la différence coupable, le mépris parfois, qui entoure le rock metal", a-t-il commencé sous les huées et les chahuts, qui n’ont pas cessé durant son intervention.

"Je conçois parfaitement monsieur le ministre qu’on puisse ne pas aimer cette musique créative. Mais je revendique le droit comme des centaines de milliers de Français de l’écouter et d’y prendre beaucoup de plaisir. Led Zeppelin hier, aujourd’hui Metallica, Opeth, Mass Hysteria, Gojira, sont des groupes délicieux que je vous recommande d’écouter."

Patrick Roy a ensuite dénoncé les propos "diffamatoires" de Philippe de Villiers et de Christine Boutin à l’égard du Hellfest et a demandé à Frédéric Mitterrand de réagir à ces propos et de se prononcer sur la diversité culturelle.

La réponse de Frédéric Mitterrand

"Des affiches illustrant la mythologie associée à cette musique susciteraient un certain émoi et le bruit court selon lequel le doux pays du Puy du Fou deviendrait le gouffre à Lucifer", a répondu le ministre de la Culture, ajoutant "Allons, il faut raison garder."

"Tout en comprenant que cette expression artistique puisse parfois heurter certaines sensibilités, je considère qu’il n’appartient pas au ministre de prendre position ni de se prononcer sur le bien fondé de cette programmation ni à plus forte raison de susciter des initiatives visant à empêcher la tenue de la manifestation.", a poursuivi Frédéric Mitterrand.

"Je précise que le festival Hellfest n’est pas subventionné par l’Etat et je fais toute confiance aux services dont c’est la responsabilité pour faire respecter les conditions d’organisation et de sécurité permettant le bon déroulement de cet évènement comme ce fut le cas lors des éditions précédentes."

"La diversité culturelle est notre richesse, elle n’exclut pas les préférences individuelles, bien au contraire. Mais elle impose le respect, la curiosité, l’échange et le dialogue.", a-t-il conclu.

Le site du Hellfest


http://www.hellfest.fr/


http://culture.france2.fr/musi(...).html

Lire aussi :
Quand le heavy métal s’invite à l’Assemblée...

http://www.lepost.fr/article/2(...).html

alors quand on touche a des musiques que j'aime car j'écoute autant du Punk du garage du ska du reggae de l'afro beat que du métal et des musiques qui nous viennent des quatre coins de la planéte
alors que je peut autant m'éclater a écouter Imac Sumac que Sepulture je peut devenir trés mauvaise langue quand je voit que des vieux réacs incultes s'en prenne comme ca a notre culture





c'est quoi la prochaine étape s'ils arrivent a faire annuler le hellfest bruler nos disques comme l'ont fait avec les livres certaines dictatures totalitaires les plus sombres de notre histoire


alors permettez moi de pousser ce coup de colére et de dire




Christine Boutin et phillipe de villiers les deux principaux ataquant qui agissent en lobbyistes acharnés contre le hellfest craignent donc que l’affiche du festival puissent choquer la sensiblité des enfants qu'ils nous disent

C’est sûr que l’Eglise catholique dont elle et il se revendiquent tout les deux est particulièrement attentionnée à l’égard des enfants


attentions on ne peut plus douteuses d'ailleurs comme certains faits divers récents impliquant des hommes d'église nous l'ont largement prouvé, on a d'ailleurs vu comment ces faits divers sordides on étés largement couverts par des silences embarassés du saint siége a rome


leur Eglise ne fait-elle pas face à quelques scandales pour le moins crades révélés récemment ou alors on nous aurait menti

que madame boutin et le fou du puy commencent par balayer leurs portes de leur baraque avant de nous faire la moindre leçon de morale

En ce moment sur groupes / artistes pros...