HIM

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 25 Juil 2004, 11:02
j'aimes beaucoup ce qu'il font et le style de chant est assez interessant
sueisfine
H.I.M., je les ai decouvert en 2000, leurs coté un peu glam tres proche de BOwie (voir le clip de join me), m'a seduit de suite.

En ecoutant l'album razorblade romance , je me suis rendue compte que ce groupe a du talent, liant le metal au jolie melodie romantique sans etre des slows comme les grands groupes hard , les compos sont bien faite je connais aucun groupe qui a fait ça avant.

les paroles sont sombres, melancolique à souhait, j'adore!!!!!!!!

les albums suivants razorblade ont confirmés que ce n'est pas un groupe ephemere avec un beau gosse comme chanteur, ils nous prouvent qu'ils sont des artistes , assurent leur style unique du "love metal" (ça me fait rire mais maintenant il faut mettre des étiquettes) meme en appelant leur dernier "love metal".

Pour ceux qui critiquent sans connaitre voici l'adresse du site HIM audio

Sur scene ils assurent egalement je les ai vue en 2000 en belgique , rien à dire il faut le voir pour y croire.

un bemol le best of je trouve ça commercial qui m'a decu mais maintenant qui ne fais pas de best of , ils ont eu quand meme l'intelligence de mettre un dvd

HIM un groupe à decouvrir mon ptit preferé c'est LOVE METAL avec "the sacrement "

A+
Fafounet
Ben moi j'étais comme la plupart d'entre vous j'aimais pas du tout puis en regardant un live d'eux sur viva j'ai trouvé ca pas mal du tout: riffs bien construits, musique entrainante (on se surprend a fredonner les refrains), et charisme sur scene. Bref je vous conseil de les voir en live avant de critiquer :-)

A+
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Teurgoule
Bowie il est glam j'aprend des choses.
sueisfine
The man sold the world, ziggy stardust, aladin sane

Tu connais ?

Et regarde le clip "join me" de him tu comprendras.
Fafounet
sueisfine a écrit :
The man sold the world, ziggy stardust, aladin sane

Tu connais ?

Et regarde le clip "join me" de him tu comprendras.

Meme en live on le voit que c'est du glam, la facon de se mouvoir, les vetements, le style... (je parle de HIM, Bowie je connais pas bien :roll
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Teurgoule
c'est vrai que low,heroes, lodger et meme Ziggy stardust pour les plus connu c'est vachement glam lol nan vraiment ou alors jai une mauvaise déffinition de "glam" mais Bowie glam je ne voi pas... Bowie c'est juste du rock qui dépote mais bon il faut aprécier j'en connait beaucoup qui n'arrive pas a écouter autre chose que ziggy stardust c'est vrai que des chose comme low ça rebute un peu comme si ne connaisant pas Radiohead tu comence avec amnésiac ou kid a ça peu faire bizard mais c'est génial.

je vai cherche une déffinition de glam lol mais je doute que cela colle avec du bowie
sueisfine
une photo de bowie epoque ziggy stardust

Si tu en veux d'autres fait une recherche
sueisfine
Tu connais vraiment bowie?

bowie a eu plusieurs epoque, regarde le live de ziggy stardust
Low, heroes et lodger fin 70 debut 80
ce n'est pas l'epoque glam de bowie debut 70
Et de toute façon ce n'est pas le sujet du topic, ici on parle de him.

Savoir si bowie etait (sujet interresant) il faudrait ouvrir une autre topic
sueisfine
tiens une definition de glam rock

Glam rock:
Le glam rock est un mouvement qui s'est développé en Angleterre dans la 1ère moitié des années 70. Il tire son nom de "glamour" et se caractérise par des guitares crunchy et des attitudes sexy proches de l'androgynie. T-Rex fut un pionner en la matière et David Bowie reste le seul survivant de cette période... Le cinéma en a fait son affaire également avec Ziggy Stardust adapté de l'album éponyme de Bowie et Velvet Goldmine. Encore plus récemment, le film Hedwig and The Angry Inch a rendu un hommage sans précédent à l'époque glam rock avec un héros musicien androgyne au look coloré et au maquillage exagéré... L'engagement pour la bisexualité fut l'un des propos majeurs de la scène glam rock. Aujourd'hui, des groupes comme Placebo ou The Dandy Warhols essaient de faire revivre le glam rock.
InfernalMajesty
Perso HIM j'trouve ca pas mal! c'est d'ailleurs de la que vient mon pseudo! meme si ils sont pas les mecs les plus talentueux qui existent, ils font une bonne musique! Apres faut aimer, c'est chacun ses gouts!
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
BlackyBenny a écrit :
Question à la con.... c'est quel style ? :I

c'est du love métal
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
Ibaniezeux a écrit :
j'avais vu le clip de HIM sur je ne sais plus qu'elle chaîne cablé, et je trouvais sa pas mal du tout ( la chanson Rigth Here in my arms) par contre c'est un peu sinistre, d'ailleur pour l'anecdote, chanson "Join me", s'apellait a la base "Join me in death" qui était une invitation au suicide et beaucoup de fan on suivit les paroles de la chansons !!

ouaip paix a leur ame mais si il sont assez con pr le faire.
et pis on pourrais plutot dire que la chanson parle d'une déception amoureuse( à la romeo et juliette)et n'incite pas au sucide
sueisfine
HIM a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
j'avais vu le clip de HIM sur je ne sais plus qu'elle chaîne cablé, et je trouvais sa pas mal du tout ( la chanson Rigth Here in my arms) par contre c'est un peu sinistre, d'ailleur pour l'anecdote, chanson "Join me", s'apellait a la base "Join me in death" qui était une invitation au suicide et beaucoup de fan on suivit les paroles de la chansons !!

ouaip paix a leur ame mais si il sont assez con pr le faire.
et pis on pourrais plutot dire que la chanson parle d'une déception amoureuse( à la romeo et juliette)et n'incite pas au sucide

je suis tout à fait d'accord !!!!!!!!!!!!

HIM
  • Publié par
    HIM
    le
lol bin oui c vrai.étant fan faut bien dire ski est.
mais c vrai ke les paroles sont pas tj tres joyeuse.
bin moi c surtoo pr la voix de valo et les riff a la gratte que j'aime le groop
I_Am_Legion
Hahaha, Him, le groupe qui me fait rire chaque fois qu'on en parle.

Musicalement, j'ai écouté ca deux fois, j'ai trouvé ca tellement insipide que je me souviens même plus quelle style c'est, ni le moindre petit bout de début de mélodie.

En tout cas niveau drolitude du groupe, je crois qu'ils ont la palme, rien qu'oser sortir une chanson avec un titre aussi cucul la praline que "Buried alive by love" j'avoue que chapeau, le type il a vraiment pas peur du ridicule. Et je n'oserai pas parler de "your sweet 666" "Bury me deep inside your heart" "I've crossed oceans to find you" "the funeral of hearts" "this fortress of tears" "Don't close your heart".

enfin au moins il me font rire, c'est mieux que rien, en tout cas niveau musique je me répète c'est trop insipide, pas assez de tripes et d'émotions qui passent dedans.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans

En ce moment sur groupes / artistes pros...