Il est temps - votre album favori de 2009?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sylphide

De la pop bluesy, certain morceaux sont très bon ! Ces anciens albums sont meilleurs que celui la mais ca reste un coup de cœur 2009

Joe bonamassa, je vais pas m'étendre tout le monde le connait

Izia ( J'adore la voie de la chanteuse, la guitare dégueulasse ect )

Le SAX qui groove, de la funk comme tout le monde aime

Sinon merci a ceux qui m'ont appris la sortie d'un album de Gov't mule en cette année 2009

Diablo Swing orchestra je viens de découvrir c top
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
hyperfrench
tiens, un album sorti fin 2009 que j'ai découvert il y a peu, et qui me plait assez, Codeine Velvet Club, side-project de Jon Fratelli avec Lou Hickey, qui nous la joue à la Last Shadow Puppets mais avec beaucoup plus de brio à mon sens...

d'ailleurs je m'en vais remonter le topic des reprises de ce pas, car il figure sur cet album une superbe reprise de I Am The Resurrection des Stones Roses.
Rocknweb
Ben les gars qu'est ce qui y a comme daube dans vos sélections...
Je vous rassure je n'ai rien a vous proposez si ce n'est que de fouiner dans le gigantesque catalogue des années 60 et 70 dans lequel je suis sur vous trouverez votre bonheur et quelque soit le genre. Tout est la, pas la peine de chercher à refaire ce qui est déjà parfaitement écrit depuis plus de 30 ans.

Enfin pour ne pas être tout à fait désagréable en ce début d'année, je retiens Them Crooked Vultures, Gov't mule et Black Crowes. Le reste m'indifère...

Bonne année à tous
hyperfrench
... moui mais vu qu'on a bien compri le sujet on est pas venu poster ce qu'on aime dans les 60-70s, on a posté ce sur quoi on s'est attardé en 2009. Même si rien de génial ne s'est dégagé, c'est quand même de ça qu'on parle ici, d'ailleurs tu cites toi-même Them Crooked Vultures, qui en est l'exemple parfait à mon sens.
Henry Spencer
Triste de voir un mec avec Zappa en avatar sortir de telles bêtises.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
hyperfrench
el slïder a écrit :
Pour moi, ça sera un groupe qui aura avant tout réussi à me faire sortir de mes registres habituels :

Quelle claque!

sinon, devant ton insistance, j'ai écouté "Death To All But Death Metal", et il faut bien avouer que niveau texte ça envoie du lourd...
je vous laisse juger:

"Alright!
Yeah!
C-c-come on!

Fuck the Goo Goo Dolls, they can suck my balls
They look like the dogs that hang out at the mall

Eminem can suck it, so can Dr. Dre
They can suck each other just because they're gay
They can suck a dick, they can lick a sack
Everybody shout, "Heavy metal's back!"

Death to all but metal
Death to all but metal
Death to all but metal

Death to Papa Roach, Blink 182
All those fucking pussies sounds like doggy-doo
Wearing baggy pants, spiking up their hair
They're not worth the crust on my underwear

Where is Def Leppard? Where is Mötley Crüe?
Why do all my lyrics sound like Dr. Seuss?

Kills those fucking fuckheads who programme MTV
They can suck my ass with all the record companies

Death to Britney Spears, kill the little slut
Kill Madonna too and then fuck her in the butt
Fuck Mariah Carey, death to Sheryl Crowe
They can kiss each other on the camel toe
50 Cent's a fag, so is Kanye West
Shooting hot sperm on each others' chest "

d'ailleurs vu leurs looks je les aurai crus plus tolérents envers la communauté homosexuelle...
Jefferson Tuna
Rocknweb a écrit :
Ben les gars qu'est ce qui y a comme daube dans vos sélections...
Je vous rassure je n'ai rien a vous proposez si ce n'est que de fouiner dans le gigantesque catalogue des années 60 et 70 dans lequel je suis sur vous trouverez votre bonheur et quelque soit le genre. Tout est la, pas la peine de chercher à refaire ce qui est déjà parfaitement écrit depuis plus de 30 ans.

Enfin pour ne pas être tout à fait désagréable en ce début d'année, je retiens Them Crooked Vultures, Gov't mule et Black Crowes. Le reste m'indifère...

Bonne année à tous

Ca c'est qu'on appelle un vieux con.

J'ai bien l'impression qu'une trop grande partie des gens qui écrivent ici manquent sérieusement de curiosité, d'ouverture d'esprit, de goût pour l'expérimentation, d'optimisme, du simple fait de se dire qu'il y a encore des choses à créer. En somme ce qui fait un artiste.

Je vous plains, la vie de musicien doit être dure.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Rocknweb
Citation:

Ca c'est qu'on appelle un vieux con.
J'ai bien l'impression qu'une trop grande partie des gens qui écrivent ici manquent sérieusement de curiosité, d'ouverture d'esprit, de goût pour l'expérimentation, d'optimisme, du simple fait de se dire qu'il y a encore des choses à créer. En somme ce qui fait un artiste.
Je vous plains, la vie de musicien doit être dure.

Oui la c'est toi qui est désagréable... c'était juste une boutade

je revendique sans problème le fait que depuis 3 décénies çà tourne en rond, crois moi je me force à écouter des trucs nouveaux et plus souvent que tu ne le penses mais dans le style Rock ya plus rien qui du sens.

D'autres part je découvre encore des trésors dans cette période que je ne connaissais pas. On y peut rien c'était une époque créative tout simplement et je me répète quelque soit le genre.

en ce qui concerne Zappa je crois que son aspect novateur est indiscutable, depuis ???
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
hyperfrench a écrit :
el slïder a écrit :
Pour moi, ça sera un groupe qui aura avant tout réussi à me faire sortir de mes registres habituels :

Quelle claque!

sinon, devant ton insistance, j'ai écouté "Death To All But Death Metal", et il faut bien avouer que niveau texte ça envoie du lourd...
je vous laisse juger:

"Alright!
Yeah!
C-c-come on!

Fuck the Goo Goo Dolls, they can suck my balls
They look like the dogs that hang out at the mall

Eminem can suck it, so can Dr. Dre
They can suck each other just because they're gay
They can suck a dick, they can lick a sack
Everybody shout, "Heavy metal's back!"

Death to all but metal
Death to all but metal
Death to all but metal

Death to Papa Roach, Blink 182
All those fucking pussies sounds like doggy-doo
Wearing baggy pants, spiking up their hair
They're not worth the crust on my underwear

Why do all my lyrics sound like Dr. Seuss?

Kills those fucking fuckheads who programme MTV
They can suck my ass with all the record companies

Death to Britney Spears, kill the little slut
Kill Madonna too and then fuck her in the butt
Fuck Mariah Carey, death to Sheryl Crowe
They can kiss each other on the camel toe
50 Cent's a fag, so is Kanye West
Shooting hot sperm on each others' chest "

d'ailleurs vu leurs looks je les aurai crus plus tolérents envers la communauté homosexuelle...

j'ai moi ausi jeté une oreiile et c'est vrai qu'apres écoute on se demande vraiment vraiment
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
Rien que pour la BO de "The Assassination of Jesse James" (super film par ailleurs), j'ajouterais ce cd de Nick Cave et Warren Ellis qui reprend quelques BO qu'ils ont composé ensemble...

Henry Spencer
Rocknweb a écrit :
en ce qui concerne Zappa je crois que son aspect novateur est indiscutable, depuis ???

Ce n'est pas le sujet de ma remarque. Je voulais plutôt dire que Zappa était un excellent musicien, compositeur, et surtout un homme très cultivé. Je ne veux pas faire parler les morts, mais je pense qu'il ne tiendrait vraiment pas le même discours que toi. Il reste toujours de la musique, même rock, extrêmement intéressante et novatrice. Bien entendu, les codes ont changé, le son aussi, et le wock'n'woll de l'époque est allé partouzer avec d'autres styles.

On en revient toujours à la même chose : en fait, ceux qui critiquent la musique actuelle sont juste fans d'une époque et refusent d'accepter que ça ait changé depuis.

Juste une question au passage, quels sont les groupes fondamentaux pour toi?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Invité
C'est bizarre, moi tout ce qu'il y a dans les 60s et 70s, ça m'casse les couilles. Je tripe plus sur la musique des 90s et 00s, problème générationnel?
Surement!
Invité
Meuh non rien à voir avec un problème générationnel... tu verras quand tu commenceras à avoir bon goût

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon bah finalement je me demande si ce n'est pas l'Alice In Chains qui remporte la palme en ce qui me concerne.
lemgement lemg
Invité
Ad Rock a écrit :
Meuh non rien à voir avec un problème générationnel... tu verras quand tu commenceras à avoir bon goût

Bof, j'trouve que ça fait plus ringard qu'autre chose!
Enfin ça ne m'empêche pas d'aimer les beatles, doors, rollins stones... etc, mais je préfère quand même m'écouter du queens of the stone age, alice in chains, faith no more, red hot... C'est plus de bon gout pour moi!
Rocknweb
Henry Spencer a écrit :
On en revient toujours à la même chose : en fait, ceux qui critiquent la musique actuelle sont juste fans d'une époque et refusent d'accepter que ça ait changé depuis.
Juste une question au passage, quels sont les groupes fondamentaux pour toi?

Elvis souvent controversé à juste titre, il a permis à toute une génération de respirer, enfin...

James Brown le pionnier du Funk et de la soul doublé d’un show man hors pair.

The Beatles des songwriters comme on fait plus, une culture impressionnante également.

Miles Davis est typiquement le personnage qui me fascine le plus par l'évolution constante de sa musique, superbe expo à Paris en ce moment.

Jimi Hendrix parce qu’il a changé les codes, bien qu'autodidacte il était doué techniquement et doté d'une imagination débordante.

Franck Zappa justement cet homme cultivé pouvait de part sa connaissance proposer quelque chose de nouveau et de dérangeant à bien des égards.

Bob Marley car à lui seul il a incarné un tiers monde revendicateur et pacifiste, le général de la fumette.

Depuis je cherche mais je ne trouve pas... je ne dis pas que je n’ai pas apprécié Nirvana, les Red Hot, les Stray Cats, ou autres Depeche Mode sur certain albums mais quand j’écoute le dernier dès l’intro je pense à Tangerine Dream des années 70 alors oui je fais parti des vieux, oui je pense que l’âge d’or du rock est révolue (le rap aussi d’ailleurs, il existait déjà en 70).

Dans les années 80 j’écoutais du Jazz et aussi des Jazz Rock dans les années 90 je suis passé de la bossa à la salsa, puis au rai, musique indienne, flamenco depuis 2000 pas mal de vieux blues un retour aux sources en quelques sortes.

HeHe mymy Rock N Roll WIll Never ... Trop tard

Désolé pour le hors sujet mais bon

En ce moment sur groupes / artistes pros...