Il est temps - votre album favori de 2009?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KanguRaw
Citation:
Le clip que j'ai vu d'Emilie Simon en anglais, ca m'a grave fait penser à Kate Bush quand même, non ?

Sans aucun doute, influence qu'elle ne renie pas du tout d'ailleurs.
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
grasshopper
Puisqu'on est pas mal de le metal, je trouve que la cuvée 2009 a été très bonne, notamment ça :

Et puis Baroness, Pelican, Slayer, Sunn O))), cinq disques d'Omar Rodriguez ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le

Jefferson Tuna

Ca fait bien une semaine que je l'écoute en boucle.

Sinon oui, trois mille fois oui pour "Veckatimest" de Grizzly Bear.

Mais aussi :

A Place to Bury Strangers - Exploding Head
The Horrors - Primary Colours (une grosse claque dans la gueule de tous les journalistes qui pensaient que c'était juste un groupe à minettes)
Turzi - B
Etienne Jaumet - Night Music
Girls - Girls
Bear in Heaven - Beast Rest Forth Mouth
Animal Collective - Merriweather Post Pavilion
HEALTH - Get Color
The Pains Of Being Pure At Heart - The Pains Of Being Pure At Heart

Et d'autres. Sélection très Pitchfork, je dois bien l'admettre, mais j'y peux rien : je découvre un truc bien, et bim quelques clics plus loin, j'me rends compte que c'est "Best New Music" sur Pitchfork. Mes goûts sont un peu indie consensuel, et je l'assume. Ca fait pas de mal sur ce forum.

J'peux ajouter une bonne liste de très bons EPs de musiques électroniques, mais l'intérêt est limité sur ce forum.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Henry Spencer

Beirut - March of the Zapotech EP
(Realpeople Holland se contentera d'une mention honorable).

RQTN - Monolithes En Mouvement

The Dodos - Time to Die

Et les simplement bons :
Wilco - Wilco (The Album)
The Mars Volta - Octahedron
Sonic Youth - The Eternal
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
Omar Rodriguez - Old Money
Grizzly Bear - Veckatimest
General Electriks - Good City For Dreamer
Ghinzu - Mirror Mirror
Camera Obscura - My Maudlin Career
Animal Collective - Fall Be Kind
A Place to Bury Strangers - Exploding Head

Et dans la catégorie plaisir honteux, "The Bachelor" de Patrick Wolf.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
grasshopper
Jefferson Tuna a écrit :

Celui-là est également parmi mes disques préférés de l'année.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Invité
En chanson française "Mister Mystère" de M...

Pour le reste "Them Crooked Vultures"...

Autrement dit un cru moyen que cette année 2009
Azazello
Jefferson Tuna a écrit :

Girls - Girls

Au milieu de ces horreurs pitchforkiennes, celui-là surnage nettement, un des meilleurs de l''année pour le coup.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
J'ai beau essayer de me rappeler ce que j'ai écouté en boucle de nouveau cette année, ben le résultat est: rien. je suis resté bloqué sur des trucs de 2007-08 (bashung, radiohead en particulier).
lomdelamancha
Pfffffffff, aucune idée, les albums de 2009 sont pas encore arrivés dans les lointaines Pyrénées. Je vous dirais ça dans un an où deux !!!
hyperfrench
j'ai aussi eu une ptite faiblesse pour:

j'adore l'intro:

20th Century Boy

avec "shaka rock" c'est tout ce que j'ai entendu d'un peu enthousiasmant cette année.

On dirait un mélange entre Fontella Bass et Martha Reeves.

(mais je note que je suis passé à coté du super furry animals" faut que je l'écoute)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
a reminder
grasshopper a écrit :
Doc,
si tu avais demandé une liste, j'aurais dit pas avant le 31 décembre !! J'ai écouté tellement de disques qui m'ont emballé cette année que je pourrais facilement sortir une liste de 30 disques. Et d'autres peuvent toujours s'intercaler d'ici là. Mais LE disque auquel je reviens toujours depuis sa sortie, dont je ne me lasse jamais et qui a donc très peu de chances de se faire déboulonner de la première place, c'est Veckatimest de Grizzly Bear

Tout dans ce groupe me fascine. Les compos marchent comme des châteaux de carte, avec des arrangements de voix sublimes. C'est alambiqué, très ambitieux et en même temps ça coule tout seul. Et surtout, malgré cela, les mecs ont l'air de ne pas se la raconter.

100000 fois d'accord, cette galette est tout bonnement géniale !
gaël
nico TZEN
des albums sortis en 2009, je n'en ai acheté que 2...

Chickenfoot et le dernier Joe Bonamassa, tous deux
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
mollotof a écrit :
Nadj : Lasse Vegas.
.

Ah Nadj... J'ai eu l'occasion de la voir en première partie de Radio 4 il y a 5 ans à peu près, petite trio super dynamique; j'en garde un bon souvenir. je vais m'empresser de découvrir le dernier album, merci du tuyau.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...