Il est temps - votre album favori de 2009?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 15 Déc 2009, 22:35
mollotof a écrit :
Nadj : Lasse Vegas.
.

Ah Nadj... J'ai eu l'occasion de la voir en première partie de Radio 4 il y a 5 ans à peu près, petite trio super dynamique; j'en garde un bon souvenir. je vais m'empresser de découvrir le dernier album, merci du tuyau.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Heyd
Le dernier Flaming Lips est pas dégueu. Sinon pas grand chose qui vient en tête.
Invité

20th Century Boy
Le Heyd a écrit :
Le dernier Flaming Lips est pas dégueu. Sinon pas grand chose qui vient en tête.
je les trouve un peu rincés niveau inspiration. Ça reste honorable mais on est loin des grands albums.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
megaloman
J'ai bien aimé Them Crooked Vultures, Dead Weather, Arctic Monkeys....mais pour moi le meilleur reste

Oups, je suis sur un site de guitariste, je vais me faire lyncher
Jefferson Tuna
Pink Bat a écrit :

pour Health !

Health, un groupe à voir absolument au moins une fois dans votre vie.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
lomdelamancha
Je connaissais pas Health, c'est sympa, ça m'a redonné envie de re-écouter les Deity Guns. Des groupes à écouter et à voir bien sûr...

Les Sonic Youth avait des enfant légitimes, ils ont maintenant des petits enfants....cool.
mescaline.
J'en retiens 10 cette année...

Baroness - Blue Record
Mastodon - Crack the Skye
Converge - Axe to Fall
Them Crooked Vultures
Kylesa - Static Tension
Nebula - Heavy Psych
Pelican - What we all come to need
Doomriders - Darkness Come Alive
Church of Misery - House of the unholy

A quelques mois près j'aurais mis The Bronx III, donc à défaut en dernière position, Fu Manchu - Signs of Power

L'ordre général, c'est du à peu près dans l'ordre d'un top 10.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Pete O'Dirty

Atlas Sound - Logos
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
20th Century Boy
Pete, tu pourrais prendre ta couette à la terrasse du chantier!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
ed_wood a écrit :
John Frusciante - The Empyrean Je l'attendais depuis longtemps et j'ai pas été déçu !
Très bon album, très différent de niandra Lades (qui reste son meilleur album pour moi) plus propre, tout en restant dans quelque chose de pas commun, il faut écouter pour comprendre !

http://www.deezer.com/fr/music(...)50619
L'album complet ! Il faut l'écouter du début à la fin, poser dans ton lit, c'est génial !.[/size]

le premier morceau rappelle furieusement Maggot Brain
Invité
Loann a écrit :
Y'a pas mal d'albums que j'attendais cette année (Riverside, Katatonia, Porcupine Tree, Guilt Machine, Ghinzu...)

Et au final, c'est 2 surprises totales qui me font hésiter... va pour OSI :

miam c'est bon ça! Ca permet de patienter en attendant le prochain Tool ;-)
Jefferson Tuna
Pete O'Dirty a écrit :

Atlas Sound - Logos

+ 40 millions.

Je l'avais oublié.

"Walkabout" avec le featuring de Panda Bear est simplement la meilleure chanson de l'année.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...