Il est temps - votre album favori de 2009?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beurp's
2009 année foisonnante... Mais alors franchement pas bandante.
L'indies et le mainztrime semblent avoir copulé dans les 00's...
Jamais les groupes labellisés "indépendants" n'ont eu une telle visibilité et n'ont produit autant de disques. Le pire, c'est que ça n'est pas mauvais (il y a quelques bons albums et bons morceaux). Mais c'est atrocement chiant, prévisible et interchangeable... Personne ne sort du lot ou n'arrive a se démarquer esthétiquement et artistiquement.

J'ai l'impression d'avoir a faire a de petits artisans, qui connaissent les goûts de leurs clients et se contentent du travail bien fait... Mais ils n'apportent rien de nouveau, de personnel ou d'excitant... 2009 c'est un peu l'année de la demie molle (et c'est presque plus désagréable que de ne pas bander du tout). Pareil pour les concerts, j'ai l'impression qu'il n'y plus que les vieux qui assurent sur scène (le dernier set potable et R&R que j'ai vu, c'était Lydia Lunch qui doit avoir la cinquantaine...).

Bref voila pour moi le morceau qui caractérise le mieux cette année terne et fadasse...

lomdelamancha
J'ai tenu presque 2 mn....

Mais pourquoi donc Beurp's a-t-il toujours tellement raison ???

Chuis tellement déprimé après ça, que j'ai même plus d'inspiration pour dire une vacherie sur les faces de rat de l'UMP
jénad
  • Special Top utilisateur
Pour moi :"before the frost "des blacks crowes
didithegrave
Pour 2009 ce sera un album sans guitares.

Le dernier Au Revoir Simone qui contient à mon sens et de loin, la meilleure chanson de l'année.

2009 a été l'année de l'indie éthéré et sporadiquement chiant, et on oublie aujourdhui de produire des titres avec un gimmick imparable, une mélodie à tomber etc.
Preuve qu'on peut encore être moderne et accrocher l'oreille sans verser dans la soop.

Coté français, Brigitte Fontaine bien sur avec notamment cette immense chanson
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Chopine Boy
Après réflexion, je place Steel Panther "Feel The Steel" en deuxième place

Et en première position, dans un tout autre registre, je mets l'album attendu depuis 10 ans de Borislav Mitic, ce LP est une tuerie pour ceux qui aiment la guitare quand elle est bien jouée

Ici pour les samples
Chopine Boy a écrit :
Après réflexion, je place Steel Panther "Feel The Steel" en deuxième place

Running gag ?
VicChesnutt
Mais non, mais non, le meilleur c'est : Tokio Hotel, Mika, Mozart, l'opéra rock, Grégoire, Helmut Fritz, Charlie Winston, Calogero, Marc Lavoine, Tom Frager, David Guetta, Gérald De Palmas, Christophe Willem, Agnes, PZK et Jena Lee. Euh, c'est pas moi qui le dit, mais TF1 ...

Bon, ok je ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
rodrunner
sans hésitation : Le groupe de death metal français Gorod et son album "Process of a new decline" , un chef d'oeuvre made in 2009

pour ceux qui connaissent pas (et pour ceux qui connaisse! )
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
JayJay91
Sans ordre particulier,
Them Croocked Vultures
The Black Crowes
Dan Auerbach
Saint Jude
Street Sweeper Social Club

une année 2009 pas renversante.
Duffboy
JayJay91 a écrit :
Sans ordre particulier,
Them Croocked Vultures
The Black Crowes
Dan Auerbach
Saint Jude
Street Sweeper Social Club

une année 2009 pas renversante.

Je te propose de relire le titre du topic, tu en sera renversé
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
voici le top 10 métal fait par ultimate guitar qui aura le mérite le me faire jetter une oreille vers quelques alum que je n'avait pas remarqué apres pour le classement c'est les gouts et le couleurs (on peut déplorer l'absence du dernier epica et du dernier rammstein qu'UG avait pourtant tres bien noté)
http://www.ultimate-guitar.com(...).html
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Le Blue Album de Baroness est excellent et est un des seuls albums de 2009 qui m'a flatté les oreilles.
A million flies can't be wrong.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
MMh j'avais écouté vite fait mais j'ai du mal avec Baroness, soit ils font des trucs vraiment cool, soit d'la grosse daube ... Un peu comme Kylesa aussi

Pas d'album qui m'ont vraiment percuté en 2009, qui plus est je n'ai écouté que des vieux trucs ...

Them Crooked Vultures je suis resté sur ma faim ...
Sinon le dernier CONVERGE, Axe to Fall pousse bien au cul ainsi que le dernier MASTODON avec qui j'ai eu du mal au début ...

Wouala
Sylphide

De la pop bluesy, certain morceaux sont très bon ! Ces anciens albums sont meilleurs que celui la mais ca reste un coup de cœur 2009

Joe bonamassa, je vais pas m'étendre tout le monde le connait

Izia ( J'adore la voie de la chanteuse, la guitare dégueulasse ect )

Le SAX qui groove, de la funk comme tout le monde aime

Sinon merci a ceux qui m'ont appris la sortie d'un album de Gov't mule en cette année 2009

Diablo Swing orchestra je viens de découvrir c top
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile

En ce moment sur groupes / artistes pros...