Henry Spencer a écrit :
On en revient toujours à la même chose : en fait, ceux qui critiquent la musique actuelle sont juste fans d'une époque et refusent d'accepter que ça ait changé depuis.
Juste une question au passage, quels sont les groupes fondamentaux pour toi?
Elvis souvent controversé à juste titre, il a permis à toute une génération de respirer, enfin...
James Brown le pionnier du Funk et de la soul doublé d’un show man hors pair.
The Beatles des songwriters comme on fait plus, une culture impressionnante également.
Miles Davis est typiquement le personnage qui me fascine le plus par l'évolution constante de sa musique, superbe expo à Paris en ce moment.
Jimi Hendrix parce qu’il a changé les codes, bien qu'autodidacte il était doué techniquement et doté d'une imagination débordante.
Franck Zappa justement cet homme cultivé pouvait de part sa connaissance proposer quelque chose de nouveau et de dérangeant à bien des égards.
Bob Marley car à lui seul il a incarné un tiers monde revendicateur et pacifiste, le général de la fumette.
Depuis je cherche mais je ne trouve pas... je ne dis pas que je n’ai pas apprécié Nirvana, les Red Hot, les Stray Cats, ou autres Depeche Mode sur certain albums mais quand j’écoute le dernier dès l’intro je pense à Tangerine Dream des années 70 alors oui je fais parti des vieux, oui je pense que l’âge d’or du rock est révolue (le rap aussi d’ailleurs, il existait déjà en 70).
Dans les années 80 j’écoutais du Jazz et aussi des Jazz Rock dans les années 90 je suis passé de la bossa à la salsa, puis au rai, musique indienne, flamenco depuis 2000 pas mal de vieux blues un retour aux sources en quelques sortes.
HeHe mymy Rock N Roll WIll Never ... Trop tard
Désolé pour le hors sujet mais bon