Il est temps - votre album favori de 2009?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Them Crooked Vultures
Dr Gonzo
De Bien bonnes decouvertes sur ces 8 pages... merci

Sinon pour moi ce qui tourne cette annee...
- Them crooked vultures (Hhaaaaa ca c'est pour bien terminer 2009 )
- Arctic monkeys - Humbug (gros coup de coeur sur celui la...)
- Mars volta Octahedron
- Ghuinzu - Mirror mirror
- Sonic youth - The eternal
- Dinosaur Jr - Farm
- Porcupine tree - The incident
- The temper trap - Conditions
- Pearl jam - backspacer
- Alice in chains - Black gives way to blue

Pas un mauvais cru pour moi 2009, bien au contraire j'en caserai bien encore 2 ou 3 ..
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Azazello
Personne n'a cité le Richard Hawley ?
Certes, il aurait pu sortir il y a 50 ans.
sarssipius
Je m'aperçois avec horreur que j'ai écouté trop peu de nouveautés en 2009 pour me targuer d'avoir un échantillon suffisant et alimenter le marronnier de fin d'année!!

Nom d'un clebs... J'ai du boulot pour combler le retard!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
20th Century Boy
sarssipius a écrit :

Nom d'un clebs... J'ai du boulot pour combler le retard!!

Ben épluche les trucs cités dans ce topic et tu vas vite voir qu'il n'y a pas grand chose de renversant à se mettre sous la dent.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Goddamn: Old Days
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Pour moi 2009 est sans doute l'une des plus grosse année de jeune ma vie de mélomane
j'ai adoré
Adagio-Archangels in black
Epica-Design your universe
Megadeth-Endgame
Arctic monkeys-Humbug
Mastodon-Crack the skye
Wolfmother-Cosmis egg
Alice In Chains- Black gives way to blue
Dream Theater- Black Clouds and silver linigns
Rammstein-Libe ist fur alle da

plein d'albums un peu en dessous mais qui restent sympathiques
le dernier pearl jam
manso-The high end of low
Sweethead-sweethead
et j'en oublie

Et mes préféré sont le dernier Prodigy qui m'a laissé sous le choc pendant quelques mois

Et evidemment Them croocked vultures pour bien finir l'année
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Jefferson Tuna
J'vois pas ce que les Them Crooked Vultures ont d'exceptionnel, excepté le fait que ce soit JPJ + Grohl + Homme.

C'est pas franchement formidable, et dieu sait que j'suis fan des QOTSA, du père Grohl (et un peu moins de Led Zep, certes).

Sinon je viens de découvrir Isis. Et je remercie le mec qu'a posté Isis, parce qu'en effet, ils sont plutôt incroyables (ça pouvait que me plaire, étant assez amateur de Russian Circles et Mastodon).
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
grasshopper
Mes disques préférés de l'année (histoire de ne pas s'en tenir qu'au premier).

1. Grizzly Bear - Veckatimest

2. Woods - Songs of Shame

3. Morrissey - Years of Refusal

4. Dominique A - La Musique/La Matière

5. Atlas Sound - Logos

6. Animal Collective - Merriweather Post Pavilion

7. The Pains of Being Pure At Heart - The Pains of Being Pure At Heart

8. Converge - Axe To Fall

9. The Big Pink - A Brief History of Love

10. Heartless Bastards - The Mountain

11. Camera Obscura - My Maudlin Career

12. The White Rabbits - It's Frightening

13. Thee Oh Sees - Help

14. Japandroids - Post-Nothing

15. Danger Mouse & Sparklehorse - Dark Night of The Soul

16. Silvain Vanot - Bethesda

17. The Fiery Furnaces - I'm Going Away

18. Richard Hawley - Truelove's Gutter

19. Isis - Wavering Radiant

20. Lightning Dust - Infinite Light
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
AnGeL_Of_SiN
c'est méga chiant ces embed youtube, on est obligés de se farcir tes 20 vidéos dans un seul post?

Voilà, sinon pour les fans de stoner, un excellent album à signaler cette année : Clutch - Strange Cousins from the West. En plus le digipack est vraiment sympa ...

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
c'est méga chiant ces embed youtube, on est obligés de se farcir tes 20 vidéos dans un seul post?

Si tu ne veux pas mater les videos tu ne le fais pas, chacun est libre, pas la peine de faire ce genre de reflexion. C'est dingue!

Moi j'aime bien quand les gens mettent des liens car quand je ne connais pas je clique dessus et j'ecoute de suite. Je peux aussi aller le chercher toute seule sur le net, mais si je ne le fais pas sur le moment, ou si je n'ai pas le temps et bien je ne le fais jamais.

La il y a quelqu'un, qui se fait chier a chercher les liens et les mettre en ligne en pensant que ca interessera peut etre quelqu'un et il se prend une reflexion....je ne comprends pas bien.

Si je devais faire une reflexion a chaque fois qu'un truc me deplait sur le forum, je passerais mes journees a ca. Du coup, la plupart du temps je m'abstiens. C'est mieux pour tout le monde.
grasshopper
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Quand on n'en met pas, on nous reproche de ne citer que des noms et de ne pas proposer d'extraits musicaux. Le truc, c'est que je voulais juste mettre des liens vers les vidéos et que maintenant, la vidéo apparaît automatiquement.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Lissium
Ce que je retiens de 2009 :

Joe Bonamassa :

Gov't Mule :

Et Them Crooked Vultures evidemment
... And justice for all ...
Neredev
Bon, désolé d'arriver comme un chien sur la soupe, mais j'ai détesté chacune des atrocités que cette nouvelle année a produite.

Sans rire...
Entre les nouveaux groupes chochottes et les dinosaures sur le retour, je peine à déterminer ce que j'ai le plus détesté. Pour moi, le meilleur album de cette année est "I Am Kurious Oranj" du Fall et il est sorti en 1988.

Mais merde - je me suis obligé à écouter la moitié des morceaux postés ici, et franchement, c'est à chier. Je le sais, et vous aussi. Quelque chose est mort quelque part à un moment donné. Plus de cojones nulle part. Des plans blues éculés ici et là, quelques power chords à la dérive, et des tentatives pitoyables d'être mélodique par-ci par-là. Plus le temps passe et plus les atrocités ambiantes me dépriment.

M'étonne pas que les gens les moins débiles que je connaisse soient passés au rap.
Doc Loco
Neredev a écrit :

M'étonne pas que les gens les moins débiles que je connaisse soient passés au rap.

Ah? Moi, les gens les moins débiles que je connaisse s'y sont interessé au tout début des eighties et ont lâché l'affaire depuis bien longtemps (ou plutôt ne s'intéressent qu'aux quelques rares artistes originaux que ce genre moribond produit encore dans un océan de soupe). Le rap a été intéressant quelques années mais a été encore plus biodégradable que le rock non? Le problème actuellement, c'est que si on s'intéresse à une évolution de la musique (question: la musique doit-elle obligatoirement évoluer - ou plutôt, TOUTE la musique doit-elle nécessairement évoluer pour rester digne d'intérêt? - vous avez trentes minute) on a franchement pas grand chose à se mettre sous la dent (les derniers courants en vogue style UK Funky sont du rabâchage de styles éculés).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...