Info pour les fans de Evanescence

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
ouep il faut bien dire ce qui est, Evanescence a coté de Metallica, c'est comme Bon Jovi dans le meme rayon que ACDC ou Maiden, ça fait quand meme de la peine...
je me demande meme si ce qui me fait de la peine c'est pas plutot de voir ACDC et Maiden relégués au rang de ces groupes "mtv". parce que honnetement Evanescence font leur chemin et jm'en fout, tant mieu pour eux a la limite, jpense que si c'est un grand groupe ils persisteront, sinon on les oubliera, ça s'est toujours plus ou moins passé comme ça non?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
weiki a écrit :
Je crois que beaucoup comprennent ce que je veux dire.Mais à l'inverse je peux dire qu'un groupe soutenu par m6,mtv,mcm etc...n'a pas sa place dans certains rayons.On ne mélange pas les serviettes et les torchons!

et en vertu de quoi?

Tant qu'on y est tu veux pas un étage commercial et un étage vraie musique dans ta fnac? non mais n'importe quoi...

franchement quand je lis ce genre de choses ou toutes les conneries sur le "true" et "pas true", eh ben des fois j'ai honte d'être un métalleux.

Nous fans de metal, passons notre temps à nous lamenter contre les clichés et idées recues qu'ont sur nous les autres gens. On aimerait bien qu'ils s'ouvrent un petit peu l'esprit, non?
Eh ben il me semble que quand on demande ca la première chose c'est de montrer l'exemple en évitant d'être arrogant, obtus et élitiste.

Pfff, ca me fout vraiment mal au coeur
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
De ce point de vue je suis d'accord
Faut voir l'avenir du groupe et la on pourra juger leur place dans l'histoire de la zic
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
chacal a écrit :
franchement quand je lis ce genre de choses ou toutes les conneries sur le "true" et "pas true", eh ben des fois j'ai honte d'être un métalleux.

Nous fans de metal, passons notre temps à nous lamenter contre les clichés et idées recues qu'ont sur nous les autres gens. On aimerait bien qu'ils s'ouvrent un petit peu l'esprit, non?
Eh ben il me semble que quand on demande ca la première chose c'est de montrer l'exemple en évitant d'être arrogant, obtus et élitiste.

Eh oui Chacal, maintenant il y a un Bureau Officiel du True Metal, qui délivre, après examen, des Diplômes de Vrai Metal

Citation:
ouep il faut bien dire ce qui est, Evanescence a coté de Metallica, c'est comme Bon Jovi dans le meme rayon que ACDC ou Maiden, ça fait quand meme de la peine...

Moi c'est plutôt ce genre d' attitude qui me fait de la peine mais bon la prochaine fois que je passerai à la Fnac, je verserai une larme pour ces glorieux héros de la vrai musique obligés de cotoyer par CD interposés les hordes globuleuses et pestilencielles du neo-metal ( que son nom soit maudit jusqu'à la 7 ème génération ). Allez, qui signe ma pétition ?

Si ça se trouve, dans 100 ans, tout le monde s'en branlera de Maiden, mais Evanescence fera partie du patrimoine culturel mondial ... Toute façon le rock, le metal, tout ça, ça reste un art mineur, on devrait pas se prendre la tête pour ça ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :
toute facon "eye of the tiger" et "power of love" sap vrament du metal…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
SILK a écrit :
chacal a écrit :
toute facon "eye of the tiger" et "power of love" sap vrament du metal…

Parle francese ?
dream man
CYD a écrit :
Toute façon le rock, le metal, tout ça, ça reste un art mineur, on devrait pas se prendre la tête pour ça ...

A part la musique classique, le rock est quand même le mouvement musical le plus ancien. Le rock, un ART mineur qui s'il disparaissait en ferait pleurer plus d'un
Teenage Dust
dream man a écrit :
CYD a écrit :
Toute façon le rock, le metal, tout ça, ça reste un art mineur, on devrait pas se prendre la tête pour ça ...

A part la musique classique, le rock est quand même le mouvement musical le plus ancien. Le rock, un ART mineur qui s'il disparaissait en ferait pleurer plus d'un

Et le blues et le jazz t'en fais quoi ?
CYD a écrit :
chacal a écrit :

Eh oui Chacal, maintenant il y a un Bureau Officiel du True Metal, qui délivre, après examen, des Diplômes de Vrai Metal

Citation:

Moi c'est plutôt ce genre d' attitude qui me fait de la peine mais bon la prochaine fois que je passerai à la Fnac, je verserai une larme pour ces glorieux héros de la vrai musique obligés de cotoyer par CD interposés les hordes globuleuses et pestilencielles du neo-metal ( que son nom soit maudit jusqu'à la 7 ème génération ). Allez, qui signe ma pétition ?

Si ça se trouve, dans 100 ans, tout le monde s'en branlera de Maiden, mais Evanescence fera partie du patrimoine culturel mondial ... Toute façon le rock, le metal, tout ça, ça reste un art mineur, on devrait pas se prendre la tête pour ça ...

Je suis 100 % ok avec ca ....
En effet en ce moment AC DC et bien d'autres font partie des "grands groupes" mais eux aussi ont eu un début ...
chacal
darkdreamers a écrit :

Je suis 100 % ok avec ca ....
En effet en ce moment AC DC et bien d'autres font partie des "grands groupes" mais eux aussi ont eu un début ...

hé oui, un début ou les gens bien pensants disaient qu'ac/dc et maiden c'était du bruit fait par des primates pour des ados attardés....

Mais les gens ont la mémoire courte....
Maglite
Hé oui Chacalou...

Sinon ce que je remarque aussi ici c'est que pour critiquer avec des arguments bidons et ridicules y'a du monde mais pour faire une critique constructive qui se base sur quelque chose de précis y'a plus personne!

Question aux détracteurs : avez vous l'album de Evanescence? Un live? C'est quand même mieux de critiquer ce qu'on connaît non? Avec de vrais arguments (le son, la présence scénique, la qualité des compos, des paroles etc etc...)

Mag
chacal
Maglite a écrit :

Question aux détracteurs : avez vous l'album de Evanescence? Un live? C'est quand même mieux de critiquer ce qu'on connaît non? Avec de vrais arguments (le son, la présence scénique, la qualité des compos, des paroles etc etc...)

Beh non tu vois, c'est toujours pareil...
l'album aucun detracteur l'a réellement écouté en entier (je veux dire, pas vaguement entendu dans la chambre de la ptite soeur, la tête pleine de préjugés)
Par contre la video live ou amy chante faux, c'est bizarre, tout le monde l'a ou l'a vue
comme la photo de avril lavigne sans maquillage, ou que sais-je encore....

C'est ainsi, cruauté perverse et malsaine, le détracteur sait très bien que faute d'arguments profonds, ce qu'il a de mieux à faire est de tenter de décrédibiliser l'objet de son aversion, fut-ce par les moyens les plus mesquins...

Encore une fois, c'est oublier des anecdotes non négligeables....
pink floyd jouant un concert entier à contre temps...
je ne sais plus quel gratteux jouant le même accord trente minutes...
slash ne s'apercevant même pas que le reste du groupe est parti et qu'il est seul sur scène...
etc, etc, etc....on ne devrait jamais oublier que la plupart des groupes encensés par les partisans du "vrai" rock étaient au départ des bandes de jeunes branleurs, ivrognes et drogués qui faisaient n'importe quoi et le faisaient n'importe comment...

Rah mag snif snif, toi au mois tu me comprends...tu veux pas m'épouser? ah non c'est vrais chui déjà marié....
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
De toute maniére chacal c'est peine perdue. Dénigrer ce qui est a la mode, c'est passer pour quelqu'un d'original, dans la cours de son college... Parler de musique commerciale, de vrai metal (ouais j'écoute que du burzum je suis un vrai!), de nu, néo (slipknot c'est du néo, ils sont ridicules avec leur maquillage, du coup j'écoute immortal, ça au moins je suis sur que je serais le seul à aimer, et pouvoir dire au autres "pff mais tu comprend pas, c'est underground"), critiquer un groupe qui prend un virage original (in flames c'est plus ce que c'étais, c'est du néo donc c'est de la merde...)

certains oublient que tout mec (enfin peut etre pas les 2be3, et encore!) qui sort un album a trimer derriere, crois en lui, s'investit, donne le meilleur de lui en studio comme sur scene, quequand on donne 80 concerts dans l'année on peut faire une fausse note sur une chanson d'un concert... Alors on critique quelque chose qu'on apprécie pas, ou qu'on essaye meme pas d'apprecier "pasque de toute maniére ça passe a europe2"
bref dommage que de plus en plus les forums partent en biberine a cause de gens intolérants...
un mec qui rentre sur un forum sur kyo ou evanescence, enfin un groupe qui se fait réguliérement tailler, et qui aime pas le groupe en question,tout ça pour foutre le boxon, je trouve ça lamentable. Les gars si vous voulez fous défoulez allez courir, faire du foot, mais arretez de polluer c'est lourd a la longue...
chacal
et pouyr répondre à ca, ils vont te sortir l'argument béton de la liberté d'opinion

"putain je trouve que c'est de la merde alors j'ai le droit de le dire"

Beoueh, on a le droit de le dire... pourtant chaipas on a le droit d'être con aussi et moi je me sens ni l'envie ni la nécessité de le faire pour autant....
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
hyperfrench
Citation:

Si ça se trouve, dans 100 ans, tout le monde s'en branlera de Maiden, mais Evanescence fera partie du patrimoine culturel mondial ... Toute façon le rock, le metal, tout ça, ça reste un art mineur, on devrait pas se prendre la tête pour ça ...[/quote]

comprend moi bien j'ai rien contre Evanscence, c'est juste une impression qu'on a que ACDC a quelque chose de subversif, que ACDC a changé les choses, là ou Evanscence est totalement politiquement correct et leur chanteuse pourrait sortir de la Starac' ça n'aurait rien d'étonnant.
et je pense que tu m'as mal compris, jme fous du succes d'Evanscence et je fais pas du tout parti de leur détracteurs sur ce forum, loin de là moi je tiens juste a souligner que par exemple j'ai rencontré des gens de mon age qui connaissaient les Queens of the Stone Age, et pas Queen, et ça me fait de la peine.

En ce moment sur groupes / artistes pros...