Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
luc harris
niko13 a écrit :
Bubblebibeu a écrit :
kestion, pouvez vous me donnez les chansons où smith fait des solos dans Brave New World et Dance of Death?je voudrais comparer avec les anciens cd...

Alors, de tete, je dirai, dans BNW:
- The Wicker Man (c'est lui le solo)
- un solo dans Fallen Angel (le second si je me souviens bien)
- un solo dans Nomad (juste avant ou apres celui de Gers)
- le second solo de Mercenary

Pour Dance of Death:
- Wildest Dream
- Paschendale
- Face in the sand
- un solo dans No more lies
- New Frontier

Pour l'ordre des solos, je ne me souviens plus, il faudrait que je reecoute tout ca. Mais bon, comme les 3 gratteux ont un style aisement identifiable, ca devrait etre facile de retrouver Smith...

d'ailleurs c'est mon jeu favoris ça, ecouter les albums en essyant de deviner qui fait le solo....
Invité
Heavy_Tibo a écrit :
Miss Maiden a écrit :

Des dvd, vu la carrière qu'ils ont, va surement y'en avoir un certain nombre
Pour ce qui est d'un album, si mes souvenirs sont bons, il est prévu qu'ils en commencent l'écriture à la fin de leur tournée européenne de cette année (après quelques vacances biensur) et il devrait sortir courant 2006.

A ouai? le lien le lien le lien!!!!!!!!!!!!!
j'attendrai ce moment!!

Je suis désolée, je n'ai pas réussi à retrouvé le lien, t'imagines pas combien de sites de maiden j'ai dans mes favoris...
Je me demande même si c'est pas dans une revue que j'ai lu ça...
Faudra que je cherche
Bubblebibeu
Une autre kesion, plus guitaristik celle la...comment fait gers pour faire ses solos tout en sautant, courant,tombant, tournant, etc?surtout, celui ki ma "choké"c celui d'Hallowed be thy Name a donington en 92...g essayé ffaire comme lui, mai j'arrive pas à aligner 2 notes. je c kilya du talent, et bcp mm, mai je suis sur ke mm dave ne peu pa faire pareil, je me trompe?
Cliff Burton, RIP, Tu restera tjs le seul vrai bassiste de Metallica...
Mon pire cauchemar?Ke Dave Murray fasse de l'arthrose aux doigt de la main gauche...
Tifa Lockheart
Bubblebibeu a écrit :
Une autre kesion, plus guitaristik celle la...comment fait gers pour faire ses solos tout en sautant, courant,tombant, tournant, etc?surtout, celui ki ma "choké"c celui d'Hallowed be thy Name a donington en 92...g essayé ffaire comme lui, mai j'arrive pas à aligner 2 notes. je c kilya du talent, et bcp mm, mai je suis sur ke mm dave ne peu pa faire pareil, je me trompe?

là je ne peux pas repondre... on va dire que c'est parce qu'il s'entraine beaucoup
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
chris86
  • Special Ultra utilisateur
Bubblebibeu a écrit :

c'est un solo completement improvisé qui n'a rien avoir avec celui de la version album, le solo de murray aussi est improvisé mais vu qu'il ne saute pas dans tous les sens ça sonne vachement mieux
luc harris
oui gers est une vraie masse en matiere de faire le con en plein solo.....a mon avis et comme a dit je ne sais plus qui, c'est une question d'entrainement...en fait, c'est ce que j'adore hez maiden, le solo de dave qui suit le solo de gers parce qu'on a un solo dejanté rapide qui cartonne et qui reste tres melodique !!! suivit d'un merveilleux solo de dave plus precis on va dire^^......et alors maintenant quand les 3 soli sont enchainés...ya plus qu'a se laisser mourir
niko13
  • Custom Top utilisateur
Bubblebibeu a écrit :

Reponse: ben il fait n'importe quoi et foire son solo, comme a chaque fois.
Mais a la limite, ce n'est pas grave, moi j'aime bien qu'il mette l'ambiance quand il est sur scene, je n'attends pas les memes choses de lui que ce que j'attends de Smith ou Murray. Et Janick Gers est un gars vraiment tres sympa, ca aide !
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
niko13 a écrit :
Bubblebibeu a écrit :

Reponse: ben il fait n'importe quoi et foire son solo, comme a chaque fois.
Mais a la limite, ce n'est pas grave, moi j'aime bien qu'il mette l'ambiance quand il est sur scene, je n'attends pas les memes choses de lui que ce que j'attends de Smith ou Murray. Et Janick Gers est un gars vraiment tres sympa, ca aide !

la réponse est simple, c'est juste que si tu fais de la guitar, tu verras que c'est facile de faire un solo nimp en sautant partout, c'est juste que niveau précision, c'est pas du tout ça, voilà
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
(__FloMetal__)
LOL c kler c super baleze !.J'ai deja essayer et c meme pas la peine ! Peut etre que yannick gers fait que de l'impro mais je trouve que sa sonne bien et que sa reste bien précis.

Within vont devoir assurer avant DT et Maiden parse que avec des groupes comme sa derriere ....!.Mais je doute de leurs performances par se que vu le nivo des guitariste , toujours a faire les memes rythmes... Enfin bon j'espere qu'ils ne vont pas trop jouer longtemps !
Bubblebibeu
ouai, je v ressayer, mai c vrai kil fai bien le con kan mm, mai ca m'éclate...a part kan dave ou smith fon leur solos, je regarde ke lui, c hallucinant.remark, ca fai ke 6 mois ke je gratte, donc c peut etre pr ca ke j'arive pas a faire de solo san rester trankil...
Un autre truc, je trouve ke To Tame a Land est un excellent morceau, et Harris fait un boulot énorme dessu, on enten ke lui!Vous croyez kil vont la jouer o concert?
Mon pire cauchemar?Ke Dave Murray fasse de l'arthrose aux doigt de la main gauche...
(__FloMetal__)
C'est sur que to lame est geniale j'aimerai bien qu'ils la fassent au parc.Mais ils ont tellement de chansons geniales a jouer aussi ! j'adorerai aussi un "stranger in a strange land "
Bubblebibeu
Si c une tournée promo pr leur dvd, ya de grandes chances kil joue stranger in a strange land...déja vu serait pas mal non plu...non?
(__FloMetal__)
Je pense pas qu'ils jouent des beacoup chansons de somewhere in time car cette album ne fait pas partie de leur 1er dvd mais vu qu'ils ne vont pas jouer que des chansons des 4 1er albums il est probable q'ils nous fasse un petit Wasted years....enfin j'espere !

"Sooo i ...understaaaannd " oula je commence a m'enflammer !
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
flometal666 a écrit :
Je pense pas qu'ils jouent des beacoup chansons de somewhere in time car cette album ne fait pas partie de leur 1er dvd mais vu qu'ils ne vont pas jouer que des chansons des 4 1er albums il est probable q'ils nous fasse un petit Wasted years....enfin j'espere !

"Sooo i ...understaaaannd " oula je commence a m'enflammer !

... qui se trouve sur "Somewhere in time"
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
(__FloMetal__)
loool ouais je sait bien mais wasted years est bien plus connu que stranger in a strange land ou deja vu donc il y a plus de chance qu'ils la jouent !
Satare
  • Vintage Top utilisateur
flometal666 a écrit :
LOL c kler c super baleze !.J'ai deja essayer et c meme pas la peine ! Peut etre que yannick gers fait que de l'impro mais je trouve que sa sonne bien et que sa reste bien précis.

Within vont devoir assurer avant DT et Maiden parse que avec des groupes comme sa derriere ....!.Mais je doute de leurs performances par se que vu le nivo des guitariste , toujours a faire les memes rythmes... Enfin bon j'espere qu'ils ne vont pas trop jouer longtemps !

janick pas yannick

En ce moment sur groupes / artistes pros...