Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Bruce
En même temps vous savez, faire quasiment 60 concerts en 2 mois, pour un chanteur c'est quelque chose d'inimaginable....

Je sais pas si y'a des chanteurs parmis vous, mais je vous promets qu'au bout de 2H de Live Heavy Metal, la capacité de récupération baisse de plus en plus...

Donc enchaîner 3 concerts d'affilés c'est carrémement abusé....

Après il faut avouer que Bruce a énormément fatigué sa voix (et son physique) sur les tournées mondiales de Maiden et qu'ainsi il perd de sa splendeur...

Mais le travail avec Roy Z et sa carrière solo (il est beaucoup moins pénible de chanter sur The Chemical Wedding que sur The Number Of The Beast) va lui redonner son élan...

Pour Maiden England, bon il assure quand même hein...mais il faut avouer qu'après le Slavery Tour, Bruce est rester sur ses acquis...je le soupçonne même de se laisser-aller....

Il a bien fait de couper avec Maiden pendant une longue période...chanter du Maiden toute sa vie, çà doit vous détruire....surtout que ce sont des morceaux hypers techniques à la voix....alors les faire et les refaire, après 6H de route, puis prendre l'avion et rechanter le lendemain, etc etc, c'est tuant !!

Pour RIR y'a rien à dire...on voit le professionnel dans toute sa panoplie...placement des notes, prolongement, récupération....

Il a ré-appris à utiliser sa voix....je ne sais pas si certains ont acheté le nouvel album...mais là y'a de quoi écoeuré certains chanteurs pas vrai ??

NB : notre bouc-émissaire est donc Yan le batteur...bravo à toi pour avoir balancer un peu de la set list sur le topic anti-spoil !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Mister Bruce
J'ai vu les photos du concert !!!!!!!!!

LA SCENE EST MAGNIFIQUE !!! Cà retrace l'histoire des 3 albums....

Les costumes sont quasiment les mêmes que ceux de DOD !!
niko13
  • Custom Top utilisateur
Anthony Dickinson a écrit :
Mais le travail avec Roy Z et sa carrière solo (il est beaucoup moins pénible de chanter sur The Chemical Wedding que sur The Number Of The Beast) va lui redonner son élan...

Pardon ?
Tu dis ca parce que la tonalite est plus basse, mais le debit reste le meme ("King in Crimson") et meme les notes hautes sont inchangees (le refrain de "Chemical Wedding").

Ce qui a change pour le pere Dickinson, ce sont les tournees ereintantes depuis le World Slavery Tour. Ca et une hygiene de vie qu'il n'avait pas a l'epoque (mais le fait de devenir papa a change beaucoup de choses).
De plus, je me souviens d'une interview post split ou il expliquait que les tempos sur scene etaient beaucoup trop eleves, et qu'i lavait du ma la faire le show tout en gardant son souffle pour chanter.

Sa carriere solo lui a permis de recuperer, d'explorer d'autres horizons vocaux, et de se refaire une sante.
Et comme le rythme actuel de Maiden n'est pas aussi ereintant qu'a l'epoque (on stage et backstage ), ca nous donne un Dickinson en forme olympique.
Mister Bruce
Attends je parle en tant que chanteur, je te promets qu'enchainer The Number Of The Beast et enchaîner King in Crimson c'est pas du tout pareil...

Surtout qu'après tu dois chanter The Magician, ou Accident Of Birth qui sont beaucoup moins dures que si tu enchaînes avec Run To The Hills et Aces High !!

Pour le reste je suis 1000% avec toi !! C'est clair que le rythme de vie niveau concert de Maiden n'est pas le même que celui d'une carrière solo !!
SteveHarrisIsGod
Pour moi le periode de Bruce le plus catastrophique a ete en 86 pour le Somewhere In Tour. En effet j'ai vu la video enregistre a bercy fin 86 et la Bruce avait du mal a monte dans les aigus.
Pour la periode du 7 Son... ca vrai que Bruce a une voix particuliere plutot rauque mais je trouve que ca donne un autre style plutot sympa au chanson...
FAN de HARD ROCK HEAVY METAL old school annees 70-80 !!!!!
IRON MAIDEN a Bercy GREAT lol MOTORHEAD a Dijon puré kel bombe atomique!!!!!!loolll
Mister Bruce
Oui mais çà revient au même...combien de concerts il venait d'enchaîner quelques jours avant ??
Heavy_Tibo
ça me surprend la setlist, beaucoup des titres que je revais n'y sont pas, et au contraire des titres "moin indispensable" y sont...
Mais il y a de belle surprises, comme l'intro du concert..... YES

*J'ai pas pu resister*
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Heavy_Tibo
pour la voix de Bruce, Hallowed be thy name de maiden England se situe a la fin du concert alors comprenons qu'après 4 tournée mondiale il soit epuisé

SteveHarrisIsGod
Citation:

ça me surprend la setlist, beaucoup des titres que je revais n'y sont pas, et au contraire des titres "moin indispensable" y sont...
Mais il y a de belle surprises, comme l'intro du concert..... YES

*J'ai pas pu resister*

Moi aussi j'ai pas pu resisté lol
Comme toi je pense que ya des morceaux qui n'ont pas leur place dans cette set-list exceptionnelle mais bon j'en dit pa plus...
(Ou est SW? )
Mais bon vu les photos de prague je pense que la mise en scene va etre exceptionnelle tout comme le concert d'ailleurs.
UP THE IRONS!!!
FAN de HARD ROCK HEAVY METAL old school annees 70-80 !!!!!
IRON MAIDEN a Bercy GREAT lol MOTORHEAD a Dijon puré kel bombe atomique!!!!!!loolll
theodorn
Désolé d'etre lourd la dessus mais pour la set-list, meme pour de petits détails, allez en parler dans l'autre topic svp.

Il y en a parmi vous qui enchaine sur le dernier jour du Fury?
Belgian_PEPSI
en tout cas y'en a qui enchaine avec le graspop le lendemain (ou on aura 2h de maiden! muahaha)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
TheOne
  • Special Méga utilisateur
ya plus personne sur ce forum.... tt l'monde est allé voir la setlist... perso j'pense que c t une connerie d'ouvrir un autre post rien que pour la setlist , a la limite l'inverse aurait du etre fait , c a dire ouvrir un autre post pour ceux ki veulent rien savoir...!! paske c clair que ce ki va nourir les pages jusqu'au 25 c bien le concert du 25 et tout ce qui tourne autour....enfin bref , dommage , j'pense qu'on serait arriver a boucler les 300 pages avant le 25.... a ouais encore un truc , perso , j'suis convaincu que aucun d'entre vous tiendra sans jetter un p'tit coup d'oeuil sur la setlist....enfin bon courage quand meme
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Ultimate_Séphiroth
Allé on relance pour Maiden!!

Combien de temps pensez vous que va durer le show?
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
Heavy_Tibo
Au moin deux heure selon moi!!!!

Nestor666
avec une setlist pareil le concert devrait pa durer plus q'1h30...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ultimate_Séphiroth
Heavy_Tibo a écrit :
Au moin deux heure selon moi!!!!

j''espere meme 2h15 mais fo pas pousser quand meme
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!

En ce moment sur groupes / artistes pros...