En même temps vous savez, faire quasiment 60 concerts en 2 mois, pour un chanteur c'est quelque chose d'inimaginable....
Je sais pas si y'a des chanteurs parmis vous, mais je vous promets qu'au bout de 2H de Live Heavy Metal, la capacité de récupération baisse de plus en plus...
Donc enchaîner 3 concerts d'affilés c'est carrémement abusé....
Après il faut avouer que Bruce a énormément fatigué sa voix (et son physique) sur les tournées mondiales de Maiden et qu'ainsi il perd de sa splendeur...
Mais le travail avec Roy Z et sa carrière solo (il est beaucoup moins pénible de chanter sur The Chemical Wedding que sur The Number Of The Beast) va lui redonner son élan...
Pour Maiden England, bon il assure quand même hein...mais il faut avouer qu'après le Slavery Tour, Bruce est rester sur ses acquis...je le soupçonne même de se laisser-aller....
Il a bien fait de couper avec Maiden pendant une longue période...chanter du Maiden toute sa vie, çà doit vous détruire....surtout que ce sont des morceaux hypers techniques à la voix....alors les faire et les refaire, après 6H de route, puis prendre l'avion et rechanter le lendemain, etc etc, c'est tuant !!
Pour RIR y'a rien à dire...on voit le professionnel dans toute sa panoplie...placement des notes, prolongement, récupération....
Il a ré-appris à utiliser sa voix....je ne sais pas si certains ont acheté le nouvel album...mais là y'a de quoi écoeuré certains chanteurs pas vrai ??
NB : notre bouc-émissaire est donc Yan le batteur...bravo à toi pour avoir balancer un peu de la set list sur le topic anti-spoil !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...