Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
yan_le_batteur a écrit :

mais bon perso je viens de lire une interview de mac brain ki lui dit k il repetent un maximum de chansons ms ke si certaines ne collent ils les vireront donc je suis pas du tout sure de cette set list moi

YANN, y a un topic spécial pour parler de la set list, merci de ne donner aucun élément de celle-ci dans ce topic pour ne pas emmerder ceux qui veulent garder la surprise...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
yan_le_batteur
dsl nicoreporter j avais pas fais gaffe

en attendant je confirme que jouer un maximum de morceaux des 2 premiers albums (ki sont a la base chanté par di anno) me deplait particulierement

et pour la baffe je l attends
theodorn
Allez sur l'autre topic, il y en a qui veulent rien savoir et c'est raté déja.
yan_le_batteur
a kan un festival special MAIDEN sur 2 jours avec la set list suivante:
PROWLER
REMEMBER TOMORROW
RUNNING FREE
IRON MAIDEN
TRANSYLVANIA
THE IDES OF MARCH
WRATCHILD
KILLERS
CHILDREN OF THE DAMNED
22 ACACIA AVENUE
THE NUMBER OF THE BEAST
RUN TO THE HILLS
HALLOWED BE THY NAME
FLIGHT OF ICARUS
THE TROOPER
ACES HIGH
2 MINUTES TO MIDNIGHT
POWERSLAVE
RIME OF THE ANCIENT MARINER
WASTED YEARS
HEAVEN CAN WAIT
THE EVIL THAT MEN DO
THE CLAIRVOYANT
BRING YOUR DAUGHTER..TO THE SLAUGHTER
FEAR OF THE DARK
CHILHOOD'S END
BE QUICK OR BE DEAD
WASTING LOVE
AFRAID TO SHOOT STRANGERS
THE SIGN OF THE CROSS
THE CLANSMAN
DONT LOOK TO THE EYES OF THE STRANGER
THE WICKER MAN
OUT OF THE SILENT PLANET
THE NOMAD BLOOD BROTHERS
DREAM OF MIRRORS
PASCHENDALE
NO MORE LIES
DANCE OF DEATH
FACE IN THE SAND
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Ca me va bien comme set-list moi LoL
yan_le_batteur
mon dernier album de maiden ke g acheté c le live at donington

je reve ou dickinson a kelkes difficultés

il ne me parait pas en grande forme

k en pensez vous?
tournedo
ouai je trouve aussi, mais je pense que c'est durant toute cette période ou dickinson a vraiment baissé vocalement, quand j'écoute l'album fear of the dark je trouve qu'il ne se donne pas à fond, enfin cet album ma vrément décu à cause de la voix de bruce, maintenant ce n'est que mon avis
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
yan_le_batteur
moi perso je trouve k il n a jms ossi bien chanté ke sur les 2 derniers albums il a la voix plus roque plus accrocheuse mais bon celle de powerslave est pas mal ossi lol
niko13
  • Custom Top utilisateur
yan_le_batteur a écrit :
mon dernier album de maiden ke g acheté c le live at donington

je reve ou dickinson a kelkes difficultés

il ne me parait pas en grande forme

k en pensez vous?

Tu as tout a fait raison. Cette perdiode (avant l'exil de Dickinson) n'est vraiment pas la periode ou il est le plus en voix.
En fait, cela date d'apres le World Slavery Tour deja. Sur les tournees suivantes, Dickinson perds de plus en plus pied vocalement (bon, il a totu de meme de beaux restes hein ).

Son admirable carriere solo va lui permettre de se refaire une nouvelle sante, et ainsi de revenir a un niveau bien plus eleve que ce qu'il a pu donner depuis 82.
tournedo
pour moi la meilleur période est de 82-88 je trouve que dickinson se déchire vrement, on dirait qu'il a un 'grain' dans la voix (comme s'il avait une pédale de distortion) ouai je sais c'est dure de me comprendre lol
ensuite ya la période 90-92 ou je trouve ca voix trop "lisse" et la période de maintenant qui est mieux que celle d'il y a 10 ans mais bon meme si pour moi bruce est le meilleur chanteur de tout les temps, je le préfere à ses débuts (quand je regarde les concert de 82 et 83 sur le dvd early days j'en reviens pas de la voix qu'il avait)
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
tournedo
il a peut etre eu un probleme de voix aussi car j'ai écouté un concert de 88 (un bootleg) est il a une voix trés bizare comme s'il avait une voix cassée , enfin je sais pas, c'est dure à dire
niko13
  • Custom Top utilisateur
Sur le "Somewhere on tour" (86) et le "Seventh tour..." (88 ), sa voix est catastrophique apres 2 morceaux (ecoutez le "Maiden England" ).
tournedo
maiden england est le premier concert que j'ai vu de maiden (enfin en vidéo ) c 'est vrai qu'il n' a pas une voix formidable (on a l'imprésseion qu'il y a quelques chose qui le gène dans sa gorge) mais je la préfere à celle de donington je sais pas pourquoi
super_mario
la version de hallowed be thy name sur maiden england est assez penible tant dickinson n'arrive pas a chanter correctement, a chaque fois que je l'entend mes sourcils se fronce; mais il a bien rectifié le tir sur rock in rio
Mister Bruce
En même temps vous savez, faire quasiment 60 concerts en 2 mois, pour un chanteur c'est quelque chose d'inimaginable....

Je sais pas si y'a des chanteurs parmis vous, mais je vous promets qu'au bout de 2H de Live Heavy Metal, la capacité de récupération baisse de plus en plus...

Donc enchaîner 3 concerts d'affilés c'est carrémement abusé....

Après il faut avouer que Bruce a énormément fatigué sa voix (et son physique) sur les tournées mondiales de Maiden et qu'ainsi il perd de sa splendeur...

Mais le travail avec Roy Z et sa carrière solo (il est beaucoup moins pénible de chanter sur The Chemical Wedding que sur The Number Of The Beast) va lui redonner son élan...

Pour Maiden England, bon il assure quand même hein...mais il faut avouer qu'après le Slavery Tour, Bruce est rester sur ses acquis...je le soupçonne même de se laisser-aller....

Il a bien fait de couper avec Maiden pendant une longue période...chanter du Maiden toute sa vie, çà doit vous détruire....surtout que ce sont des morceaux hypers techniques à la voix....alors les faire et les refaire, après 6H de route, puis prendre l'avion et rechanter le lendemain, etc etc, c'est tuant !!

Pour RIR y'a rien à dire...on voit le professionnel dans toute sa panoplie...placement des notes, prolongement, récupération....

Il a ré-appris à utiliser sa voix....je ne sais pas si certains ont acheté le nouvel album...mais là y'a de quoi écoeuré certains chanteurs pas vrai ??

NB : notre bouc-émissaire est donc Yan le batteur...bravo à toi pour avoir balancer un peu de la set list sur le topic anti-spoil !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...

En ce moment sur groupes / artistes pros...