Bonjour !
Vla ma chronique du concert : (j'étais en tribune rouge, à gauche de la scène)
- WT : très bon début, son très puissant (mais hélas, les instruments ne ressortaient pas). La chanteuse était contente d'être la et sa bonne humeur faisait plaisir (j'ai pas capté le play-back éventuel)
- DT : je connaisais très peu, j'ai pas aimé la voix du mec (très typée année 80, gros cliché). par contre, c'est clair que parfois, ils m'ont scotché au niveau de la zique.
- Iron Maiden : (je l'ai ai vu 5 fois depuis 199 : ah la la, quel bonheur de réentendre Where Eagles Dare, Remember Tomorrow ou Morder in the rue Morgue. Un début de concert très émouvant (la scène qui rappelle celle de The Beast on the Road de 1982 il me semble). J'avais la gorge serrée. Niveau décor, fumée, pyrotechnie, c'était magique. Par contre, j'en ai marre qu'ils fassent tout le temps Number of the Beast, Sanctuary et Iron Maiden, c'est saoulant, tout le temps ces mêmes chansons, au secours !!
Mais au final, que d'émotions, quel groupe magique (on doit savourer ces instants la, car je pense que Maiden va s'arrêter dans quelques années)
J'ai trouvé Bruce fatigué parfois. Et leur style de musique fait qu'à leur age, je pense qu'ils s'arreteront dans quelques années (à moins qu'Harris décident de faire des chansons moins rentre-dedans, mais se l'autorisera-t-il vu sa fierté ?)