Etant à la recherche de photos du Parc des Princes, je suis tombé sur votre forum hier après-midi. En plus d'avoir trouvé des centaines de photos vraiment sympas, j'ai passé un bon moment à lire toutes vos impressions sur le show. A moi de faire mon petit-compte-rendu...
Je suis arrivé au Parc à 9h30 samedi matin, parmi les premiers. Certains d'entre vous ont du me voir, pour info je portais des bermudas et un t-shirt Hard Rock Café avec trois guitares dans le dos, et j'ai les cheveux courts. L'ambiance était bon enfant, même si ça fait long d'attendre 8 heures l'ouverture des portes la journée fut agréable. Et bien entendu j'ai assisté au spectacle du grand showman nommé papy (j'étais juste en face de sa fenêtre mais de l'autre coté de la rue, je n'ai malheureusement pas pu profiter des ses précieuses gouttes d'eau lol).
Tant bien que mal, j'ai pu accéder à cette fameuse fosse de devant de scène après d'interminables minutes de bousculade. C'est avec une grande fierté que je constate être à 5-6 mètres de la scène, l'attente en valait la peine ! Parlons du show lui-même :
WITHIN TEMPTATION : Putain, j'ai vraiment adoré. La journée fut vraiment fatiguante et voir et entendre cette douce Sharon (et gare à ceux qui osent encore en dire du mal ! lol) m'a vraiement apporté beaucoup de réconfort. L'interprétation était excellente, mais je suis presque sur que ce n'était pas du play-back. Bref, depuis ce show je suis passé de simple amateur à fan. J'irais les revoir dès que possible.
DREAM THEATER : C'est un groupe que j'adore, j'ai toute leur discographie, mais comme beaucoup de monde je n'ai pas trouvé leur show exceptionnel. Mais y'a pas à dire, ce sont vraiemnt des grands musiciens. C'est juste que j'aurais préféré un truc plus "fun" avant Maiden.
IRON MAIDEN : En ce qui me concerne c'est la deuxième fois que je les vois en concert (je les avait vu la première fois au Galaxie d'Amnéville en 2003 sur le Dance of Death tour). Franchement ce concert du Parc fut bouleversant, incroyable, bref ce fut le show de tout les superlatifs. Tout a déjà été dit sur leur excellente performance, je dirais juste que voir Bruce et Steve à 5 mètres de soit ça fout la pêche !!! Et sinon ils m'ont quand même un peu déçu sur la durée du concert : 1h40 c'est vraiment limite ! (alors qu'ils étaient annoncé pour au moins 2 heures). Mais bon c'était trop de la balle, je serais à Bercy en 2006.
En attendant mes prochains concerts prévus sont : Korn et Iggy Pop en août à la Foire aux Vins de Colmar et Scorpions en septembre à.. Colmar.
IronMatthieu's gonna get ya ! No matter how far !!