Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
fma
  • Publié par
    fma
    le 20 Juil 2005, 09:25
Up the irons !
Ai découvert Maiden à la sortie de "Powerslave" en 1984 (j'avais 11 ans !). J'ai adoré immédiatement. Depuis je ne loupe aucun album et concerts. Mes parents ont été compréhensifs et m'ont accompagné voir mes premiers shows car j'étais trop jeune ! J'ai assisté au World Slavery Tour en Aout 84 à Annecy, puis le Somwhere on Tour et le Seventh Tour à Lausanne. En 1990, je suis allé en car à Berne avec des potes pour le No Prayer on the road. En 1992, j'ai fait Paris et Annecy pour le Fear of the Dark Tour. En 1993, Grenoble (dernier concert avec Bruce pensais-je ). Puis j'ai zappé les live de l'époque Bayley. En 99, 2000, 2x 2003 à Bercy et 2005 au Parc.
Meilleur souvenir ? Probablement le concert de 88 Seventh Son avec la scène décorée en Iceberg. (remember vidéo Maiden England).Magnifique !!!
Après tant d'albums, de singles, vidéos, DVD, Bouquins et concerts, ma passion est intacte et se développe toujours. Je suis aussi membre du Maiden FC et abonné au fanzine français "Neighbour of the Beast".
Ma seule inquiétude c'est qu'un jour tout ça va s'arreter !
Dieu a un nom ! Il s'appelle Steve Harris !!!

A+

Bubblebibeu
Wouahlala!!!!ca va bien tro vite, je regarde tous les jours le topic, mai ya tro de pages en plus a chak fois, donc j'arrive pas a poster... Bon je voulai juste dire un truc: j'ai trop kiffé (en tant ke guitariste) le solo doublé de adrian et janick sur the trooper pdt le concert, comme sur le Rock in Rio... Là tu te rend vmt compte kil ont un putain de bon niveau!!!!C dingue comment ils arrivent à faire à peu près la mm chose, à la différence de kke notes et encore...kan je l'ai vu j'étais
Sinon Moi j'ai découvert Maiden en novembre 2003, lorsqu'un pote m'a filé The Best of the Beast (en mm tps ke le Master of Puppets ) et depuis j'ai pas laché...
Im Running Free Yeah!!!!!!....
Cliff Burton, RIP, Tu restera tjs le seul vrai bassiste de Metallica...
Mon pire cauchemar?Ke Dave Murray fasse de l'arthrose aux doigt de la main gauche...
IronNic
Krel a écrit :

Perso Infinite dreams.... Un pur chef d'oeuvre !

Tout à fait d'accord. Dommage que je n'ai jamais eu la chance de l'entendre en concert
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool
IronNic
Scream for me a écrit :
J'trouve la mélodie de Paschendale gonflante.....

Ils ont voulu retrouver une ambiance de guerre pour Paschendale. Ca peut s'entendre avec l'intro de gentilles notes interrompues brutallement, sensée représenter la brutalité d'un barrage d'artillerie. On a également un riff assez lourd et récurrent qui représente une mitralleuse lourde.
Les paroles sont extras dans cette chanson, on s'imagine les pauv gars dans leur tranchée.

Quand tu écoutes et comprends cette histoire, tu apprécies d'autant plus cette chance et cette interpénétration de la musique et des paroles.

A mon sens, c'est l'une des meilleures de DoD avec le titre éponyme.
IronNic
Autre idée pour Bercy, moins cher que les t-shirts :
une pancarte Topic Maiden Guitariste.com
ou un rendez-vous dans un café du coin quelques heures avant d'aller faire la file.
Scream for me
IronNic a écrit :

Les paroles sont extras dans cette chanson, on s'imagine les pauv gars dans leur tranchée.

.

Ok pour les paroles. Mais j'ai beau l'écouter, j'accroche pas à la mélodie. C'est puremment subjectif cela dit, je conçois que d'autres peuvent aimer.

Tiens sur DoD, il y a Wildest Dreams que je trouve assez faiblarde aussi. qu'en pensez vous mes p'tits loups ?
fma
  • Publié par
    fma
    le
N'oubliez pas fin Aout, sortie du CD - DVD live "Death on the road" !
De plus, des concerts de la tournée actuelle on été enregistrés en prévision d'un nouveau DVD live !
Pour le DVD volume 2 de la story maiden, je vois bien le titre "The Golden Years" après "the early days" !
Et imaginez un peu la prochaine tournée estivale des festivals avec des titres issus des 4 prochains albums: Powerslave, Somewhere in Time, Seventh Son et No prayer ! Peut-être vers 2007 ou 2008 !

Up the irons !
burrich
  • Special Ultra utilisateur
moi j'ai 28ans et j'ai decouvert maiden en 1992 avec fear of the dark (j'avais 15ans).La premiere fois que j'ai été les voir c'etait en 96 a Montlucon sur la tournée xfactor.Depuis j'ai fait les 2bercy en juin et novembre 2003;le parc des princes et je serai aux 2bercy l'année prochaine
Krel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Krel
    le
Citation:
Dieu a un nom ! Il s'appelle Steve Harris !!!

Oh yes !
La tournée seventh son... ouin!!! Dire que j'aurai pu y être.. Et que je ne connaissais pas ! :{}: :{}: :{}: C'est poooo juste !
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
fma
  • Publié par
    fma
    le
Je vous conseille le bouquin "l'épopée des Killers" qui n'est autre que la traduction de la biographie officielle du groupe fait par le journaliste Mick Wall.
On y apprend pas mal de trucs notamment sur les départs des anciens membres DiAnno, Burr, Stratton, Bayley ....
On nous parlait à l'époque des traditionnelles divergences musicales. En fait, c'est pas ça du tout. Y en a qui doivent se mordre les doigts à l'heure actuelle pour avoir déconner et n'avoir pas pu garder le rythme imposé par Steve pour hisser Maiden au top !
Superbe bouquin pour le texte. Par contre dommage que les photos sont en NB. C'est bien pour les veilles photos des débuts mais pour les plus récentes, c'est pas génial !
A lire impérativement par tous ceux qui sont fans et ceux qui cherchent à se documenter sur ce groupe d'exception.
Sur ce Bon appétit, je vais boulotter !
Bubblebibeu
fma a écrit :
On y apprend pas mal de trucs notamment sur les départs des anciens membres DiAnno, Burr, Stratton, Bayley ....
On nous parlait à l'époque des traditionnelles divergences musicales. En fait, c'est pas ça du tout. Y en a qui doivent se mordre les doigts à l'heure actuelle pour avoir déconner et n'avoir pas pu garder le rythme imposé par Steve pour hisser Maiden au top !

Ils disent exactement la meme chose dans le dvd "The early days". C clair ke yen a en ce moment ki doivent regretter de pas avoir pu résister à la fatigue entraîné par les tournées à répétition, et puis bon, ils montraient pas beaucoup de motivation pour résister à l'alcool ou les joints par exemple...
Mais bon, s'ils n'avaient pas fait ces quelques petits écarts, Maiden serait-il ce kil est maintenant?
Mon pire cauchemar?Ke Dave Murray fasse de l'arthrose aux doigt de la main gauche...
burrich
  • Special Ultra utilisateur
Sinon les titres que j'ai jamais vu en vrai et qui me feraient delirer:
- Seventh Son of a Seventh Son
- Killers
- The prisonner
- Still Life
- To Tame a land
- Powerslave
- The rime of the ancient mariner
- Caught somewhere in time
- Alexander the great
- Moon child
- Infinite Dreams
- No prayer for the dying
- Mother Russia
- Wasting love
- The aftermath
- The angel and the gambler
- Maybe lightning strikes twice
- Como estai amigos
- The nomad
- the thin line between love and hate
- Montsegur
Bubblebibeu
fma a écrit :

Ils disent exactement la meme chose dans le dvd "The early days". C clair ke yen a en ce moment ki doivent regretter de pas avoir pu résister à la fatigue entraîné par les tournées à répétition, et puis bon, ils montraient pas beaucoup de motivation pour résister à l'alcool ou les joints par exemple...
Mais bon, s'ils n'avaient pas fait ces quelques petits écarts, Maiden serait-il ce kil est maintenant?
Bubblebibeu
oups dsl pour ce peti double post...
tournedo
hey salut tout le monde, j'ai reussi a avoir internet cette aprem (en principe ) !!!!!!!!
moi la chanson qui me ferais plaisir de revoir car j'ai trop envie lol c'est....................................................................................................................................RUNNING FREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...