D'ailleurs, je trouve que leur système de double fausse est chiant!! Je veux bien croire que c'est pour un système de sécurité, qui me semble valable pour les stades, mais pour bercy...
Alors se retrouver à la moitié de la fosse parce qu'on travaille et qu'on ne peut arriver à 4h00 de l'après-midi, c'est un peu abusé. Même les groupes s'en pleignent apparamment, notamment Maiden, déclarant que les premiers rangs sont des V.I.P, et autres, et pas toujours les vrais fans. Puis je trouve que ça casse un peu le mythe de la fosse métal : un premier rang attentif, derrière, les slammers, et autres poggoteurs, et derrière le public un peu plus calme... Ah!! La bonne époque. Je trouve qu'il y a un peu la rupture de cette magie passée, cette liberté en somme qu'on ne trouve que dans un concert métal. Pouvoir aller devant la scène sans rester tout un concert comme dans d'autres styles musicaux, planté comme un poteau parce que le connard de devant ne veux pas vous laisser passer. Mais bon, ça fait un moment que c'est comme ça, et ça commence vraiment à me saouler de voir des concerts, avec ces barrières...