Skelter a écrit :
-Mc Brain impeccable
Clair !!
Moi qui suis habituellement tres critique sur les performances de l'honorable Nicko, je dois dire qu'hier soir il m'a impressionne.
De tous les concerts de Maiden que j'ai vu depuis 15 ans maintenant, c'est celui ou il a ete le plus carre et le plus puissant. Chapeau, a 54 ans tout de meme !!!
Skelter a écrit :
-L'énergie, communicative, dégagée par le groupe
Oui !!
C'est la premiere fois que je vois Bercy EN ENTIER (gradins compris !) debout et sautillant du debut a la fin du concert.
Alors quand ils ont entame "Fear of the dark", j'ai cru que les gradins allaient s'ecrouler.
Skelter a écrit :
-Le son brouillon et trop fort même avec des bouchons.
Le comble c'est que même lorsque Bruce prenait la parole entre les morceaux le son était insupportable.
Ca devient une constante a Bercy de pas avoir un son potable.
Mis a part Peter Gabriel, Pearl Jam, Ben Harper et Mark Knopfler, j'ai pas entendu d'autres artistes sonner correctement dans ce hangar.
Skelter a écrit :
L'intro de "The Legacy", pourtant à l'acoustique, a elle aussi été un supplice sonore c'est dire de la mauvaise qualité du son.
Ah bon ? J'ai pas trouve.
De la ou j'etais (gradins lateraux, cote Gers) ca sonnait meme tres tres bien.
Skelter a écrit :
-Janick Gers qui décidément ne sert vraiment à rien.
Bon, va falloir penser a arreter de s'acharner sur le pere Gers.
Et il sert, ne serait-ce que pour le spectacle. Et les compos.
Skelter a écrit :
-Le fait de jouer le dernier album en entier et dans l'ordre: j'ai failli m'endormir et c'était la consternation autour de moi.
Ben j'apprehendais un peu la reaction du public, mais elle a ete hors norme. Applaudissements et cris dements du debut a la fin de l'album la ou j'etais, et dans tout Bercy (jusqu'en fin de fosse) de ce que j'ai constate de visu.
Bien entendu, des l'entame de "Fear of the Dark" (malheureusement devrais-je dire, vu mon aversion pour ce morceau) ca a ete du pur delire.
Skelter a écrit :
Le clou du spectacle:
Le spectacle en entier.
J'ai roule ma bosse avec Maiden.
Mais la c'est la premiere fois que je vois le groupe aussi puissant, assener avec une telle force et une telle conviction de nouveaux morceaux.
A 50 balais, la patate affichee par le groupe force le respect. Et on parle pas d'un debut de tournee la, ni d'un groupe qui s'economise (le kilometrage parcouru par les sieurs Harris, Gers et Dickinson doit etre assez eleve).
Probablement l'un des concerts les plus marquants que j'ai vu du groupe.
30 ans de carriere quoi !! Et ils defendent leur nouvel (excellent) album bec et ongles les papys. Respect !!
Je n'en avais pas vraiment besoin, mais je les admire d'autant plus.
Vivement 2008 !!