Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
yngwie_78 a écrit :
mais oui, je suis trop trop trop trop déçu!! je comprend pas pourquoi j'ai pas acheté un billet ... a si je me souviens : j'ai pas de tunes !!!

Moi mes darons ont pas voulu que je monte a bercy

Du coup j'ai vu scorpion, deep purple et jvé aller voir trust
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Scream for me

Ptin c'était trop fort le concert, ça déchire toujours autant Maiden !!!!!
Oränge ESP
Oui.......

Sans égal !
Super......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
cabask
  • Custom Supra utilisateur
LE Sylvio que je connais ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon alors ce concert a été plutôt mitigé pour ma part:

Les +

-Bruce au sommet de son art
-Mc Brain impeccable
-L'énergie, communicative, dégagée par le groupe
-Certains titres du nouvel album qui passent super bien l'épreuve du feu.

Les -

-Le son brouillon et trop fort même avec des bouchons.
Le comble c'est que même lorsque Bruce prenait la parole entre les morceaux le son était insupportable.
L'intro de "The Legacy", pourtant à l'acoustique, a elle aussi été un supplice sonore c'est dire de la mauvaise qualité du son.

-Janick Gers qui décidément ne sert vraiment à rien.

-Le fait de jouer le dernier album en entier et dans l'ordre: j'ai failli m'endormir et c'était la consternation autour de moi.

Le clou du spectacle:

-Le tank évidement.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
[quote="Skelter"]

-Le fait de jouer le dernier album en entier et dans l'ordre: j'ai failli m'endormir et c'était la consternation autour de moi.
/quote]

-->tout le monde savait des la fin de la 1ere date qu'ils alaient jouer tout le dernier album donc apres si t'y es alle quand meme c'(est en connaissance de cause...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
c'était super comme d'hab, j'arrive jamais à dire de maiden que c'était pas terrible mais c'est sur que le dernier album en entier c'était longuet.
super ambiance et show sympa

sinon vous avez déjà trouver des photos sur le net???
Skelter
Nestor666 a écrit :

-->tout le monde savait des la fin de la 1ere date qu'ils alaient jouer tout le dernier album donc apres si t'y es alle quand meme c'(est en connaissance de cause...

Euh j'en savais rien, je ne fouine pas sur le net pour connaitre la set-list.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SolarFall
Ben t'as pas du lire beaucoup le forum ces deux derniers mois parce que même sans chercher la setlist je savais qu'ils jouaient l'album en entier. Pis faut arrêter de dire que Janick sert à rien. S'il servait vraiment à rien tu crois pas qu'il aurait déjà été viré ?
niko13
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
-Mc Brain impeccable

Clair !!
Moi qui suis habituellement tres critique sur les performances de l'honorable Nicko, je dois dire qu'hier soir il m'a impressionne.
De tous les concerts de Maiden que j'ai vu depuis 15 ans maintenant, c'est celui ou il a ete le plus carre et le plus puissant. Chapeau, a 54 ans tout de meme !!!
Skelter a écrit :
-L'énergie, communicative, dégagée par le groupe

Oui !!
C'est la premiere fois que je vois Bercy EN ENTIER (gradins compris !) debout et sautillant du debut a la fin du concert.
Alors quand ils ont entame "Fear of the dark", j'ai cru que les gradins allaient s'ecrouler.
Skelter a écrit :

-Le son brouillon et trop fort même avec des bouchons.
Le comble c'est que même lorsque Bruce prenait la parole entre les morceaux le son était insupportable.

Ca devient une constante a Bercy de pas avoir un son potable.
Mis a part Peter Gabriel, Pearl Jam, Ben Harper et Mark Knopfler, j'ai pas entendu d'autres artistes sonner correctement dans ce hangar.
Skelter a écrit :
L'intro de "The Legacy", pourtant à l'acoustique, a elle aussi été un supplice sonore c'est dire de la mauvaise qualité du son.

Ah bon ? J'ai pas trouve.
De la ou j'etais (gradins lateraux, cote Gers) ca sonnait meme tres tres bien.
Skelter a écrit :

-Janick Gers qui décidément ne sert vraiment à rien.

Bon, va falloir penser a arreter de s'acharner sur le pere Gers.
Et il sert, ne serait-ce que pour le spectacle. Et les compos.
Skelter a écrit :

Ben j'apprehendais un peu la reaction du public, mais elle a ete hors norme. Applaudissements et cris dements du debut a la fin de l'album la ou j'etais, et dans tout Bercy (jusqu'en fin de fosse) de ce que j'ai constate de visu.
Bien entendu, des l'entame de "Fear of the Dark" (malheureusement devrais-je dire, vu mon aversion pour ce morceau) ca a ete du pur delire.
Skelter a écrit :

Le clou du spectacle:

Le spectacle en entier.
J'ai roule ma bosse avec Maiden.
Mais la c'est la premiere fois que je vois le groupe aussi puissant, assener avec une telle force et une telle conviction de nouveaux morceaux.
A 50 balais, la patate affichee par le groupe force le respect. Et on parle pas d'un debut de tournee la, ni d'un groupe qui s'economise (le kilometrage parcouru par les sieurs Harris, Gers et Dickinson doit etre assez eleve).
Probablement l'un des concerts les plus marquants que j'ai vu du groupe.

30 ans de carriere quoi !! Et ils defendent leur nouvel (excellent) album bec et ongles les papys. Respect !!
Je n'en avais pas vraiment besoin, mais je les admire d'autant plus.

Vivement 2008 !!
Skelter
SolarFall a écrit :
Ben t'as pas du lire beaucoup le forum ces deux derniers mois parce que même sans chercher la setlist je savais qu'ils jouaient l'album en entier. Pis faut arrêter de dire que Janick sert à rien. S'il servait vraiment à rien tu crois pas qu'il aurait déjà été viré ?

Tu vas me faire un procès pour ça?

Excuse moi pour ce qui est de Gers mais à part danser et faire le grand écart il joue peu...

Nicko Bercy n'est pas en cause pour le son. Slayer avait un son nickel, et ce sans bouchons, et même les soli étaient en qualité CD.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Nicko Bercy n'est pas en cause pour le son. Slayer avait un son nickel et même les soli étaient en qualité CD.

C'est vrai, au temps pour moi j'avais oublie.
IronNic
Mon 2ème meilleur concert de ma vie! (Le premier étant Maiden à Bercy en 1999).

Et avoir le nouvel album en entier était excellent, surtout quand on a pris la peine de l'écouter et de le réécouter pleinement et qu'on le connait bien. Ceux que je connais qui n'ont pas apprécié d'avoir tout l'album sont ceux qui l'ont peu écouté finalement.

Le son était très correct dans la fosse pour ma part, et sans bouchons.

Le -
La deuxième fosse! Je peste de plus en plus contre ce truc qui sert à rien! Que tu aies 10.000 ou 30.000 personnes derrières toi ne change rien, la pression est la même, sauf que plutôt que d'être compressé à 3m de la scène, tu l'es à 12m... En plus, la barrière est mise sur un grillage qui surrélève les personnes qui sont dessus, donc ceux derrière voient envore moins bien

J'espère qu'à Londres les organisateurs seront plus malins que les organisateurs parisiens!
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool
Jark Hetmmett
EnoOorme! Mais ouai, +1 pour le son insuportable!
Je ne suis pas un inconditionnel de Maiden (Je ne connais que les classiques et pas trop le dernier album ) et j'ai vraiment jubilé!!!
Dommage que les soli ne resortaient quasiments pas !
Et quel voix!!! Quel spectacle!!! Mouhaha !
Hey vous avez pensé quoi des 1eres parties?!
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
Skelter
Quelqu'un sait qui était ce vieux monsieur en fauteuil roulant qui était dans le carré des ingés son?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...