Ma version du concert :
- Lauren Harris : c'est moins pire que ce que j'attendais ! ça reste du rock de gonzesse, mais y'as un effort de compo pour distiller un certain son métal. En plus elle est graaaaave bonne . C'est notre dinde qui gigotte version 2006 . Elle a fait passer le temps, et c'est déjà pas mal.
- Trivum : agréable surprise : malgré un son parfois chaotique, j'ai trouvé ça puissant et les gars ne s'économisent pas. Ils ont une bonne interraction avec le public, ça change des premières parties moues du genou.
- MAIDEN : Excellent !!! J'ai trouvé bien mieux qu'en 2005. Faut dire que j'étais tout proche de la scène, à peine à 3 m d'eux, dans les pogos de la première fosse. Là on vit vraiment l'ambiance Maiden à 200 %.
Pour ce qui est du son, je suis d'accord, c'était pas encore parfait, mais j'ai trouvé que c'était bien mieux qu'au Parc en 2005 !!
Ils semblaient avoir des problèmes de retour sur scène. On voyait souvent Murray ou Gers regarder les autres pour se recaler sur les chansons. Sur l'intro de "For the greater good of God", ça a un peu rippé d'ailleurs. Mais dans l'ensemble ça reste EX-CE-LLENT !!
Bruce m'a fait peur sur "These colours dont run", c'était au début et il semblait à bout de voix, il était rouge à en éclater. Mais fausse alerte il a grave assuré tout au long du concert.
Le fait de jouer l'album en entier m'a plus : je suis d'accord avec IronNic, quand on connait bien l'album, c'est que du bonheur. Puis les 5 grandes classiques en finish, belle apothéose. Ptin j'ai franchement pas vu le temps passer, pourtant c'était sport d'être devant la scène.
Bref, mon meilleur concert (pourtant j'en ai fais quelques uns : AC/DC, Red Hot, Noir Dés, Placebo......).
PS - Seule déception Bruce qui annonce un futur concert.....pas avant l'été 2008
PS PS - commentaire entendu d'un spectateur en sortant de la salle "comment elle s'appelle la grosse marionnette qu'est arrivée sur scène vers la fin ?"
MAIDEEEEEEEEENNNN